Comment se débarasser naturellement des pucerons ?

Publié le par Carolyne

Avec ces temps orageux, les pucerons arrivent sur les rosiers, les lauriers et autres plantes !

Si vous n'avez pas pensé à planter de la menthe, de la sariette ou des oeillets d'inde, il y a quelques moyens natuels pour les éliminer ... et les empêcher de revenir !

En premier, récupérez le marc de café que vous disposerez au pied des plantes les plus succeptibles d'être attaquées, les fourmis détestent ça et ce sont elles qui nourissent les pucerons !

Vous avez sans doute dans votre cuisine du savon liquide ou du savon noir ... et dans la pharmacie de l'alcool à 70° !

Petit traitement efficace et bio :

pour 2 litres d'eau, diluez 15 ml de savon liquide et 10 cl d'alcool à 70°, votre produit miracle est prêt !!!

Comment l'utiliser ?

  • Vaporiser les plantes attaquées, en fin de soirée, lorsque le soleil ne tape plus ! Bien disperser sur le dessus et le dessous des feuilles, les boutons floraux, les fleurs !
  • Attendre que le mélange sèche puis rincer avec le tuyau d'arrosage !!!

Et voila ! Simple n'est-il pas ?

Après pour de grands jardins très attaqués, vous pouvez acheter des larves de coccinnelles ! Vous trouvez sur le site jardins animés toutes les informations nécessaires !

Publié dans Ecologie

Commenter cet article

virjaja 31/07/2009 17:35

coucou Carolyne, ton article me fait penser que je vois très peu de pucerons au jardin...remarque, il y a tant d'oiseaux et d'insectes  ils doivent s'en occuper pour moi! gros bisous.cathy

Carolyne 01/08/2009 08:29


Bonjour Cathy

ben moi, avec les orages, j'ai eu une invasion surtout sur mes lauriers roses !!! ça doit manquer de coccinelles en ville !

bisous


Djemaa Pascal 28/07/2009 14:21

Bonjour, merci pour ce partage quotidien! Pascal.

Dany58 25/07/2009 16:07

Les pucerons, c'est l'enfer. Je vais essayer tes trucs, j'espère que ça va marcher. De toutes façons, avec mes chats, pas questions d'utiliser des produits chimiques dans le jardin, je ne veux pas risquer de les empoisonner.Je te souhaite un bon week-end. Bisous.

☼♥ Lajemy ♥♪ 24/07/2009 20:33

les pucerons ça va encore j'ai de la menthe un peu partout mais alors les mouches dans la maison c'est l'enfer !!!!bon week end à toi

capucine 24/07/2009 16:20

Je note! Je déteste les insecticides chimiques... Bises