Faire des économies ... sur vos achats de Noël

Publié le par Carolyne

interrogationJe ne sais pas pour vous, mais moi, je n'ai pas encore commencé mes achats de Noël ! Je ne sais pas si c'est du à l'ambiance morose, à l'incertitude qui règne, au fait que tout augmente ... et va continuer à augmenter ! Enfin bref, j'ai pas envie !!! En plus, je n'ai pas vraiment d'idée et mon budget est relativement limité ...

Je farfouille, à l'affût des bons plans qui ne manquent pas en cette fin d'année, je visite quelques sites quand je ne suis pas bloquée (parce que je suis toujours out of order à cause de mon dos) !

Il y a 2 sites que je consulte régulièrement :

le premier, pour voir s'il n'y a pas rpès de chez moi des vide-greniers ou des bourses aux jouets, livres etc ...(clic sur les mots en rose)

le second, pour bénéficier de remises et de cashback sur mes achats (clic sur la bannière, elle est un peu longue à s'afficher mais sois patiente) !

 

 

Et toi, tu as déjà commencé tes achats ? Tu as peut-être déjà terminé ... Mes bouts de chou ont déjà pas mal de choses, pour leurs parents, c'est encore moins facile ! Je voudrais faire plaisir sans que cela ne soit futile mais pas trop utile non plus !!! Je n'aime pas cette période mais si tu me connais tu le sais déjà ! Il n'en reste pas moins que je vais tout de même faire un petit effort ...

C'est quoi ta priorité cette année ? Faire plaisir à moindre coût, ? Dépenser plus parce que Noël, c'est une fois par an ? Donner une enveloppe pour que le choix reste à celui ou celle qui la reçoit ?

As-tu, toi aussi, des bons plans ?

Bon, je retourne me mettre sur le dos (et regarder le ciel bleu) et je viendrai voir ce que tu proposes plus tard !!!!

PS : si t'es sous la neige, sois prudent(e) !!!

J'ai arrêté de fumer ... en vapotant !

Publié le par Carolyne

Bonjour tout le monde ... enfin s'il y a du monde ! Parce que je suis quand même pas mal absente ... L'année 2013 n'est pas la meilleure pour moi mais il y a bien pire pour nombre de personnes vivant sur cette terre ... donc je ne vais pas (trop) me plaindre !

Chaque année, on prend des décisions ... On fera ça, on ne fera plus jamais ça et puis on a toujours une bonne (ou une mauvaise) raison pour repousser la décision ... pas le temps, pas la motivation, d'autres choses plus urgentes !

Pour ma part, je voulais arrêter de fumer, je n'étais pas une grosse fumeuse mais quand même bien accro à cette cochonnerie de cigarette surtout lorsque j'étais en stress ! En juillet, juste avant mes vacances et avec les conseils de l'une de mes soeurs, je me suis décidée. Achat d'une cigarette éléctronique et de substituts appelés e-liquides. J'ai beaucoup lu avant, consulté des sites internet et des forums, demandé des avis.

J'ai commencé avec des liquides dit "gourmands" dont un avec de la nicotine dosé à 6mg, j'ai testé des saveurs différentes mais sans le goût du tabac : réglisse, caramel, chocolat, menthe, fruits rouges, bubble gum, vanille, cerise.

J'ai conservé les saveurs réglisse, fruits rouges, bubble gum et j'ai totalement arrêté les liquides contenant de la nicotine au bout de quelques jours. Je vapote donc mais pratiquement plus, le soir si je suis tendue ou angoissée, plus du tout en voiture et plus du tout au boulot !

Depuis le 11 juillet, j'ai réussi à tenir l'une de mes décisions et j'en suis heureuse.

Tu vas sans doute me poser des questions sur le poids ??? Voui, j'ai pris du poids mais je ne sais pas si c'est à cause de l'arrêt de la cigarette, de la thyroïde, du fait que depuis août, je souffre de mon dos et d'une soi-disant sciatique qui ne passe pas et qui m'empêche de bouger (autres examens à venir en novembre), des médocs que j'avale en pagaille pour ne plus avoir mal ou pour dormir ...

Moralité : je suis heureuse d'avoir pu arrêter de fumer, de voir qu'une autre de mes soeurs me suit, qu'une de mes collègues en fait tout autant ! Je fais des économies (que l'on s'empresse de me ponctionner ... quoi, toi aussi ?)

Et toi, tu fumes ? Tu envisages d'arrêter ?

Ah,au fait, t'as vu, l'hiver arrive ??? Alors pour éviter d'attraper la grippe, on pense à se munir de l'essentiel : du miel, de l"huile essentielle de Ravintsara, du thym, des citrons, des oranges et on fait vérifier son taux de vitamine D dans le sang !

Publié dans Forme et Santé