Comment empêcher l'effritement de murs en pierre ...

Publié le par Carolyne

Comment empêcher l'effritement de murs en pierre ...

En 2005, j'ai acheté une maison très ancienne (années 1800) qui avait été rénovée en 1990. Cette maison est en pierre dites "de Bordeaux". Certes, ces constructions sont solides, mais elles ont quelques inconvénients ...

Cette pierre, tirée des carrières de l'entre-deux-mers, est constituée de calcaire avec une multitude de débris (coquillages, étoiles de mers, oursins ...).

Elles sont sensibles à la pollution, ce qui fait qu'en extérieur, la pierre noirçit. C'était un des problèmes majeurs de Bordeaux qui présentait des façades noires (Sulfin) ... avant que des opérations de nettoyage de grande envergure ne soient mises en oeuvre.

 

Comment empêcher l'effritement de murs en pierre ...

Ma problèmatique est que j'ai quelques murs en intérieur qui sont restés à l'état brut, la cheminée, le couloir, la montée d'escaliers ... Ces murs produisent une poussière fine et il est nécessaire de balayer ou aspirer chaque jour.

J'ai donc cherché des solutions ... qui ne me coûtent pas les yeux de la tête ! Dans un premier temps, j'ai acheté un produit en magasin de bricolage ... Résultat : très cher pour une surface peu étendue, efficace mais POLLUANT et agressif ! J'avais à peine couvert 2m² pour 75 euros de dépenses ...

Alors, j'ai cherché sur le net, comparé, beaucoup lu ... La solution aurait été de doubler les murs concernés comme c'est le cas pour la majorité des murs intérieurs chez moi. Oui, mais bon, cela aurait enlevé tout le charme ... et puis doubler les murs de la cheminée, je ne le sentais pas ! Et puis, je voulais faire moi-même ! et puis, pas les moyens de passer par une entreprise !

A plusieurs reprises, j'avais vu ques des internautes, dans le même cas que moi, avaient choisi une solution toute simple, peu chère et rapide à mobiliser ... La colle à papier peint cellulosique ! Cette colle présente l'avantage de n'émettre que peu d'émission volatile dans l'air (classée A+) et ... c'est pas cher !!!

Je suis donc passée à l'attaque ... j'ai fait un mélange assez liquide de colle et d'eau la veille du "chantier" et j'ai enduit les murs au splatter après les avoir brossés (bouhouhou, la poussière) !

Cela a fait remonter une odeur particulière de pierre mouillée pas très agréable mais après séchage, miracle ... plus d'effritement ! Cela ne colle pas, il n'y a plus d'odeur et j'en ai fini avec le balayage tous les jours ! Youpi !!!!

Un petit lien avec un document très intéressant pour en savoir plus !

Test : eau micellaire lift'argan so bio

Publié le par Carolyne

Ben voila, à cours de démaquillant, j'ai acheté l'eau micellaire lift'argan de So Bio étic. Je l'utilise depuis quelques jours et je suis fan de cette marque ...

Que dit la marque ?

Enrichie en extrait d'argan et en acide hyaluronique, cette eau micellaire nettoie et démaquille en douceur votre visage, et laisse votre peau souple et tonifiée. Nette, fraîche et raffermie, votre peau est prête pour l'application de votre soin quotidien.

Je l'ai payée 7.80 euros pour 500 ml chez Leclerc. Un prix très raisonnable ...

Test : eau micellaire lift'argan so bio

Ce que j'en pense :

L'eau micellaire est très agréable à utliser, elle ne laisse pas de dépôt gras sur la peau et nettoie parfaitement ma peau. Pas de sensation de tiraillement, ni de picotements, elle me laisse une sensation de fraicheur et d'hydratation. Je l'utilise matin et soir mais aussi lorsque j'ai fait du jardinage, que j'ai été au soleil ou à l'océan comme ce WE.

Il s'agit vraiment d'une eau qui ne graisse absolument pas la peau et ne laisse aucun film désagréable comme certains laits par exemple. Elle a un léger parfum très agréable, un peu sucré mais pas entêtant du tout.

J'aime le packaging simple. Je vais me laisser tenter par les autres produits complémentaires : crème visage, gelée de nuit (rien que le terme me plait), le sérum ...

So'Bio étic, c'est français, à la portée de toutes les bourses et c'est BIO !!!!

Et toi, tu as déjà utilisé des produits de cette marque ?

Publié dans Beauté

DIY : que faire avec des tuyaux PVC ?

Publié le par Carolyne

Que ce soit des chutes de tuyaux restant d'un chantier ou des tuyaux neufs, il y a 1000 façons de les utiliser ... Cécile de Custom ' Bricol vous propose un chandelier très moderne ...

DIY : que faire avec des tuyaux PVC ?

