Histoire de collants, bas ou chaussettes ....

Publié le par Carolyne

Et vous ? Vous préférez quoi ?

fiore-arabella-5-99.jpg

5.99 euros

Saviez-vous qu'il fallait à peu près 14 km de fil pour faire un collant ... en général du polyamide auquel on ajoute de l'élasthanne, de la soie, de la micro fibre ... L'on vous parle souvent de deniers (mais non, pas le denier du culte !), il s'agit en fait de la finesse, plus le chiffre est élevé, plus le collant est épais et ... lycée de Versailles !

honolulu-16-99.jpg

16.99 euros

Le collant est l'allié de la mode bien entendu mais aussi du monde médical (collant de contention, une vraie cochonnerie à enfiler) ou encore du sport ... Bon, moi, je préfère la partie mode, tu penses bien !

lebourget-crazy-17-99.jpg

17.99 euros

J'ai appris que dans certains pays (Asie, Allemagne ...), les collants sont aussi destinés aux hommes (avec la petite ouverture qui va bien pour sortir l'oiseau) ... ils ont leur marque comme Gerbe et Wolford ! Là, ça me laisse baba ... sex appeal = zéro ! Mais bon, chacun sont truc hein !

gerbe-homme-49.jpg

Gerbe hommes : 39.99 euros

D'ailleurs, le collant est né grâce aux bas - bas de chausse du moyen âge réservé aux hommes mais aussi vêtement masculin porté par les Scytes, on en retrouve la trace aux alentours du 6ème siècle avant JC ...

bas-noeuds-14-99.jpg

14.99 euros

Le bas est en général en soie ou en nylon et il fait fantasmer nombre d'hommes ... Si vous ajoutez porte-jarretelles et soutien-gorge pigeonnant, là ... vous ne les tenez plus ! Le bas est resté prédominant dans la mode jusqu'aux années 60 où est apparu le collant ... mais ils sont toujours là ... Chantal Thomas a d'ailleurs participé à son grand retour dans les années 80 !

corset-12-90.jpg

12,90 euros

La chaussette (petite chausse qui se mettait par dessus la chausse au moyen âge) fait partie de la bonneterie ... et savez-vous pourquoi ? Non ? Allez, je vous dis ... à cause du fait qu'il s'agit d'un tricot circulaire, comme les bonnets ! La chaussette est tricotée ouverte et ce n'est qu'en fin d'ouvrage qu'elle est refermée au bout du pied, il y a bien sûr un talon ... enfin pour les chaussettes de qualité ! Il y a des chaussettes qui se targuent de passer du 40 au 45, tu parles !!! ça c'est pour l'économie ! Et je sais de quoi je parle ... Mon fils chausse du 48 ! Par contre, j'ai le souvenir de ma grand mère qui tricotait des chaussettes toutes blanches en fil, toutes ajourées ... avec 4 aiguilles ! Elle était douée ma grand mère (certainement pour cela aussi que maman avait des doigts en or !).

fantaisie-10-99.jpg

10,99 euros

La France était un grand pays au niveau de ces 3 accessoires de mode que voila mais voila ... mondialisation et ouverture des frontières, pas de protectionnisme !!! Il ne reste que peu d'entreprise, pour les chaussettes, il y a Labonnal ou encore BleuForêt, pour les collants ou les bas, Broussaud mais aussi Cervin !

Voila, j'ai fait mon petit tour car comme vous ... J'ai froidddddddddddddddd !!! Donc je vais me précipiter pour faire le réassort des collants et chaussettes ... Bon, les bas, je les laisse à Annabelle pour lundi, dans sa rubrique sexo !!!!

J'ai mon site pour commander car c'est moins cher qu'en magasin : collants.fr, j'en avais déjà parlé je crois ... et je ne reçois rien de leur part !!! Que ce soit dit ! Les photos sont de chez eux ...

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Beauté

Commenter cet article

alain 11/04/2015 06:19

je suis un homme et ma femme trouve cela également marrant. J'apprécie la douceur de la matière sur mes jambes et n'hésites pas à vivre normalement à l'extérieur de chez moi en collants discrets.

Arnaud 22/10/2011 22:14



Si tu veux j'ai un blog sur les collants je t'invite cordialement à y faire un tour


http://batman59north.wordpress.com



Carolyne 23/10/2011 14:55



j'avais déjà été voir ... il y a de très beaux modèles !



Arnaud 22/10/2011 18:04



Je suis un homme qui en porte et ma copine trouve ca très sexy au contraire



Carolyne 22/10/2011 18:08



ah ... il est bon d'avoir aussi l'avis de la gente masculine et je te remercie d'avoir témoigné ! sans doute suis-je un peu trop "vieux jeu" ! il est vrai que je ne suis jamais "tombée" sur un
homme portant collant en dehors des sportifs s'entend !!! mais si l'on y pense bien, le prince charmant dont nous rebattais les oreilles nos mères portaient déjà le collant ! merci de ta visite !



Annabelle 20/10/2011 20:05



Ah les bas... Mamour en est fou!!



Carolyne 20/10/2011 20:21



ah bon !!! tu m'étonnes ... lol !