Huile de buis contre l'allergie au soleil

Publié le par Carolyne



Il arrive fréquemment que, dès les premières expositions au soleil, certaines personnes soient couvertes de plaques rouges au niveau du décolleté, des bras, des cuisses ! A cela s'ajoute des démangeaisons, qui, si elles sont bégnignes, n'en restent pas moins pénibles ! Le nom scientifique est lucite estivale ...


Il existe contre cela une potion magique ... l'huile de buis ! Ma grand mère en préparait chaque année ...

Cette huile est facile à réaliser :

Pour 250 ml d'huile, vous comptez 5 cuillères à soupe de feuilles de buis. Les feuilles de buis doivent être récoltées le matin avant que le soleil ne "tape" !

  • Laver les feuilles de buis,
  • Séchez-les dans un torchon
  • Ecrasez-les dans un pilon
  • Mettre les feuilles de buis dans un bocal en verre
  • Rajouter l'huile bio (olive ou tournesol ou pépins de raisin)
  • Laisser macérer pendant 10 jours
  • Filtrer et mettre en flacon


Appliquer cette huile APRES chaque exposition au soleil JAMAIS AVANT !

Vous pouvez l'utiliser en prévention durant 1 mois avant le retour du soleil et des premières expositions. Cette huile est un puissant fébrifuge, elle prévient les allergies, évite les démangeaisons, assouplit la peau.

 

Publié dans Forme et Santé

Commenter cet article

Pascale la tricotineuse 04/07/2009 01:36

le petit matin, c'est maintenant !!! ou faut que je me lève à 6 h !!! pas rigolo le début de week end  (lol), je vais m'en occuper et te donnerai des nouvelles...... si tu dors pas tu peux aller voir mon blog à moi, tu me diras ce que tu penses de mon dernier ouvrage informatique à l'ombre ...... (je veux des critiques objectives) c'est loin d'être parfait je le sais

Carolyne 04/07/2009 02:23


j'y cours, j'y vole ! en fait c'est déjà fait


Pascale la tricotineuse 04/07/2009 01:08

je suis revenue sur ta recette (le buis c'est le truc qu'on taille en boule et qui sent un peu le pipi de chat quand il fait très chaud?)  j'en ai planté deux l'an dernier en pot dans mon jardin, (en latin buxus sur l'étiquette), merci de ta réponse...... demain, je récolte et je fais ma mixture !!!!

Carolyne 04/07/2009 01:19


oui c'est tout à fait ça !!! et ne récolte qu'au petit matin surtout pas en journée, ça avait de l'importance pour ma grand mère, ça doit être lié à la sève sûrement !


Pascale+la+tricotineuse 27/05/2009 19:55

Quand je dis qu'on trouve tout chez Carolyne !!!   Merci pour cette info, en plus écolo, j'adore, à noter dans mes ptits carnets de trucs....maison   bizzz

Carolyne 27/05/2009 21:59


J'essaie de transmettre tout ce que mes grands mères m'ont laissé ... et elles en savaient nos grands mères avant !

bises


ENINA77 27/05/2009 09:58

Merci pour l'article Caro, je connais une personne qui cherchait justement une méthode ! Je vais lui transmettre le lien de ton blog par mail Au fait, le buis.... en île de France, où le trouve-t-on et comment ne pas se tromper ? rires Bises et @+++

Carolyne 27/05/2009 13:54


on peut remplacer par fes feuilles de buis sèches (herboristerie) dans une même proportion mais il faut laisser macérer au soleil pendant 10 jours dans un bocal verre hermétique !
le buis on s'en sert aussi dans les églises pour les bénédictions au moment des rameaux ... ça a une odeur caractéristique !
bises