Le feu ... un peu de respect que diable !!!

Publié le par Carolyne


 


C'est par le feu que l'homme est devenu ce qu'il est aujourd'hui mais c'est aussi par le feu que l'homme détruit aujourd'hui la Terre !

Le pyromane détruit le forêt. Chaque année, des hectares de forêt sont détruits, feu volontaire ou accidentel, il n'en reste pas moins que ces feux laissent à nue la Terre qui souffre alors d'érosion, s'ensuivent glissements de terrains, pollution de l'air, disparition de la faune etc ...

En Amazonie, l'Homme détruit la forêt en lançant des feux de toute part afin de s'accaparer les richesses de notre Terre !

Prenons garde ! Nombre de mythes, légendes, écrits nous alertent depuis la nuit des temps. Réagissons avant qu'il ne soit trop tard ! Mes petits gestes : veiller à ne pas faire de feu en zone forestière ou fragile, ne jamais jeter de morceaux de verre dans la nature, ne pas jeter de mégots par la fenêtre !

Destruction par le feu (extrait de l'excellent site "cosmobranche")

La Bible : Sodome et Gomorrhe "Yahvé fit pleuvoir sur Sodome et sur Gomorrhe du soufre et du feu venant du ciel "

Aztèque - Les 4 soleils Le troisième monde, baptisé Soleil de Pluie et régenté par Tlaloc, est détruit par Quetzalcoatl, qui le consume sous une pluie de feu magique et transforme ses habitants en dindons.

Mythologie germanique - A la fin de chaque cycle cosmique, les êtres divins, Vanes et Ases, entrent en conflit avec les Géants, habitants de l'enfer, qui incendient le monde. Cette destruction annonce malgré tout une nouvelle ère de création.

Hindouisme - "Douze soleils feront évaporer la mer; alimentés par l'eau se formeront sept autres soleils qui transformeront le monde en cendres. La terre deviendra aussi dure qu'une carapace de tortue."

" Cette destruction du monde sera précédée d'une sécheresse de 100 années. Sept explosions de lumière assécheront toutes les eaux... 12 soleils feront se dessécher les mers.... La terre deviendra dure comme le dos d'une tortue. Un feu issu de la bouche d'un serpent souterrain brûlera les mondes inférieurs puis la surface de la terre et embrasera l'atmosphère... Le Dieu destructeur soufflera d'énormes nuages qui feront un bruit terrible..." (Vishnu Purana)

Alors de grâce, vous qui partez en vacances, respectez votre environnement, la forêt, l'eau, l'air ... pour qu'un jour nos enfants vivent dans un monde meileur !

Publié dans Ecologie

Commenter cet article

virjaja 11/08/2012 11:11


transformées en dindons..les aztèques avaient de l'humour! gros biosus Carolyne. cathy

Carolyne 13/08/2012 17:56



comme tu dis !!!! ils jouaient aussi au foot ... avec la tête de leurs prisonniers ;)



Blomma 08/07/2012 22:12


C'est un beau message Carolyn, et un bien noble rappel, oui on doit faire attention, surtout que cela ne nous demande pas non plus beaucoup...

Carolyne 13/08/2012 17:47



Bonjour Blomma !


Le feu fait des ravages un peu partout et c'est si souvent du  à l'imprudence ... ça me fait enrager !


bisous à toi



Lilly rose 01/07/2012 10:41


Le feu c'est fascinant, c'est le début de la modernité. Comment se fait-il que je n'ai plus d'alertes sur Hellocoton sur tes articles? heureusement qu'il reste bloglovin...gros bisous et bon
dimanche

Carolyne 07/07/2012 12:16



Coucou ma Lilly !


Il semble que OB buggue encore par moment ! Pour changer ...


Je viens te voir bientôt, j'ai été très occupée ces derniers temps, là, je vais enfin récupérer un peu de temps pour moi et mes visites chez toi !


des tonnes de bisous