Je teste : Nutritic Intense - La Roche Posay

Publié le par Carolyne

La-Roche-Posay logo

Nutritic-Intense 02

 

J'ai toujours aimé cette marque et j'ai utilisé certains de leurs produits ... Lipikar, Hydraphase, Anthelios ... J'ai la chance de participer à un test communautaire pour Nutritic Intense Riche depuis quelques jours maintenant.

Nutritic-Intense open

Arrivée à l'âge de la maturité (si, si, ma peau est mature, moi ... c'est autre chose), ma peau a tendance à être très sèche voire irritable (comme moi aujourd'hui ... il y avait de l'électricité dans l'air). Ce qui se traduit par un inconfort réel : peau qui tire, qui rougit, qui est hypersensible et j'en passe ... mais certaines parmi vous connaissent ces mêmes désagréments !

J'ai donc reçu un colis contenant un pot de crème (je ne suis pas fan des pots en raison des risques de développement des bactéries mais j'ai un truc ... je vous dirai ça bientôt) et des échantillons que j'ai distribué autour de moi.

A l'ouverture du pot, une odeur fraîche se dégage, la fleur d'oranger ... j'adore la fleur d'oranger (dans les crêpes aussi), très fine, très floral mais sans trop ... Déjà un bon point !

Question texture ... Une jolie surprise, c'est une crème-gel assez compacte, j'en prélève un peu avec .... (mon secret pour ne pas mettre les doigts même propres directement dans le pot) ... une touillette à café en plastique  !

touillette.jpg

Comme le ferait n'importe quelle testeuse, j'applique d'abord sur la main (toi aussi tu fais pareil, avoue ...)... La crème-gel fond sans graisser et pénètre rapidement en laissant un parfum subtil sur la peau ! cela me plaît bien ...

Je l'utilise actuellement matin et soir ... sur le visage et sur le cou sans oublier les oreilles - ben voui, les oreilles aussi doivent profiter de soins. A quoi ça sert d'avoir la peau douce partout si tes oreilles sont toutes sèches ? Surtout que les oreilles c'est une zone érogènes ... Pas pour toi ?

Les résultats (sans photos, je ne peux pas ... métier public oblige) : ma peau est bien plus hydratée, je n'ai plus la peau qui gratouille ou tire, les petites ridules caractéristiques des peaux sèches ont disparu, j'ai l'impression que mon visage est plus rebondi (ou alors, j'ai encore pris du poids ... non !!!!), mon teint plus clair et plus reposé.

Le soir, je ressens un effet de délassement évident, c'en est même un plaisir que de me démaquiller et de passer doucement Nutritic Intense sur ma peau.

Le matin, après un nettoyage à l'eau micellaire (découverte un peu grâce à ma reine des bons plans, qui vous ferait cramer la CB,  Alexia, merci ma belle), je mélange cette crème à un sérum (dont je parlerai plus tard). J'attends qu'elle ait bien pénétré avant de me maquiller et ça tient toute la journée sans virer !!!!

Les retours de mes cops et/ou famille sont aussi plutôt favorables y compris pour les enfants !!!

Parlons prix !!! Par les temps qui court, ça compte !!! Le pot de 50 ml coûte entre 18 et 20  euros maxi ! C'est abordable pour un produit de cette qualité !

Propriétés - ce que dit la marque : "Crème onctueuse et ultra-nourrissante qui reconstitue intensément les couches supérieures de l’épiderme. INNOVATION MP-lipides : nouvelle génération de lipides à l’efficacité prouvée sur la synthèse des facteurs d’hydratation, des lipides et des protéines indispensables au confort et à la protection de la peau."

Pour l'onctuosité et le fait que cette crème est nourrissante, c'est tout à fait vrai ! Pour l'hydratation, là encore, tout est juste et pour le confort, j'adhère complètement !!!

Composition - ce que dit la marque : Je t'avertis, pour moi, c'est du chinois ! Il y a des ingrédients que je connais et d'autres qui me sont totalement inconnus ... Donc, je ne saurai te dire si c'est naturel ou pas ...

"AQUA / WATER - GLYCERIN - CETEARYL ALCOHOL - CAPRYLIC/CAPRIC TRIGLYCERIDE - GLYCERYL STEARATE - ALCOHOL DENAT - ETHYLHEXYL PALMITATE - DIMETHICONE - BUTYROSPERMUM PARKII BUTTER / SHEA BUTTER - MYRISTYL MYRISTATE - NIACINAMIDE - PEG-100 STEARATE - GLYCINE SOJA OIL / SOYBEAN OIL - SODIUM  POLYACRYLATE - MYRISTYL MALATE PHOSPHONIC ACID - DISODIUM EDTA - CAPRYLYL GLYCOL - CITRIC ACID - TOCOPHEROL - PENTAERYTHRITYL TETRA-DI-T-BUTYL HYDROXYHYDROCINNAMATE - PHENOXYETHANOL - PARFUM / FRAGRANCE"

Voila, je ne parle plus souvent de produits de beauté mais si j'aime, je le dis ! Si tu souhaites tester, il me reste quelques échantillons et bons de réduction, tu m'envoies ton adresse par le biais de CONTACT ... en haut, à droite du blog, en dessous de qui suis-je ? ou tout en bas du blog (mais bon, il faut descendre !)

Publié dans Beauté

Commenter cet article

forler 21/02/2013 19:11


J'ai la chance de tester cette crème et j'en suis très très satisfaite. Je la teste depuis une quainse de jour et j’en ai ressenti les bienfaits depuis le début : peau plus souple, bien hydratée,
sensation de fraicheur immédiate. Utile à tous âges en cas de peau sèche et elle parfaitement adaptée à ma peau plus mature. Ne laisse pas de film gras, permet donc le maquillage
rapidement.  Pour conclure, une très bonne crème de soins. Je recommande donc cette crème que j'adore

Carolyne 28/02/2013 06:58



D'accord avec toi forler !!!! Moi, je l'adpote et pourtant je suis difficile à ce niveau ... Merci de ta visite ;)



agnès 20/02/2013 17:57


merci pour le partage!


bonne fin de journée

Carolyne 28/02/2013 06:58



Je t'en prie Agnès ! belle journée à toi !



Isa tout simplement ... 20/02/2013 11:16


Je testerais à l'occasion ... j'ai un peu de mal avec ma peau ces derniers jours ... 

Carolyne 28/02/2013 06:59



si tu veux tester, n'hésite pas à m'envoyer ton adresse et je t'envoie des échantillons Isa ! Belle journée à toi !



C Bo 19/02/2013 21:31


Fais péter l'échantillon.....moi aussi j'suis grave mature de la peau!

Carolyne 28/02/2013 06:59



c'est parti hier au courrier ... bisous Cécile !