Dan et ses aventures avec l'eau précieuse ...

Publié le par Carolyne

Ce soir, je vais vous parler de Dan qui a rebondit sur le sujet que j'avais lancé à la demande d'Alexia  sur notre premeir produit cosmétique acheté ... Son apologie de l'eau précieuse (si l'on peut dire) mais surtout son récit sur l'acné m'a fait rire et elle m'a autorisée à le partager avec vous !

Mais qui est Dan ??? C'est une artiste ... Tu peux lui rendre visite sur son site ! C'est une douée dans pas mal de domaines notamment dans l'artisanat, la peinture, la photo ...

savon-decore-dan-imagin.JPG

message-dan-imagin.JPG

envolee-de-papillons-dan-imagin.JPG

Dan a écrit :

"Je suis partie en total délire.....

 

13 ans, l’âge ingrat…. Et surtout…gras de peau !

Miroir ! Mon beau miroir….. ! AAAH ! C’est quoi cette montagne rouge surmontée d’un pic enneigé entre mes deux yeux ? Un gyrophare en plein milieu du front... Mon 3è œil a poussé pendant la nuit !!!!? Le Mont Everest modèle réduit 1/100e.

- MamAAAAAn ! T’as acheté de l’eau précieuse ?

- Oui chérie pourquoi ?

- Look…. ! Je suis défigurée ! J’ai RDV avec Kévin au baby foot ce soir… j’ai trop la honte !

- Hé bien ! Vous compterez celui qui marque le plus de buts « comédonesque » !

?+°9742&5n'importequoi~#[}§/?!&~#{[|]}¤*%!

- Pffff ! Vraiment trop marrant ! Pfffff !

- Tiens chérie, mets une compresse d’eau précieuse sur ce bouton et tu verras dans quelques heures il n’y paraîtra plus rien (entendre quelques jours voir quelques semaines).

On m’a toujours dit de po-zi-ti-ver…. Et de vi-zu-a-li-zer une situation positive….

Je mets en pratique……….

Je po-zitive……..

Je vi-zuali-ze………

Compresse eau précieuse !

Compresse !

Application sur Everest enneigé !

Application !

Méditation............................................

Visualisation………………………………….

Par le sommet de ce pic, j’imagine cette eau très très précieuse s’infiltrer par le cratère de mon pore (THE pore…THE BIG PORE) et faire son travail de nettoyage intensif à l’intérieur….. You put in « eau précieuse », wash ! Wash ! Wash ! Wash ! Wash ! Re- wash ! Re-re-re-re-wash !

Look that me………….

- MamAAAAAAAn !……….il a doublé de volume ! Il a bu toute l’eau précieuse…. C’est comment le mode vidange, rinçage, essorage, séchage ? !

- 3 semaines ma fille….3 semaines !

Cris, larmes, honte, complexesssss, mauvaise estime de soi, moqueriesssssssssssssssssssssssssssss….. J’en passe et des meilleures déjà là…. T’es comme qui dirait la risée de ton collège….. Surtout qu’en géo, on étudie le Mont Everest et que ton « soi disant » copain « Kévin » va se retourner en te précisant que c’est le sommet le plus élevé du monde en lorgnant la reproduction parfaire en 3D au 1/100e que tu as en plein milieu du front….. C’est cons les mecs on te l’a toujours dit mais là t’en es sûre !…..

Bon !……..Y’a pas d’autre solution ! ………faut percer, dynamiter, exploser le sommet de l’Everest…….

Manœuvre en cours…….

Index droit ! Ok !

Index gauche ! Ok !

Compression !

Ok !

PÔÔÔÔÔÔK ! Aiiiiiiiiiiiiiiiiiiiie !!!! Ca fait mâââââââl !

Je ne précise pas pour la glace de la salle de bains, vous avez compris ! Ah ! Vous avez de l’imagination….on sent le vécu !………

- MAAAMAAAAAAN ! (hurle-t-elle au désespoir…..)

C’est Tchernobyl maintenant !!!!!!!!! (larmes, cris désespoir, ma vie est fichue, je veux rentrer dans un trou de souris …..jamais Kévin ne me trouvera belle en me regardant maintenant ........et en disant : t’as de beaux yeux ! Il va rajouter………dommage que tu en aies trois ! ……..je meurs de honte !)

- Tu vas être en retard pour tes cours ma chérie !……

- Tu peux me faire un mot d’excuse Maman s’il te plait suis malade…….de toute façon le cours sur l’Everest je le connais par cœur !

- AAAAh ! NON ! File……..il est l’heure.

L’eau précieuse n’a de précieux que son nom…..et moi ………ma vie est fichue…..!

- Dans quelques semaines (j’entends quelques mois) Il n’y paraitra plus rien !

Traverser le quartier…… transport en commun….LA GRILLE DU COLLEGE !!!!! Chuis morte ! Une centrale nucléaire vient d’exposer au sommet du Mont Everest là entre mes deux yeux….. La dépêche vient de tomber à l’instant………j’ai plus de vie…….chuis morte…..! (tellement qu’en louchant je vois le scène !)

J’ai 13 ans !………….

