J'ai testé : crème onctueuse nourrissante So'Bio au Lait d'ânesse

Publié le par Carolyne

so-bio-lait-d-anesse.jpg

Mon blog n'a pas vocation a être un blog beauté mais j'avais envie de vous parler de cette marque et de cette crème plus particulièrement ... J'ai pratiquement terminé mon pot avec une utilisation quotidienne matin et soir.

Ma problématique : j'ai un peau très déshydratée, sèche par endroit et mixte sur la zone T. Mon adolescence bourgeonnante  m'a laissée  pas mal de traces, ma manie de fumer a fait quelques dégâts aussi et je ne vous parle pas de cette foutue ménopause qui s'en donne  à coeur joie pour te détruire tout ce qui est sensé te faire une peau douce, rebondie et lumineuse ! Le "rebondi" en fait, ne s'applique plus qu'à mes fesses et mes seins mais bon , c'est une autre histoire ! L'hiver n'arrange pas non plus l'histoire !

J'aime tester ... pas tout et n'importe quoi mais cette marque m'attirait particulièrement ! Je l'ai découverte dans les rayons de mon supermarché et je me suis dit pourquoi pas ? J'ai acheté plusieurs produits, c'est le premier dont je vous parle, les autres viendront par la suite !

So'Bio nous promet avec cette crème oncteuse et nourrissante "mon lait d'ânesse" de  protéger, d'hydrater et de rendre son velouté à ma peau !

Sans paraben, sans silicone, sans parfum de synthèse et concoctée avec 99% de produits d'origine naturelle, elle ne présente pour moi, au moment de l'achat, que des avantages !

Grosso Modo, cela fait donc 2 mois que je l'utilise de façon intensive, c'est-à-dire matin et soir, sur le visage, le cou et le décolleté.

Ce que j'ai aimé :

Le parfum un peu "miélé", un peu "lacté" mais pas trop prononcé ;

La texture, crème légère, qui pénètre vite et sans coller  ;

Son effet, qui dès la première application, donne un coup de fraîcheur, détend la peau et l'hydrate. Ma peau est plus souple, ne tiraille plus, mes petites rides se sont estompées.

Aucune réaction de type rougeurs ou desquamation, pas de poussées de boutons, ni de comédons ... Bon, j'ai plus l'âge mais j'ai eu de mauvaises expériences durant lesquelles j'ai cru que je me refaisais une adolescence bourgeonnante tardive !

Ce que j'ai moins aimé, enfin façon de parler, c'est qu'en crème de jour, malgré l'utilisation d'un fond de teint mat, ma peau avait tendance à briller ... et ça je déteste ! Donc poudre libre obligatoire et retouche en journée  nécessaire ... mais c'est pratiquement toujours pareil avec les crèmes hydratantes ... enfin pour ma peau !

Je rachèterai cependant cette crème sans aucune hésitation car le rapport qualité/prix le mérite largement !

Grâce à Alexia et au swap "be my valentine", je vais tester la crème Divine jeunesse de la même marque, je vous en parlerai sans doute d'ici quelques temps !

Cependant, si jamais, vous voyez que je commence à m'exprimer  comme une gamine de 12 ans, alertez-moi ! Cela voudra sans doute dire que la fameuse Divine jeunesse aura plus que rempli son rôle

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Beauté

Commenter cet article

mary 19/05/2014 11:30

quels sont les ingrédients INCI complets de cette crème s'il vous plaît>

Carolyne 24/05/2014 10:39

toutes les infos sont ici : http://www.sobio-etic.com/fr/creme_onctueuse_nourrissante-p1332697.html

Blomma 15/03/2012 09:17


Moi aussi je suis toujours à la recherche du produit miracle contre la peau qui brille, si je le trouve je te ferais savoir :-)Je ne connaissais pas cette marque, je note et quand j'irais en
France j'y jeterais un coup d'oeil. Bonne journée!

Carolyne 16/03/2012 19:23



pas facile en effet de trouver LA crème IDEALE ! soit ça brille, soit ça sèche ! mais là, c'est presque bien ... je suis en train de tester l'autre et pour l'instant je suis satisfaite ... à
suivre !


bon WE Blomma


bises



nessa :0091: 08/03/2012 16:20


j'ai failli acheter le gel douche de la meme marque il y a des parfums à tomber !   et j'ai acheté un autre spécial enfant ...    je parviens enfin à réécrire dans des conditions
de "travail" normal lol sans marteau piqueur et odeur de peinture nauséeuse apres de longs trvaux ds ma salle de bain !   mais bon faut encore que ça sèche lol  bisous 

Carolyne 10/03/2012 12:05



ah les travaux ... mais bon tu as récupéré  une SDB toute propre maintenant ;)


bisous Nessa



Annabelle 06/03/2012 08:01


J'utilise leur lait de douche et c'est super hydratant, en plus j'adore l'odeur! Sinon par contre je n'ai pas récupéré mon corps de mes 16 ans, mais on ne sait jamais^^ Bisous!!

Carolyne 07/03/2012 21:09



je viens d'acheter le lait de douche aussi, je te dirai ce que j'en pense mais en général, j'aime bien les produits de cette marque que je trouve de bonne qualité et abordable !!!


moi, j'aimerai récupérer l'insouciance de mes 16 ans mais pas trop le corps ;(


bisous



Bernadette 05/03/2012 21:54


même pas je te le dis si tu te mets à t'exprimer comme une gamine de 12 ans .... J'aurai enfin une copine en commun avec ma fille !!!

Carolyne 05/03/2012 22:08



lol ! et tu en profiterai pour te moquer méchante fille ...


bisous



bribri34500 05/03/2012 20:20


Et moi, j'ai testé également SOBIO Gommage douceur à la rose royale d'Anjou, et je l'utilise maintenant régulièrement.


De bons produits abordables.


Bisous

Carolyne 05/03/2012 21:12



coucou Brigitte !


je ne connais pas le gommage ... encore mais ça va venir ... dès que j'aurai terminé le mien, c'est sûr !


bisous



alexia (yaya) 05/03/2012 20:11


j'ai très envie de la tester mais j'ai une dizaine de pots qui m'attendent juste avent ;)

Carolyne 05/03/2012 21:13



ah oui quand même !!!! tu es parée pour un moment ;)


bisous ma belle