Ces plantes qui vous aident dans la perte de poids ...

Publié le par Carolyne

Les beaux jours arrivent et vous commencez à vous regarder sous toutes les coutures ! Zut, un petit bourrelet par ci, mince un autre là encore ! Et là, commencent la prise de conscience et les remords !

-  J'aurai du faire plus attention ...

- Pourquoi j'ai craqué comme ça sur le chocolat moi !

- Pffff, pourtant, j'ai fait gaffe ...

Et on se jette sur les régimes et autres sachets protéinés (pas moi, je déteste). Il n'y a qu'une chose à faire, modifier son alimentation et faire un peu plus de sport ! Il n'y a ni  crème miracle, ni cachet miracle ... Tiens d'ailleurs, va voir chez Annabelle, elle a réussi et elle continue !!!

Par contre, il y a des boissons qui peuvent aider un peu ... D'une part, elles hydratent et d'autres part, elles contiennent bien souvent des actifs qui aident ton corps que tu as maltraité pendant l'hiver !

the-vert-darjeeling-bio.jpg

Commençons par le thé !

Il faut qu'il soit vert et pas autrement, de préférence bio ! Pour ma part, j'aime le thé et j'en bois environ 3 à 4 tasses par jour mais avant 17h.

Pourquoi est-il efficace ?

Le thé est légèrement diurétique, il contient des antioxydants en plus. Il équilibre la leptine qui est une hormone régulatrice de l'appétit et des réserves de graisses, Petit bonus, il agit sur la sécrétion d'insuline !

cafe-vert.jpg

Continuons par le café ...

Là encore, il est préférable qu'il soit vert ... Par contre, il n'est pas facile d'en trouver sauf dans les boutiques bio. Je ne suis pas une adepte mais c'est sans doute du au fait que celui que j'ai pu goûter était infâme !

Son efficacité ...

Elle tient au fait que le café augmente les dépenses d'énergie et permet au corps de brûler quelques calories. Comme le thé, le café est diurétique mais ... car il y a un mais ... la consommation excessive de café peut avoir un effet inverse si l'on consomme plus de 4 à 5  tasses par jour, il fait grossir et il peut favoriser les problèmes cardiaques (et là, tu te dis, j'arrête le café) ! Donc, faites le choix d'un café vert, bio, qui contient bien plus d'antioxydants !

vinagre cidre

Mon chouchou, le vinaigre de cidre dont j'ai déjà parlé ICI ...

Pour ma part, c'est du bio, au moins je suis sûre de sa qualité. J'en mets dans mes plats pour donner un peu de peps, dans mes salades mais j'en bois aussi par cycle ! J'ai recommencé depuis environ 2 semaines, le matin, dans un verre d'eau et en augmentant tous les 3 jours la quantité, j'ai commencé par 1 cuillère à café et je ne dépasserai pas 5 cuillères. Je vais poursuivre ma cure pendant 3 mois.

Comment agit-il sur la prise de poids ?

C'est la pectine qu'il contient qui ralentit le stockage des graisses et favorise l'élimination. Son acidité permet de réduire l'index glycémique des aliments mais aussi le taux de glucose dans le sang. Si vous êtes fragile au niveau de l'estomac, il est préférable de l'ajouter à votre alimentation plutôt que le boire.

weleda-jus-de-bouleau.jpg

Un que je n'ai pas essayé encore, le jus de bouleau !

Il semble que ce jus ait une grande efficacité, il existe depuis de nombreuses années chez Weleda. Mais on peut aussi trouver des infusions en cure de 3 ou 4 semaines et pas plus. Il faut beaucoup s'hydrater durant cette période de cure.

Quelle efficacité ?

Le jus de bouleau est un drainant qui favorise la microcirculation et agit donc sur la rétention d'eau, amie de la cellulite.  En plus, le jus de boulot est riche en oxydants et en vitamines C. A tenter donc ... D'ailleurs, si vous avez déjà utilisé le jus de boulot, n'hésitez pas à m'en parler, ça m'intéresse de savoir ce que vous en pensez !

tisane.jpg

Les tisanes ...

Il y en a de toutes sortes, les plus efficaces semblent être celles à bases de fucus, queues de cerises, frêne, cassis, chicorée, elles agissent sur la circulation, la rétention d'eau, la cellulite, le transit ! Et l'avantage, c'est qu'elles vous permettent de vous hydrater et sans bonne hydratation, point d'élimination, la clé de la perte de poids !!!

cannelle.jpg

Ah une dernière chose ... N'oubliez jamais de rajouter de la cannelle partout où vous le pouvez, boissons, plats ! Outre le fait qu'elle a une action sur le cholestérol, elle contient aussi des antioxydants et des fibres. Elle a une action sur l'insuline et qui dit régulation de l'insuline, dit équilibre ... En plus c'est bon !

Vous voici armées pour faire la guerre à ces vilains kilos qui se sont logés là où vous ne le souhaitiez pas !

Une précision importante : les pantes peuvent avoir des effets néfastes selon votre état de santé ! Donc, bien sûr, on demande à son pharmacien si on peut utiliser avant !!! Et jamais aux enfants, aux femmes enceintes et en général, aux personnes atteintes de maladies ou autres problèmes de santé ... On reste prudent !

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Forme et Santé

Commenter cet article

Flore 18/03/2012


Le jus de bouleau est efficace en effet, par contre il donne la colique je trouve ^^ Donc à éviter pour les personnes sensibles.

Annabelle 18/03/2012


Ahh ma Caro, reine du bon conseil! Merci pour les compliments, j'en suis toute rose^^


Bon dimanche ma copine, sous la pluie, faut rester au chaud et boire de la tisane hu hu! Bisous!

Souf Allergolomode 18/03/2012


Et en claquant les doigts c'est possible ou pas ? Parce que si c'est possible...

Souf Allergolomode 18/03/2012


LOL !!! Ouais !!! Mais j'ai fais mon vernis et je n'aimerai pas l'abimer... Mais pour le corps, ça marche !

DarkGally 18/03/2012


Je note surtout le vinaigre de pomme, c'est vrai que c'est connu, mais je n'ai jamais testé (sauf en salade)

Anaïs jeveuxcesfringues 18/03/2012


Je bois plus d'un litre par jour de thé vert bio ! C'est peut être pour ça que je ne grossis pas malgrè que je bouffe tout le temps tout et n'importe quoi (mon médecin est trop nul j'ai trouvé la
réponse au problème avant lui et m'en vais de ce pas lui soumettre mon hypothèse) :)

Evelyne 18/03/2012


Du milieu de l'après-midi au moment où je me couche c'est thé, thé, thé... mais j'aime le café, les tisanes et le vinaigre de cidre dans les salades avec pommes  Bisous Carolyne, très bonne soirée.

Bernadette 18/03/2012


Je devrais bien suivre tes conseils parce que si je continues à gloutonner comme je le fais .... Mais je vais faire que pisser si je bois tout ça! lol

barbara 20/03/2012


une petite info à propos de la cannelle, elle est abortive quand en boit trop, genre au bout de 3 tasses ça craint ! je parle d'expérience, et je l'ai mal vécu, meme si aujourd'hui mon fils a 4
ans j'en garde un mauvais souvenir


bisous !!

Instant Spa Nice 08/08/2014

Effectivement, les thés verts et cafés verts sont très bons pour la santé. Ils ont comme vertus de purifier et détoxifier la peau. De même, ils nettoient notre organisme. En revanche, pour le vinaigre, mis à part dans les salades, je ne l'utilise pas. Je trouve qu'il a un goût trop acide pour en mettre dans les plats.