Encore trop d'aluminium dans nos déos !!!

Publié le par Carolyne

ADOPTEZ  LES PRODUITS

puressentiel-logo_new.jpg

Après le plomb dans le rouge à lèvres, l'AFSSAPS  nous interpelle sur les déos contenant de l'aluminium ! Il faudrait éliminer tous produits en contenant plus de 0.6% ! Et même en-dessous de cette dose, si votre peau est un peu irritée ou si vous venez de vous épiler, voici ce qui est recommandé : "De ce fait, l'Afssaps recommande de ne pas utiliser d'antitranspirants contenant de l'aluminium sur peau lésée."

60  millions de consommateurs a testé dans son numéro d'avril 2012, 14 déodorants pour femmes et hommes ! Leurs conclusions :  "six contiennent de l’aluminium à des teneurs préoccupantes"

Peu de possibilités nous sont offertes car il semblerait que même la pierre d'alun pose problème, qu'elle soit naturelle (potassium alum) ou synthétique (amoniumm alum) ! 

Quel choix nous reste t-il ? J'ai fait quelques recherches et j'ai tenté de trouver des solutions ... Pour ma part, je n'ai pratiquement pas de soucis au niveau transpiration sauf peut-être dans des chaussures dont les semelles ne sont pas en cuir !

Une première marque a retenu mon attention : Puressentiel ! Je connais cette marque pour utiliser l'un de ses produits phare : le spray assainissant aux  41 huiles essentielles. (Ce soir, j'ai acheté le déo spray)

Trois déos sont proposés, 2 pour femme et 1 pour homme. Ils sont composés de HEBBD (huiles essentielles botaniquement et biochimiquement définie), sans paraben et sans sels d'aluminium. Pour les femmes, les déos sont proposés en roller ou en spray et pour les hommes, en stick.

roller-3-huiles-puressentiel.jpg spray-3-huiles-puressentiel.jpg deo-homme-puressentiel.jpg

La gamme de déos associe des huiles essentielles à des complexes d'actifs naturels, sans paraben, sans sels d'aluminium ! 

Pour le roller ou le spray, 3 huiles essentielles alliées à des actifs naturels neutraliseront durablement les odeurs corporelles et vous assureront une peau qui respire et de la fraîcheur toute la journée :

  • huiles essentielles d'arbre à thé bio, de lavandin bio et de citron bio qui sont à la fois bactéricide, fongicide et désodorisante,
  • zinc pidolate, acide lévulinique d'origine naturelle, auront un effet régulateur de la transpiration, purifiant et antimicrobien,
  • enfin, l'hydrolat de menthe bio apportera de la fraîcheur.

Pour le stick homme, tout nouveau produit de la gamme, ce sont les huiles essentielles de citron bio et de bergamote, l'extrait d'ylang-ylang et l'hydrolat de menthe poivrée bio qui le composent.

Les prix sont d'environ 9 euros pour les déos femmes et 10 euros pour le stick hommes, des prix très abordables donc pour des produits  à plus de 99% d'origine naturelle !!! Vous trouverez ces produits en para-pharmacies et pharmacies.

Je vous les recommande tout particulièrement et en utilisatrice des produits Puressentiel, je peux vous assurer de leur qualité !!!

Actualités du moment : gagner un  produit Puressentiel sur le site mais aussi en achetant le spray aux 41 huiles essentielles, vous soutenez l'association Enfance et Partage !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Beauté

Commenter cet article

Blomma 28/04/2012 17:17


Moi je transpire pas mal, et un déo qui me convient bien sans coûter trop cher c'est Dove. Je ferai bien attention dorénavent car j'ignorais cette info (précieuse). C'est vraiment triste, on nous
détraque le corps de partout, la nourriture (viandes, poissons, fruits..) n'est pas saine, et maintenant les rouges à lèvre et les déo. Le pire c'est qu'il y en a certainement plein d'autres...

Carolyne 29/04/2012 10:55



Bonjour Blomma !


Dove n'est pas trop cher mais trop de produits pas naturels ... Comme tu dis, on joue avec notre santé et ça m'énerve aussi !



Bernie 25/04/2012 20:44


J'ai la grande chance de ne pas avoir besoin de mettre de déo ... ou alors je ne me rends pas compte que j'en ai besoin ! lol


Bises Caro

Carolyne 26/04/2012 06:56



snif, snif ... non ça va Bernie ! Je ne te suis pas à la trace ! lol ... Je n'utilise de déo que lorsque je mets certains types de vêtements


Bises Bernie (tes articles me manquent)



chanatalib 25/04/2012 20:13


j'ai réglé le problème avec celui de weleda au citrus...! Ras le képi des saloperies....

Carolyne 26/04/2012 06:54



J'aime aussi beaucoup Weleda, ce sera le sujet d'un de mes futurs articles ;)