Retrouver ses photos sur la toile ... Search by Image

Publié le par Carolyne

L'information circule sur la toile et c"est bien le but de publier, d'être lu mais pas d'être copié ! Bien souvent, tu publies des photos (ou images ou dessin) sans les marquer de ta pate ou de ta signature et tu ne sais pas forcément si on ne te les a pas subtilisées ...

Il existe un petit module que tu peux rajouter à ton moteur de recherche et facile à utiliser ! Il s'agit de Search by Image for Google !

Pour l'installer, c'est simple, tu te rends sur la page Google, au coeur de la recherche. En bas, à droite, tu cliques sur firefox ou google chrome ... A la fin du téléchargement, tu auras peut-être un message de Firefox t'indiquant que "firefox a empêché ce site d'installer un logiciel sur cet ordinateur", tu cliques sur autoriser ! Après l'installation, Firefox te demande de rédémarrer, tu acceptes ! Jusque là, même si tu es blonde (quoi, je suis blonde, alors je peux le dire !), c'est facile !!!!

C'est presque terminé ! Le petit inconvénient de cet "outil", c'est qu'à chaque fois qu tu balades ta souris sur une page et qu'elle rencontre une image, cela t'affiche un petit appareil photo, ça peut être un peu agaçant ! Cet appareil minus, lorsque tu cliques dessus, t'ouvre automatiquement une page de recherche google avec la même photo ou des photos approchantes ... Moi, je suis une accro du clic droit donc ... pour virer le petit appareil photo, lorsque Mozilla Firefox est ouvert, je vais dans Outils, Modules complémentaires, dans le bouton option de search by image, je désactive le mini appareil (Do not show ...) sans oublier de valider bien sûr (save) !

Enfin, pour vérifier si tes photos se trouvent sur la toile et où et qui les a publiées, il te suffit de cliquer droit avec ta souris sur la photo ou l'image en question et d'aller sur "search google with this image" et hop, un nouvel onglet s'ouvre et là, tu sais !!!!

 

search image
search image

search image

Publié dans Informatique

Commenter cet article

barbara 25/09/2013 14:21


merci pour l'info, je vais tester le search avec clic droit, pour mon blog culinaire ça va m'aider vachement !! bisous

Carolyne 03/11/2013 13:40



bjour !


un outil bien pratique en effet car ce sont souvent les blogs de cuisine et de DIY qui se font piller !


bises



Mimi de Bruges 19/09/2013 11:37


Merci pour le conseil.


Pour mettre mes photos, je les héberge d'abord sur Google+ après il suffit de faire un copié collé pour les mettre sur OB.


Bonne journée. Amitiés

Carolyne 03/11/2013 13:40



de rien !



Josiane 17/09/2013 16:42


 À + alors !