Juliennnnnnn !!!!! Demain il sera trop tard ...

Publié le par Carolyne

Julien ... Tu devais me laisser un message ... Ce n'est pas faute d'avoir ce qu'il faut pour cela !!!!

Dans la cuisine (vu chez WannaOne)

peinture-tableau-cuisine.JPG

mais aussi dans l'entrée (vu sur Pinterest)

peinture-tableau-entree.jpg

ou encore sur la porte de séparation (vu sur Houzz)

peinture-tabelau-porte.JPG

même la petite a laissé un petit mot (vu sur Pinterest)

peinture-tableau-mur.jpg

Bon, tu aurais pu aussi me laisser un petit coeur  magnétique au-dessus du bureau ou dans la cuisine (vu sur Pinterest)

peintre_magnetique-bureau.jpg

peinture-magnetique-cuisine.jpg

Mais non, tu m'as lâchement laissé les pots de peinture pour les escaliers ... Tu devais avoir peur que je m'ennuie sans doute ! Et j'ai poncé, et j'ai rebouché, et j'ai reponcé ... Pffffffff !!!! Lundi, l'escalier devrait avoir fait peau neuve ...

Et toi qui me lit, là, juste derrière ton écran ... Si tu veux gagner un pot de peinture à tableau rouge framboise ou un pot de peinture magnétique noire, tu peux faire confiance à JULIEN pour t'offrir des produits de qualité ... mais ne compte pas sur lui pour tenir le pinceau .... Par contre, si tu veux des idées, tu vas faire un tour ICI !

Allez zou !!!!! Concours !!!!!!!! (Tu cliques sur le mot et tu tentes ta chance)

Comment apprendre la table de 9 à nos enfants ?

Publié le par Carolyne

Ah fichue table de 9 ... Je ne sais pas pour vous mais bien souvent les enfants ont du mal avec la table de neuf !!! Bon, il y a le par coeur, l'affichage des tables de multiplications sur les murs de la chambre ou encore la chanson "la multiplicato" (clic sur le lien souligné)... du chanteur Hervé  Cristiani (Il est libre Max, ça te dit quelque chose ?) ... Moi, j'avais choisi pour mon fils ce système et bien m'en a pris d'ailleurs ....

 

Il y a aussi une autre méthode où l'on utilise les 2 mains ... je t'ai fait des petits dessins pour que tu comprennes - même si tu es blond(e) !

Facile, les 2 mains à plat sur la table ...

mains1

Je passe le 1 x 9 et je vais direct au 2 x 9 .... On rentre le doigt 2, il reste 1 avant le doigt caché et 8 après le doigt caché ! Facile non ?

mains2

Et ainsi de suite pour 3 x 9, 3ème doigt caché, 2 avant et 7 après ... Youhou !!!!

mains3

Allez, pour te faciliter la tâche, je te mets la suite ...

mains4

mains5

mains6

mains7

mains8

mains9

Et voila !!!! C'est facile non ????

Bon, à part ça, sur la Gironde, il fait un froid de canard avec un vent froid comme pas possible ... Bouuuuh, l'hiver s'approche à grand pas ... Et moi, j'aime pas !!!!

N'oublie pas, il y a concours (clic sur le mot souligné) chez Carolyne, tu peux gagner soit un pot de peinture Julien pour tableau ou un pot de peinture Julien magnétique ... Tu as jusqu'au 31 octobre minuit pour participer !!!!!

Mode : le grand retour du poncho ...

Publié le par Carolyne

Comme d'habitude, la mode est un éternel recommencement  ! Vous vous souvenez peut-être (ou pas) que je vous ai parlé de maman qui était une couturière émérite mais aussi très douée en tricot (en fait, elle avait des doigts d'or !) !!! J'ai le souvenir de ponchos qu'elle nous avait tricotés dans les années 70 (vintage) et que ma soeur et moi avons longtemps porté ! Un peu dans le genre de la photo ci-dessous ...

poncho-vintage.JPG

En faisant un petit tour sur le net, comme j'aime souvent le faire, je me suis rendue compte que cela revenait en force depuis 2 ans ! Certes les modèles sont plus modernes (les nôtres étaient rayés avec des franges ...). Et finalement, je me dis que j'aime bien !