Tu peux aussi tenter la pergola avec de jolis rideaux, vu chez Sunset ...

DIY : que faire avec des tuyaux PVC ?

ou créer des colonnes de plantes ... Notamment des fraises !

DIY : que faire avec des tuyaux PVC ?

Besoin d'organiser, de ranger ? Sur le bureau, dans la salle de bain, dans la cuisine ...

DIY : que faire avec des tuyaux PVC ?
DIY : que faire avec des tuyaux PVC ?
DIY : que faire avec des tuyaux PVC ?

Dans la déco aussi, quand on n'a pas trop de sous en poche ... des miroirs originaux !

DIY : que faire avec des tuyaux PVC ?

Faire un parvue ou séparer une pièce, j'en avais parlé dans un de mes articles précédents ...

DIY : que faire avec des tuyaux PVC ?

Moralité : même un produit qui sert habituellement à la construction peut être détourné de son utilisation habituelle ! Ne jamais jeter ...

BijouOriental vous offre votre bijou préféré [concours]

Publié le par Alexia Yaya

Cet article est reposté depuis Mon blog et moi.

BijouOriental vous offre votre bijou préféré [concours]

Un bijou ça ne se refuse jamais ! Surtout quand ils sont aussi beaux ! C'est donc un grand plaisir pour moi de vous annoncer le lancement d'un concours spécial en partenariat avec une e-boutique que j'affectionne énormément : BijouOriental.com. Partenaire du blog, le site BijouOriental a répondu "oui" sans attendre lorsque que je leur ai demandé de vous gâter en organisant un concours ! 

 

Le lot à gagner

Le lot est simple ! La gagnante choisira le bijou de son choix (à n'importe quel prix) dans la catégorie "Plaqué or", soit un très large choix de bijoux parmi la catégorie la plus prisée du site.

BijouOriental vous offre votre bijou préféré [concours]
BijouOriental vous offre votre bijou préféré [concours]BijouOriental vous offre votre bijou préféré [concours]BijouOriental vous offre votre bijou préféré [concours]

Comment participer

Pour participer vous devez suivre quelques modalités :

1) Me dire quel type de bijou vous aimez particulièrement ? (bague, collier, etc.)

2) Me donner le lien de votre bijou préféré (plaqué or ou doré) que vous choisirez sur le site : ICI

3) S'abonner à la Newsletter du blog, sur votre droite (entre "Suivez moi" et "catégories"). Précisez dans votre commentaire l'adresse mail exacte avec laquelle vous vous abonnez.

 

Petite précision : Bien entendu ce concours est ouvert à la Belgique comme à la France ! Le site étant belge, je compte donc sur toutes mes amies belges pour participer :) 

Si vous passez par Bruxelles, vous pouvez pousser les portes de la boutique à l'adresse suivante : 149, rue Wayez, 1070 Région de Bruxelles-Capitale

Tout le monde peut participer, et si vous habitez le fin fond de l'amazonie je m'engage à vous envoyer le lot si vous gagnez ce concours...

 

Chances supplémentaires

Pour augmenter vos voix lors du tirage au sort (Random), vous pouvez grapiller quelques chances supplémentaires en suivant ces consignes :

+ 1 chance si vous partagez sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Hellocoton et Google+)

+ 1 chance si vous likez la page de BijouOriental sur Facebook : ICI

+ 1 chance si vous likez ma page facebook MonBlogetMoiICI

 

Les règles du jeu

- Comme toujours, une seule participation par personne ! 

- Les liens incomplets ne seront pas pris en compte.

- Les partages doivent être personnels et les liens de partage doivent être fournis pour que je puisse accorder la chance supplémentaire.

- La triche sera éliminatoire (c'est bien dommage de toujours en voir !).

- Un bonjour, un câlin, un bisou, un peu de gentillesse ne feront pas de mal :)

 

Le concours débute dès sa publication et s'achèvera vendredi 9 mai à 12h (midi heure française). Les résultats seront publiés dans la semaine qui suit !

 

BONNE CHANCE !!

 

Des idées pour le jardin ...

Publié le par Carolyne

Voici les beaux jours qui reviennent et l'envie irrésitible nous reprend de mettre les mains dans la terre ! Enfin, c'est mon cas ... Voici quelques idées, galnées de ci de là !

Transformez un vieux lustre ...

 

Des idées pour le jardin ...
Des idées pour le jardin ...
Des idées pour le jardin ...
Des idées pour le jardin ...
Des idées pour le jardin ...
Des idées pour le jardin ...

L'idéal est de faire en sorte que votre jardin, petit ou grand, vous offre des lieux de détente, de promenade, un coin pour les plantations ... Il y a mille idées aux 4 coins de l'internet ! Pour ma part, je collectionne ces idées dans mon pinterest !!!

Et maintenant, jardinez ;)