MORALITE :

L’eau précieuse…. T’oublies

Qu’il y ait une seule chance pour que Kévin t’aime…… t’oublies aussi !……

Que tu sois condamnée à porter un masque toute ta vie te déprime aussi au plus au niveau……….. et quand tu entends ta mère dire….. "ça passera" …..tu te dis (et maintenant tu en es certaine ) que ça parait qu’elle n’a jamais vécu ça et qu’elle ne comprend pas….!) (de toute manière les parents ne comprennent jamais rien ! ).

Mais surtout ! Surtout ! Te dire que t’as plus de chance de plaire au Bossu de Notre Dame, alors que tu es raide-dingue amoureuse de Kévin….. Tu as vraiment la preuve que ta vie est fichue !

MORALITE (2) :

…………Des années plus tard…. Tu te dis que ta mère avait raison !

Kévin est vraiment moche et c…. et le Bossu de Notre Dame ! Hé ben ? ! Il a un charme fou et tu l’aimes…. il t’a proposé de faire l’ascension du Mont Everest…. Et tu as dis OUI ! Tu es Heu-Reu- ZZZe !

……et l’eau précieuse….plus jamais de ta vie tu en achèteras……

Toute ressemblance avec des évènements, des personnages et les situations de ce récit ou des situations existantes ou ayant existé sont purement fictif (quoi que ?) et ne saurait être que fortuit ! (ou pas)"

 

Voila, je vous ai livré tel quel son texte qui sent le vécu tant pour elle que pour moi ... à part le kévin en question ;)

 

Et vous ? C'est du vécu ???

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Beauté

Commenter cet article

nessa:0091: 27/03/2012 18:47


lol je crois que pour éviter d'acheter de l'eau préciseuse il faut écouter son corps et retirer de l'alimentation ce qu'il ne supporte pas ...pour moi c'est les ships et la charcuterie je n'ai
plus eu de boutons depuis que j'ai retiré ça alors qu'avant j'avais le programme complet de chez clinique puis cattier ... :)) kiss kiss belle soirée

Carolyne 29/03/2012 21:22



tu as raison Nessa, l'alimentation joue beaucoup et les hormones aussi ;)


bisous



Souf Allergolomode 24/03/2012 10:36


J'aime quand tu écris comme ça !! J'avais l'impression que c'était moi qui faisait des saletés à mon miroir !!! En plus de sentir mauvais, l'eau précieuse n'enlève rien à l'âge ingrat...

Carolyne 24/03/2012 10:59



Lol ... Ce n'est pas de moi ce texte mais de Dan qui avait réagit à mon post sur l'eau précieuse et qui m'a autorisée à publier son texte ! Mais en effet, j'aurai pu aussi ... et c'est parce que
ça me correspond que je l'ai publié ;)


bisous



Anaïs jeveuxcesfringues 23/03/2012 09:59


Ah pour l'eau précieuse ça me rappelle toute mon adolescence ! J'ai eu une forte acnée de mes 12 ans à mes 20 ans (un éternité donc) et je n'avais pas le droit au roaccutane donc j'ai connu le
passage eau précieuse qui devait être miraculeuse selon ma mère ! 


Ben pas pour moi !


En revanche pas de Kevin :)

Carolyne 24/03/2012 08:58



Lol Anaïs !!!


J'imagine tout à fait ce que tu as du vivre ... Mon fils a fait un traitement sur 6 mois au roaccutane avec une surveillance importante chaque mois (RV chez la dermato, prise de sang, soins
hydratants) ... mais bon ce traitement est quand même dangereux !


bisous



bribri34500 23/03/2012 09:31


Oh que oui alors !!!!!!! Mais pour moi, c'est qu'à 13 ans j'en paraissais 18 ce qui paraissait encore plus anormal toutes ces "pustules".


Un petit truc : le soir au coucher, mettre une touche de dentifrice mentholé sur le "spot" : cela va l'assécher.


Bisous et bonne journée.


 

Carolyne 24/03/2012 08:55



Bonjour Brigitte


Ah oui, ce truc là, je connais et c'est vrai que ça marche d'après ce que j'ai pu en lire à travers le net ... Merci pour le truc !


bisous et bon WE à toi



Dan 22/03/2012 21:46


Coucou Caroline, merci pour le partage de mon texte et du site, il sera mis à jour régulièrement avec mes dernières créations....je ris encore de mes bêtises.


Belle soirée à toi et à bientôt


Dan

Carolyne 24/03/2012 08:52



Je t'en prie Dan !!!


Bon WE à toi !


bisous



Bernie 22/03/2012 21:20


Bon alors non ce n'est pas de vécu car j'ai eu beaucoup de chance ado avec ma peau .... Mais je suis poilée! C'est trop bien écrit et très drôle.


Bon courage Caro pour la fin de ta formation, ton papa ... et bravo à ton fils!

Carolyne 24/03/2012 08:52



Tu as eu de la chance Bernie !!! Et c'est vrai que cela m'a fait beaucoup rire aussi ...


Merci et à toi et très bon WE !


bisous



alexia (yaya) 22/03/2012 20:51


lol excellent !