Lundi défi ... Conseils maquillage pour émission TV

Publié le par Carolyne

Coucou les girls ! Je vais faire appel aux pros du maquillage et du cache misère ... J'ai grand besoin de vous et de vos conseils ! Pourquoi ??? Attends, je te splique !

maquillage.jpg

photo : utile.fr

Lundi, je dois participer au tournage d'une émission TV, une première pour moi ! Si je n'ai pas de doutes sur mon discours (c'est en rapport avec mon job), j'en ai pour le maquillage ... Ben voui, je suis une fille et là ... c'est un peu spécial, pour tous les jours, pas de soucis mais pour la TV ??? C'est une autre paire de manches (j'ai 2 bras comme tout le monde et un cerveau, je précise au cas où ...) !

Ma peau est plutôt blanche, j'ai des cernes, les yeux marrons et je suis blonde et ... quelques années ! Voila, le tableau est posé ...

J'ai fait quelques recherches sur le net sans vraiment trouver quelque chose qui me corresponde ! Alors, j'attends vos précieux conseils car, pour cette émission, point de maquilleur ni de coiffeur ! C'est du local et je dois arriver toute prête et tant qu'à faire à mon avantage ! On ne sait jamais si un beau mec passait par là (non, je m'égare là !)

Donc si quelques pros passent par là ... Merci à vous !!!!

Publié dans Beauté

Julien a décidé ... Et qui a gagné ????

Publié le par Carolyne

A l'occasion des différents travaux que j'ai engagés dans mon home, sweet home, je vous avais proposé de gagner  soit un pot de peinture à tableaux rouge framboise, soit un pot de peinture magnétique de la marque JULIEN !!!! Le concours s'est terminé hier soir à minuit ! Et tu seras obligé(e) de lire l'article jusqu'au bout pour savoir qui gagne ...

peintre magnetique peinture tableau

 

Que je te parle de la peinture Julien d'abord ! J'utilise cette marque de peinture depuis quelques années maintenant et ma foi, j'en suis ravie !

affiche-plaque-peinture-julien-grand.png

Cette entreprise existe depuis 1871 (oui, oui ...) et en plus c'est français !!!! Elle a été créée à Marseille par Alfred Julien, ingénieur et spécialiste des peintures sous marines d'où son logo, la petite otarie ... Près de 10 ans plus tard, des agences s'ouvraient dans le monde entier ! Julien se spécialise dans un premier temps dans les peintures anti-corrosion notamment avec le minium gris !

En 1975, les peintures Julien sont distribuées dans les enseignes de bricolage. Dans les années 80, la marque diversifie ses produits en proposant des peintures techniques (antirouille, antihumidité, aérosols ...) et devient le numéro 1 des peintures techniques en France !!!!

Dès 2005, les peintures Julien innovent en élargissant la gamme : RADIAT - peinture pour radiateur ; CAROPEINT - peinture pour carrelage ; peinture tableaux ; peinture stratifiée et mélaminée ; peinture magnétique ; protection anti grafittis ; peintures pour sols ou toitures... sans oublier le stylo magique qui permet de refaire les joints du carrelage !

Les peintures JULIEN sont aussi engagées dans une démarche de protection de l'environnement en faisant évoluer ses peintures pour une pollution moindre et ça, il faut le souligner !!!!

je ne pouvais donc que m'associer à cette marque française !!! Et tu sais comme je suis attachée à nos savoir- faire, à l'esprit d'entreprise et à l'innovation !!!!

Sur le site des Peintures Julien, tu trouveras toute la gamme avec de nombreuses explications et conseils, tu peux aussi consulter le blog pour quelques idées déco. deux sites très bien fait, clairs, pratiques, plein d'informations ...

Pour ma part, j'ai testé les produits suivants :

  • la sous couche J7 pour l'intérieur de mes meubles de cuisine (couleur chêne foncé) que j'ai pu repeindre en blanc ;
  • le destructeur de rouille (d'une efficacité redoutable) et la peinture anti rouille pour les ferrures de mes volets, la grille de protection de l'une de mes fenêtres
  • et tout récemment, grâce aux peintures Julien, la peinture sols, pour mes escaliers, ceux-ci devraient être terminés (j'espère) à la fin du WE ! Cette peinture est un bonheur, elle existe en plusieurs  coloris et s'applique sur le ciment et le béton, les carrelages poreux, le bois, les métaux ferreux et non ferreux !

Quelques réalisations tirées du blog ...

stratifie-julien.jpg peinture-cuivre-julien.jpg melamine-julien.jpg

Bon, allez, tu t'impatientes ...Pour le concours, je vous posais 3 questions et si tu me connais bien, il était facile d'y répondre ! Bon, 2 participant(e)s n'ont pas trouvé les bonnes réponse mais dans l'ensemble, vous avez réussi !!!

Question 1 : dans quel département suis-je installée ? C'est la Gironde bien sûr ... mais j'ai aussi vécu dans le Rhöne, née dans la Loire en passant par le Gard aussi ...

Question 2 : De quelle couleur sera mon escalier ? Blanc et gris ... Et là, il était facile pour vous de répondre à la ...

Question 3 : Qu'ai-je entrepris comme travaux ? C'était la rénovation des escaliers, pour la salle de bain, on verra plus tard et merci à celle qui a répondu "faire un lifting" .... Grrrrrrrrrrrrrrrrrrr !

Les participant(e)s, vous avez été 18 à participer et cet article a été lu ou vu par plus de 930 personnes ! Dommage de n'avoir pas tenter votre chance les autres ...

participant-julien.JPG

Le premier tirage ... tadam ... une de mes lectrices que je connais bien pour la lire souvent ... Arsinoé, tu m'envoies ton adresse via FB s'il te plaît et comme tu es la première, tu choisis entre la peinture tableau et la peinture magnétique !

resultats-concours-1.JPG

Le second tirage ... hop, hop, hop ! Florence ... que je connais  ou pas ... tu me contactes via le formulaire de contact en cliquant sur le lien ou en bas du blog et tu me laisses tes coordonnées s'il te plaît !

resultats-concours-2.JPG

Merci à toutes et tous ... Pour les gagnantes, ce sont les peintures Julien qui vous enverront votre cadeau ! Vous me tiendrez au courant !

Pour ma part, je vous fais un petit topo sur l'avancée des travaux durant ce long WE avec les photos ... A suivre donc ! Et merci à Sophie et à mon partenaire pour cette confiance et le cadeau que j'ai reçu !!!!

bas escalier avant DSCF0034 DSCF0035.JPG

 

Les premiers travaux entre ponçage, rebouchage, décapage ... La suite tout bientôt !!!

Si je suis encore en état de faire queoique ce soit !!!!

Et toi, t'es-tu déjà attaqué(e) à la rénovation d'un escalier ???