Farines animales de retour ... danger !

Publié le par Carolyne

Comme chaque soir, je regarde les informations et là, qu'entends-je ??? Le conseil national de l'alimentation envisage le retour des farines animales dans l'alimentation des porcs, volailles et poissons !!!!

Ces farines avaient été interdites en 1994 dans l'union européenne, suite à la crise de la vache folle !!! Vous vous en souvenez sûrement !!!!

Le conseil national de l'alimentation est composé de 57 membres, sur ces 47 membres seulement 9 représentent les consommateurs !!!!! Tous les autres membres ont des intérêts dans la production, l'agriculture, la transformation, la distribution, etc ... Rien que la composition de ce conseil n'est pas équilibré, il me semble que nous, consommateurs, sommes les plus nombreux ... non ????!!!!

La maladie de la vache folle ou plutôt ESB - encéphalopathie spongiforme bovine - est une maladie neurodégénérative mortelle due au prion pathogène - pour faire court !!!!

Sachez que l'OMS indique que "C’est un agent très stable qui résiste à la congélation, à la dessiccation et à la chaleur aux températures normales de cuisson, même celles atteintes pour la pasteurisation et la stérilisation."

Chez l'homme, on a entendu parler de la maladie de Creuztfeldt Jacob ... et bizaremment, nous n'en entendons plus parler ... pourtant les recommandations de l'OMS n'ont pas changé !!!!

En cliquant sur les liens indiqués plus haut, vous pourrez prendre connaissance de ces recommandations !!!

Quoiqu'il en soit moi, je dis non !!!! Je n'ai pas trouvé de pétitions actives sur internet pour l'instant, seulement une page FaceBook : pétition contre la remise en circulation des farines animales, page à laquelle je me suis empressée d'adhérer bien sûr !!!! 

Si jamais vous avez connaissance d'une pétition,j n'hésitez pas à me le faire savoir tout comme je vous en informerai moi même !!!!

et VOUS ???? Vous en pensez quoi ?

 

 

PS : je viens de faire un nouvel article avec le lien pour la pétition sur mes opinions ...

 

Je vous le remets ICI


Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Ecologie

Commenter cet article