Le vinaigre de cidre : élixir de jeunesse ?

Publié le par Carolyne

vinagre-cidre.jpg
Depuis maintenant bien longtemps, je bois en alternance, chaque matin et chaque soir, un grand verre d'eau additionné d'une cuillère à soupe de vinaigre de cidre ou de riz, biologique, bien sûr et non pasteurisé !

Mais pourquoi me direz-vous ?

Le vinaigre de cidre participe à l'élimination des toxines que nous emmagasinons chaque jour du fait de notre alimentation et de nos modes de vie. Le Dr Jarvis (médecin américain) avait fait une étude sur le vinaigre de cidre et il avait remarqué que quelques uns de ses malades se trouvaient débarrassés de certains maux. Au cours de son étude sur les bienfaits du vinaigre de cidre, il nota aussi que ses patients, consommateurs de ce vinaigre, avaient une durée de vie plus longue que la moyenne.

Pour ma part, j'ai pu constater, que depuis que je prends du vinaigre de cidre, je n'ai plus de maux d'estomac qui me tordaient en deux, ni de crampes, mes articulations fonctionnent à merveille et je n'attrape que peu souvent de rhumes. Alors, je continue ...

Mon truc en plus : au printemps, je récolte les fleurs de thym que je fais macérer dans le vinaigre de cidre que je consommerai en hiver ... Le thym est souverain pour les petits maux de l'hiver, rhumes, rhinites, maux de gorge.

Composition chimique du vinaigre de cidre

Polysaccharides
  • Pectine
Sels minéraux et oligo-éléments
  • Bore
  • Calcium
  • Fer
  • Fluor
  • Magnésium
  • Phosphore
  • Potassium
  • Silicium
  • Soufre
Vitamines
  • Vitamine A (ou rétinol)
  • Vitamine B1 (ou thiamine)
  • Vitamine B2 (ou riboflavine)
  • Vitamine B3 (ou vitamine PP ou niacine ou acide nicotinique)
  • Vitamine C (ou acide ascorbique)
Acide acétique (ou acide éthanoïque)
Eau
Du fait des sels minéraux contenus en grand nombre dans sa composition, le vinaigre de cidre participe à la réminéraliation de votre organisme. En ajoutant le vinaigre de cidre à votre alimentation, vous aidez à régler les troubles digestifs comme spasmes, constipation, faltulences (oui, je sais, c'est pas trop glamour ...) mais aussi vous pourrez lutter efficacement contre l'hypertension et le cholestérol. Grâce au vinaigre de cidre, vous pourrez chasser les dépôts calcaires de votre corps qui participent aux douleurs arthritiques.
Sans compter que vous pouvez aussi utiliser ce vinaigre dans la dernière eau de rinçage lors de votre shampoing ... brillance garantie !!!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Forme et Santé

Commenter cet article

Eriguet Exavier 15/05/2016 04:08

Le vinaigre de cidre, est ce que c'est l'acide acetique?

Carolyne 16/05/2016 13:22

le vinaigre en contient en effet mais en petite quantité

Stelda 24/10/2011 10:11



Je connaissais l'astuce par mon père; il ajoute du miel et du thym. Et à le voir, ça donne envie de suivre le même traitement. il a une peau nickel, n'est jamais malade et paraît 10 ans de moins!



Carolyne 24/10/2011 10:15



le thym est idéal en effet ... je rajoute du miel (avec gelée royale) à partir de l'hiver mais en cours de journée, pas le matin pour éviter au pancréas de travailler trop de bonne heure !!!


j'ai toujours une bouteille d'eau avec moi en ce moment dans laquelle je rajoute 4 cuillères à soupe de vinaigre bio et je bois ça dans la journée ... à priori ça fonctionne ! moi, c'est ma grand
mère qui m'a appris ça depuis toute petite car elle n'avait pas les moyens d'acheter de la limonade ... elle disait que c'était la limonade du pauvre !


merci de ta visite et bonne journée à toi !



Annabelle 24/10/2011 09:44



Ah ben j'ai bien besoin de me détoxifier moi tiens, je vais essayer ça! C'est pas trop dur à avaler?



Carolyne 24/10/2011 10:06



Moi, je prends ça depuis des années, ça me vient de ma grand mère qui n'était pas très riche et qui rajoutait du vinaigre et du miel dans de l'eau pour nous désaltérer ... Tu peux aussi mettre 4
cuillères à soupe dans 1 l 1/2 d'eau et le boire tout au long de la journée ... Mais c'est bon ...



BioMantique 30/04/2009 16:18

J'utilise beaucoup le vinaigre de cidre aussi !
Je t'ai décerné l'AWARD DU JOLI BLOG vient voir chez moi comment ça se passe !

Carolyne 30/04/2009 23:36


Merci beaucoup !!! J'arrive chez toi d'ici quelques minutes


Louis 30/04/2009 07:34

merci vais essayer
Bonne journee