Va te faire empapaouter chez les grecs !!!!

Publié le par Carolyne

minnie-colere.jpg

Ben quoi ? Vous ne connaissez pas cette expression ? Certes, elle n'est pas du meilleure goût ... mais moi, c'est ce que j'ai pensé immédiatement en entendant aux infos que Georges Papandréou demandait un référendum concernant le plan de sauvetage de la Grèce par L'Europe !!! Bon, ok, le référendum, ça laisse le choix au peuple mais là !

Nous sommes quand même tous concernés par ce plan de sauvetage ... à savoir qu'en finalité, c'est nous, peuple d'Europe, qui allons ENCORE payer la facture pour mauvaise gestion.

Si tu fais un chèque sans provision toi, que se passe t-il ? Déjà, tu paies des frais bancaires (et ils n'y vont pas avec le dos de la cuillère, les banquiers), après, tu as les huissiers qui entrent en action, si tu ne paies pas tes dettes et puis, au final, tu te retrouves avec un plan de sur-endettement, fiché banque de France et ... pendant un certain nombre d'années ... tu n'as plus capacité à emprunter ... Tu es sur la liste rouge des banquiers et autres organismes !

Résultat de cette décision, c'est la chute !!! Les petits malins aux manettes des finances mondiales spéculent encore et toujours ... jeu de la roulette russe, du qui perd gagne ...

Nous endettons nos enfants voire même nos petits enfants (avant même qu'ils ne naissent), pour nous, n'en parlons même pas !

Et bien moi, ça m'énerve prodigieusement tout ça ... Outre le climat d'insécurité que ces affaires européennes génèrent, je me dis que ceux que nous mettons aux manettes de nos pays, n'agissent pas "en bons pères de famille" ... lorsque tu signes un bail, lors de la location d'une maison, d'un appart ... il y a une clause qui t'engage, non ??? Et encore, je trouve qu'en France, on ne s'en sort pas trop mal !

Je ne souhaite faire ni un billet géopilitique ni même financier mais juste mon billet d'humeur du jour ... je ne sais pas ce que vous en pensez, si votre sentiment est le même que moi ... mais je l'ai dit, Na !

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Humeurs

Commenter cet article

chanatalib 02/11/2011 19:54



Je ne peux qu'abonder en ton sens.....moi je dis : embargo!!!!



Carolyne 02/11/2011 20:07



tout serait étudié pour foutre en l'air l'économie européenne que ça ne m'étonnerait guère !!!



lillyrose 02/11/2011 09:02



Heu excuse moi, j'étais pas bien réveillée, je me suis emmêlée les pinceaux pour l'anniversaire. Bisous quand meme

Carolyne 02/11/2011 09:04



y a pas de mal !



lillyrose 02/11/2011 08:09



Je ne parle jamais politique non plus, ça fait partie de ma sphère privée, mais je suis totalement d'accord avec toi. Et en plus (et ça n'a rien à voir avec la Grèce) je vais acheter en plus
Charlie Hebdo aujourd'hui (ce n'est pas un journal que je lis), pour soutenir la liberté d'expression dont nous jouissons en France, contre tous les extremistes!


bon anniversaire encore

Carolyne 02/11/2011 08:13



Moi non plus, je ne parle ni politique, ni religion mais là, franchement ça m'énerve ... tout comme ce qui concerne Charlie Hebdo ... pourquoi n'est-il donc plus possible d'utiliser certains
termes sans être automatiquement taxés de racisme ... faut arrêter là !


heu ... pourquoi tu me dis bon anniversaire ???