J'ai découvert Twitter et j'essaie !

Publié le par Carolyne


Twitter signifie jaser, babiller, gazouiller ...


Pour quoi faire ? Tout simplement pour exprimer ce que vous faites en temps réel en quelques 140 caractères mais aussi pour suivre vos ami(e)s qui "twittent"  !

J'ai connu ce système via Exutoire, le blog d'Yves qui nous donne plein d'infos sur la blogosphère ... Mieux que moi, il saura vous expliquer comment cela fonctionne ... Vous souhaitez en découvrir un peu plus ? Pas d'hésitation, allez consulter ses tutoriels et profitez-en pour voir tout ce qu'il propose !


Et moi, aujourd'hui, je twitte aussi ... enfin, je débute ! Et pourquoi je twitte, pour diffuser mon blog, pardi ! C'est un moyen comme un autre de se "référencer" et d'augenter ses visites. Mais c'est aussi un moyen de faire des rencontres (en tout bien, tout honneur), une façon de découvrir tout ce que propose le net : informations, musique, coups de gueule etc ... Cela s'apparente à du micro blogging ! Votre pseudo sur twitter est lié à votre URL de blog donc si vous êtes en profil public, tout le monde peut lire vos gazouillis et par curiosité vous rendre visite ! Twittez donc à bon escient !





Publié dans Informatique

Commenter cet article

Eonisra 11/05/2009 00:50

Décidemment, je suis maladroite, je n'avais pas remarqué que c'était encore le lien du blog sur over-blog qui apparaissait dans mes commentaires! =)Voici donc le bon lien : http://mywayoflight.wordpress.com/Bonne fin de soirée, ou plutôt bonne nuit étant donnée l'heure! =)

Eonisra 10/05/2009 23:22

Merci pour ton commentaire sur mon blog!Malheureusement, pour des raisons persos, j'ai du changer de plateforme et je suis à présent sur wordpress... Voilà, je ne voudrais pas paraitre impolie! =)Bonne fin de soirée!

Carolyne 11/05/2009 00:09


peux tu me donner l'adresse de ton nouveau blog ne passant par ma messagerie car ça m'intéresse ! enfin si tu le veux bien sûr et tu n'es pas impolie du tout ...


Eonisra 10/05/2009 20:13

Ce n'est pas une sorte de facebook? Je ne suis pas sur twitter, mais j'ai essayé facebook pendant quelques mois avant de résilier mon compte, j'accroche pas vraiment! =)

Carolyne 10/05/2009 20:26


ce n'est pas tout à fait comme facebook, on va dire que ça tient du tchat et de la messagerie instantannée ...