DIY Mini jardin : idées d'aménagements, mur végétal

Publié le par Carolyne

J'ai un mini jardin ou plutôt un patio que j'ai entrepris d'aménager mais je change d'avis au fur et  mesure des saisons ou des modes... Comme souvent, je suis partie me balader sur le net à la quête d'idées sympas et pas trop chères ...
Mon premier coup de coeur va à ce système de gouttières installées sur un mur pour y faire pousser quelques légumes, faciles à installer et rapide ... Bon, je ferai peut-être ça avec des jardinières plutôt que des gouttières, j'aurai peur que ces dernières ne soient pas assez profondes ... quoique pour Suzanne ça a l'air de fonctionner à merveille !!!
JuneauEmpire - Pinterest
JuneauEmpire - Pinterest

JuneauEmpire - Pinterest

J'ai aussi trouvé ce système chez Flowall mais c'est assez cher : il faut compter une cinquantaine d'euros pour une plaque de 16 godets !!! A priori c'est plus utilisé pour les murs intérieurs ... L'avantage du système c'est que tout est compris, le système d'accroche, l'irrigation, et en plus c'est étanche !
Il faudrait trouver un juste milieu entre les deux systèmes !!! Surtout en faisant de la récup ou en achetant sur les vide-greniers ... A cogiter !

Flowall
Flowall

Flowall

Il faut bien entendu compter sur la palette ou la cagette qui offrent de nombreuses possibilités ... Plus facile à utiliser sur un balcon ou en intérieur si l'on ne veut pas voir le bois pourrir rapidement !

Pinterest
PinterestPinterest

Pinterest

On ne peut passer à travers les réalisations de #Bacsac qui propose de multiples solutions pour des prix relativement raisonnables compte tenu du fait qu'il s'agit de bacs en géotextile !

Bacsac
BacsacBacsac

Bacsac

Publié dans Déco & Récup

Commenter cet article