Tissons la solidarité ... Une griffe dans la mode !

Publié le par Carolyne

Mais qu'est-ce donc ??? Tissons la solidarité, ce sont 70 structures d'insertion (appelées aussi chantier d'insertion ou entreprise d'insertion). Je vous parle parfois de mon métier qui me passionne et je ne suis pas la seule passionnée !

Vous avez peut-être entendu parler de ENVIE, qui récupère de l'électro-ménager et, à l'aide des salariés en insertion, revend ce matériel après l'avoir démonté, nettoyé, réparé, vérifié à petits prix.

blouson-ganse-tissons-la-solidarite.jpg

Revenons à Tissons la solidarité, il y a donc, depuis près de 8 ans, un réseau de près de 120 boutiques alimentées par ces structures. Au sein de ces structures, plus de 1700 salariés en parcours d'insertion, encadrés par 300 permanents. Je ne peux qu'applaudir les créateurs de réseau qui participent largement au retour à l'emploi de bon nombre de femmes laissées sur le quai de la gare de l'emploi.

jupe-feuillete-tissons-la-solidarite.jpg

Pourquoi je vous parle de cela ? Parce qu'une collection est créée chaque saison, tout comme pour les grands couturiers et parce qu'après avoir vu un reportage il y a quelques mois, je me suis dit qu'il fallait en parler tant ce que ces femmes ont recréée m'a paru intéressant !!! En effet, à partir de vêtements de seconde main, toutes ces femmes, accompagnées par des acteurs de la haute couture mais aussi par des personnels attentifs et compétents, ont proposé une collection qui n'a rien à envier à certains grands noms de la mode !

veste-ganse-tissons-la-solidarite.jpg

Vous pouvez voir la vidéo du dernier défilé ici.

En 2011, Christian Lacroix avait parrainé le défilé qui fut un succès ... Comme quoi, en étant solidaire, on peut faire de grandes choses !

A Bordeaux, une boutique distribue la marque Tissons la solidarité, vous la trouverez au centre commercial Arago à Pessac, il s'agit de l'association Fringuette ... Pour le reste de la France, vous pouvez consulter la liste des points de vente.

Vous êtes intéressé(e)s par les métiers de l'insertion, vous avez un projet dans ce domaine ? N'hésitez pas à visiter le site entrepreneur-social.net !

En attendant, pensez à ces structures qui récupèrent tous vêtements ou rideaux et voilages pour permettre à des femmes de reprendre leur place dans la société !!!

Et vous, ça vous parle la SOLIDARITE !!!

Sur ce, passez de belles fêtes de fin d'année et ne prenez pas trop de résolutions pour 2013 puisque, pour la plupart, on ne les tient jamais !

Plein de bisous à toutes et tous, qui m'avez accompagnée au cours de cette année 2012 !

Publié dans Humeurs

2013 arrive à grands pas ...

Publié le par Carolyne

Ben voila, la fin du monde n'a pas eu lieu et 2013 se profile à l'horizon ... Je ne sais que penser du temps qui passe ! Comme tu le sais, je n'aime pas la période des fêtes, heureusement, en Gironde, il fait beau, ça me met un peu de baume au coeur !

fetes_noel-2013.jpg

Si je reviens sur 2012, je me dis que finalement, tout ne s'est pas si mal passé ... Bon, je n'ai pratiquement tenu aucune des résolutions que j'avais prises, du coup, je ne me mettrai pas d'objectifs que je n'atteindrai pas pour 2013 ... Cependant, je me rends compte que j'aurai du me reposer un peu plus et aussi, penser à moi ! Il y a 10 ans de ça, j'avais une pêche d'enfer, maintenant, je fatigue plus vite et trop souvent, je me dis "à quoi bon" ! Allez, je me mets un coup de pied au c-l ! (Casse gueule assuré, n'essaie pas !).

