Sécurité informatique : comment google garde vos traces !!!

Publié le par Carolyne

De plus en plus de personnes ouvrent des "fiches personnelles" dans des réseaux tels que facebook et se pensent protégées du regard des autres en ne donnant accès qu'à leurs amis, familles ou connaissances !

Que nenni !!! Qu'en est-il exactement ? Google indexe tout, tout le temps et donc toutes vos informations peuvent être accessibles ... Inquiétant n'est-il pas ? Enfin, si vous n'avez rien à vous reprocher, tout va bien mais quand même, il n'y a plus de respect de la vie privée pour le coup !!!

Allez consulter ce lien qui vous explique de façon claire ce qu'il en est réellement : Fonction cache de Google.

Quelques explications de Google lui-même, notre ami !!!???

Pages en cache

Lorsque Google explore le Web, il crée une copie de chaque page examinée et la stocke dans une mémoire cache, ce qui permet de consulter cette copie à tout moment, et en particulier dans le cas où la page originale (ou Internet) serait inaccessible. Lorsque vous cliquez sur le lien « Copie cachée » d'une page Web, Google affiche celle-ci dans l'état où elle se trouvait lors de son indexation la plus récente. Par ailleurs, le contenu caché est celui sur lequel se base Google pour déterminer si une page est pertinente pour vos requêtes.

Lorsqu'une page cachée est affichée, elle est précédée d'un en-tête encadré qui rappelle qu'il s'agit de la copie cachée de la page et non de la page originale, et qui cite les termes de la requête ayant entraîné son inclusion dans les résultats de recherche. Pour faciliter l'exploitation de cette page, les différentes occurrences des termes de recherche sont également surlignées dans des couleurs différentes.

Le lien « Copie cachée » n'apparaît pas si le site n'a pas encore été indexé ou si le propriétaire du site a demandé que le contenu caché soit exclu de l'indexation Google.


Vous voici donc prévenus ... Par curiosité, tapez votre nom ou votre adresse mail sur Google et regardez si vous êtes référencé ...

Publié dans Informatique

Commenter cet article