Pauvre France !!!!

Publié le par Carolyne

justine-en-colere.jpg

Justine en colère - Denis Fauvel

Hier en zappant, je suis tombée sur une émission de téléréalité que je ne connaissais pas sur NRJ12... Je ne suis pas fan du tout de ce genre d'émission mais alors là !!!

D'après ce que j'ai pu comprendre, ils sont 10 candidats français, réunis dans un loft, avec chacun un "projet professionnel", chanter, jouer la comédie, cuisiner, organiser des soirées et mariages gay, être mannequins, ouvrir un salon de coiffure, faire connaître sa ligne de vêtements ... Ils sortent tous d'un ancien programme de téléréalité français. Bon, ça c'est ce qui nous est présenté !

Ils sont jeunes, ils ont des projets, c'est le lot de nombre de nos jeunes qui cherchent à se caser sur le marché du travail ! Pourquoi les mettre, eux, en lumière, là, je me demande ???? A mon sens, ce petit groupe n'est pas représentatif de notre jeunesse française ... et heureusement !

J'ai honte de voir quelle image certains des participants donnent à ceux qui regardent ce type d'émission, mais aussi au peuple américain notamment lorsque je les entends s'exprimer ... à croire que je n'ai pas le même dictionnaire qu'eux ! Qu'ils n'ont jamais vu, écouté un professeur de français (et ne parlons pas de l'anglais qu'il baragouine ... si, si, c'est français !).

Et alors, que dire du participant MV (je ne donnerai pas son nom pour éviter toute publicité le concernant) qui se targue de lire Socrate, qui n'est qu'un mufle, qui se prend pour le roi du monde ... il doit avoir approximativement l'âge de mon fils et si j'étais sa mère, j'aurai tout simplement honte d'avoir engendré un gamin pareil ! Il fait fi de toute politesse, il a un ego sur-dimensionné ... L'humilité ne fait pas partie de ses qualités premières ... Quand je pense qu'il se trouve beau ... Misère ! Aurait-il oublié que la beauté n'est pas que physique mais qu'elle vient avant du coeur et que c'est ce qui rend un être humain beau ?

Quand je pense que nos ados sont sûrement scotchés à ce type d'émissions, ça me rend folle ...

J'ai honte parfois de nos médias français qui ne savent rien nous proposer et surtout proposer à nos enfants, ados ... à part des films ou dessins animés violents dans lesquels on flirte même avec des scènes de sexe indécentes, où l'on prône les bienfaits de la drogue, de l'alcool ...

Moi, je dis stop à toutes ces émissions ! Que diable, un peu d'imagination, messieurs les "créateurs", cessez de copier ... innovez !

Plus on a de chaînes et moins on a de choix ... Une émission de cuisine cartonne et hop toutes les chaînes s'y mettent, ah ben non, finalement, c'est la déco (bon, ça j'aime bien) ... Et vas-y que je te discute autour d'une table de ce qui pourrait arriver si jamais il arrivait ça, ou bien encore que je te relate meurtres et autres viols (5 émissions rien que sur ce sujet la semaine dernière) ...

Bon, là, je m'écarte du sujet quoique ...

Pour finir, c'était mon coup de gueule du jour ... je suis dégoûtée de constater les dérives des médias qui font de nous des voyeurs en puissance, je trouve cela malsain ... et j'aimerai que les programmateurs en prennent conscience voire que le CSA fasse vraiment son boulot ! Mais nous sommes dans une société de fric !!! ceci explique sans doute cela !

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Humeurs

Commenter cet article

Psycho 25/10/2011 17:44



C'est surtout qu'il y a un public pour ce genre d'émission, c'est pas plus compliqué.



Carolyne 25/10/2011 19:37



Certes mais ce sont quand même les médias qui développent ces concepts ... si ce genre d'émissions n'existaient pas, il n'y aurait donc pas de public ! Enfin ce n'est que mon avis !!!


merci de votre visite !