Le bilan :

  • J'ai un boulot en CDI et qui me plaît !
  • J'ai un toit sur la tête qu'aucun huissier n'a tenté de me piquer
  • Je mange à ma faim (peut-être un peu de boulimie ...)
  • j'ai un fils génial, une belle-fille formidable et 2 bouts de chou sensationnels
  • Maman est toujours parmi nous et Papa a repris du poil de la bête
  • Je me suis réconciliée avec ma soeur
  • Mon banquier ne me fait plus la gueule
  • Y a pas de mec dans mon lit ni dans ma vie (j'ai des accessoires ... non, je rigole ! quoique que ...)
  • J'ai des ami(e)s qui prennent soin de moi mais que je ne vois pas souvent ... Sont trop loin !
  • J'ai plein de projets en cours que je n'arrive pas à terminer par manque de temps (et parce que parfois, je me vautre sur le canapé au lieu de m'activer ...)
  • Je ne dors pas assez (mais je ne fais plus de cauchemars ... j'ose même pas en parler tellement c'est tordu, on m'enfermerai direct !), je fais aussi des rêves ... (censurés ...)
  • Je ne fais pas assez de sport (sauf en été ... pour rentrer dans mon maillot ! Ah, ben non ... j'en mets pas)
  • Je voudrais revenir 15 ans en arrière ... mais ce n'est pas possible ! (Bouhhhh, où est la marche arrière sur ce foutu véhicule qu'est la vie ! Tu l'as trouvée toi ?)

Bon, bref (comme dirait Pépin ... oui, je sais c'est nul !), tout ne va pas si mal !

Mon mot d'ordre pour 2013 sera sans doute MOTIVATION ... Et toi ? Quel sera le tien ???

Je vous souhaite à toutes et tous de belles fêtes de fin d'année ... Soyez dingues, aimez, partagez, profitez, positivez car croyez-moi, tout va bien trop vite passée la quarantaine ... Des tonnes de bisous et de mercis à vous qui êtes passés par là, souvent ou juste une fois !!!!

Publié dans Humeurs

Beauté : tests produits Snowfire ... C'est français !!!!

Publié le par Carolyne

logo-snowfire.png

Coucou, me revoilou !!! Et oui, que veux-tu, je suis une working girl ... Peu de temps pour moi en ce moment, des projets plein la tête et un emploi du temps de ministre ! Et en plus, il fait froid, j'hiberne plus ou moins ... Que je déteste cette saison, vivement le printemps, tiens ! Et comme il fait froid et humide, que je chauffe à 22° (je sais, c'est pas bien mais sinon, je ne survis pas moi), je ne te parle pas de l'état de ma peau ! Dès qu'arrive la saison des grands froids (sûr, je ne vivrai pas au pays des caribous moi !), ma peau se dessèche voire me fait souffrir, mes lèvres sont toutes déshydratées et comme j'ai la sale manie de me les lécher (les lèvres ... à quoi pensais-tu donc ?), c'est encore pire et pas sexy du tout ...

Donc, j'ai eu l'occasion de tester, depuis la semaine dernière, 4 produits de la société snowfire : un soin lèvres, deux soins mains et un soins visage et mains aux extraits naturels de plantes.

Pourquoi j'en parle, d'abord parce que c'est français et depuis 1936 quand même !!! Mais aussi parce que ce sont de très bons produits, voui, voui !  Sinon, tu me connais, je n'en parle pas si je n'aime pas !

Commençons par le commencement (drôle d'expression que celle-ci, je ne connais que peu de gens qui commence par la fin mais bon ... je suis hors sujet là).

Stick-Main-snowfire.png

En 1936, un responsable de forge dans les Vosges (j'en connais qui vont se dire qu'il y a de gens malins dans les Vosges) créé avec l'aide d'un pharmacien un baume pour apaiser les brûlures des mains des ouvriers de la  forge. On retrouve dans ce baume présenté en stick de la guimauve, du benjoin, de la vitamine A, de l'huile essentielle de lavandin, de la paraffine, de la vaseline (c'est que pour les mains hein, si tu vois où je veux en venir ...).  Ce stick fait un peu penser aux sticks déos (mais n'en met pas sous les bras surtout !), le baume est de couleur verte comme l'émeraude, dégage un léger parfum de plantes des montagnes. Lors de ma première utilisation - attention la blonde est de retour - je me suis largement tartiné les mains, dessus, dessous, j'avais l'impression que je n'avais rien sur la peau ... Donc, j'ai recommencé ! Ben, il ne fallait pas ! En fait, en se réchauffant au contact de la peau, le baume a fait son effet, c'est-à-dire que la généreuse couche appliquée m'a empêché de saisir tout objet, j'étais graissé voire surgraissé ... Essaie après de saisir un loquet, de revisser un bouchon ... Donc essuyage de mains ! Maintenant, je maîtrise la juste dose. le stick fait 40g, inutile de te dire que je vais en avoir pour l'hiver ...Ce soin restaure le film hydrolipidique de la peau

Mini-Stick-snowfire.png

Qui plus est lorsque tu as le mini stick pour le sac à mains ... Sa composition est un peu différente, à base de millepertuis, calendula et huile essentielle de lavandin, il est plus frais et plus léger. Mais pareil, il faut en mettre très peu si tu ne veux pas déraper sur les touches du clavier ou rattraper la souris au vol ! Moi, je l'adore, il ne me quitte plus surtout que là où je bosse, je sers des mains toute la journée et que je les désinfecte après chaque entretien ! Nan, je ne suis pas chochotte mais les "crobes" ont tendance, cette année, à s'intéresser à ma petite personne et un crobe, ben c'est pas sexy, ni sympa et ce n'est pas dans mes critères du compagnon idéal !

Donc, jusque là, carton plein pour ces 2 produits, j'ai adopté ! Ils remplissent leur rôle : nourrir, soulager, protéger, apaiser. Si tu n'en mets que la juste dose, ça pénètre vite, ça dure, l'odeur n'est ni pharmaceutique, ni trop présente, juste ce qu'il faut ! Moi, qui souffre de la maladie de Raynaud, j'apprécie grandement, crois-moi.

STICK-LEVRE-snowfire.png

Parlons de mes lèvres, je te l'ai dit, j'ai la manie de passer le bout de ma langue dessus à la moindre occasion (d'ailleurs, je fais gaffe quand je suis en entretien car cela pourrait être mal interprété ... Je m'en rends compte parfois au regard de mon interlocuteur qui n'écoute plus ce que je lui dis !). Qu'y a t-il dedans ? Du beurre de karité, de l'huile d'amandes douces, de calendula et de rosier muscat, de l'huile essentielle de menthe, de mimosa et de la vitamine E ... Que de bons ingrédients ! Le stick est blanc mais ne te laisse pas les lèvres blanches comme les sticks pour skieurs (je trouve ça super moche ... bon, tu me diras, je ne fais pas de ski). J'en ai mis et bien sûr, dans les minutes qui suivaient, ma langue, cette entêtée, à tenter de m'en débarrasser (elle a une vie propre ma langue !). Le goût est légèrement sucré mais le produit s'accroche, mes lèvres sont toutes douces et bien plus souples, adieu petites peaux, bord des lèvres qui brûlent. J'en mets 2 à 3 fois par jour et juste avant de me coucher. J'avais un autre stick adoucissant à base de produits naturels aussi mais trop "luisant" et huileux, du coup, je l'ai relégué dans ma boîte à tubes.

visage-et-mains-snowfire.png

Alors là, la crème visage et mains ... Qui en fait, est plutôt un gel ! Premier essai, j'ouvre le tube et j'en verse une bonne grosse noisette dans le creux de ma main. Un peu surprise par la texture et par la couleur, un gel d'un joli vert, qui fond rapidement ! J'ai pu faire le visage, le cou, les mains, les avants-bras, les coudes ... cela m'a servi de leçon ! En fait, une petite goutte suffit pour le visage ! Ce gel/crème est à utiliser dès que tu vas dehors et qu'il fait un froid à te faire surgir les tétons de ton balconnet ou alors le soir mais vraiment en petite quantité !!! A base de benjoin, de guimauve, de chlorophylle, d'huile essentielle de lavandin, de vitamine A, ce soin hydrate et protège. Interdit d'en mettre trop près des yeux (bon, ça, si tu es une pro des crèmes et soins en tout genre, tu le sais normalement) . je ne l'utilise qu'une ou deux fois par semaine maxi  et le soir, lorsque ma peau est desséchée par le chauffage ou le froid ... mais bon, en Gironde, on n'est pas non plus dans les Alpes ou au fin fond du Canada !

En résumé, j'aime cette marque, française de surcoit, les prix sont plutôt doux : 5 à 6 euros pour le stick mains et la crème/gel viasage et mains, 3 à 3.50 euros pour le stick lèvres et le mini stick mains.

Et je dis un grand merci à Jeanne qui m'a proposé de tester ces produits que j'apprécie notamment pour le fait que des laboratoires fabriquent encore en France, qu'ils utilisent des produits naturels et un packaging pas trop polluant !!!

Publié dans Beauté