Allez, je vous emmène faire un tour ...

poncho-steampunk.jpg

vu chez SteamPunk

poncho-amazon.jpg

vu chez Amazon

poncho-freepeople.jpg

vu chez Freepeople

poncho-cabi.jpg

vu chez CAbi

poncho-brun.jpg

vu sur liveinternet

poncho-natsy.JPG

vu chez Nasty Gal

Bref, je suis sûre que ma copine  Bernie, reine du vintage,devrait nous trouver des ponchos très vintages ...

Et toi, tu as eu aussi des ponchos tricotés par ta mère ou ta grand-mère ???

 

Concours peinture Julien, c'est par ICI jusqu'au 31 octobre 2012 !!!!


Balançoire : pas qu'en extérieur ...

Publié le par Carolyne

Tu connais la chanson ? Une demoiselle sur une balançoire ... la la la la ... Bon, je vais la faire courte avec ma voix de crécelle !

J'aime les balançoires, je trouve ça romantique et ça me fait penser aux photos de David Hamilton !

On a l'habitude des les voir plutôt dehors mais dedans c'est possible aussi ...Allez, revue de détail ! Histoire de rêver et d'oublier que sous peu, nous serons caché(e)s sous la couette et engoncé(e)s dans des doudounes !

balancoire-swing-2.jpg

Simplement rose mais il faut une poutre ...

balancoire-swing-3.jpg

Quelques planches, une corde bien solide et hop !

balancoire-swing.jpg

De vichy revêtue, même modèle que la première ...

balancoire-swing-loft.jpg

Celle-ci plaira à Yelle et  Valérie

blancoire-swing-sofa.jpg

A deux, c'est encore mieux ...

blancoire-swing-cristal.jpg

Ah ça, c'est pour Lilly ...

balancoire-chat.jpg

Et celle-ci est pour les chats de DarkGally, ça éviterait que ces derniers viennent faire du trampoline sur son auguste postérieur !

Photos sur Pinterest ...

Alors les balançoires à l'intérieur, tu aimes ou pas ????

Au fait, je te rappelle le concours Peintures Julien ... Tu as jusqu'au 31/10/2012 minuit pour tenter de remporter l'un des deux lots en jeu : peinture magnétique noire et preinture à tableau rouge framboise ...

Alors, clic sur le lien en rose ;)

Bricolage : la saga escaliers continue ... Concours !

Publié le par Carolyne

escalier fleurs

Lors de mon précédent article, je vous parlais de mon escalier en chêne qui avait tendance à couiner, quelques-unes d'entre vous m'ont parlé du talc qui permettait de supprimer ou d'atténuer ces grincements assez désagréables ! Il faut dire que mon escalier date de la construction de la maison ... années 1820-1840, d'après ce que j'en sais !!! Il est donc, on ne peut plus vintage ! J'aurai bien choisi de le changer mais les prix m'ont fait reculer ... C'est affreusement cher un escalier et en plus, ce serait obligatoirement du sur-mesure chez moi !

bas escalier avant

J'ai donc tenté le talc ... Cela ne suffit pas ! Alors j'ai opté pour un  mastic spécial boiseries Rubson (environ 13 euros les 310 ml) qui peut se peindre ou se vernir ! J'ai fait une marche sur 2 car il faut un séchage de 48h ... Comme tu le vois sur la photo, lektriss ou lekteur, il y a du boulot sur ce type d'escalier qui a été rénové "à la mord-moi le noeud", des baguettes sur les côtés, du brou de noix pour le teinter, des angles dans tous les coins (logique !), des trous partout (comme les rides sur un visage ...) et 16 marches à rénover !!!

Pour le nettoyer, j'ai utilisé une pâte de mon cru et j'ai poncé, poncé ... sans toutefois enlever cette couleur sombre ni remettre la couleur d'origine en évidence (sinon, il n'y aurait plus eu de bois du tout) ! Cela m'a pris un temps fou surtout que travailler à genoux, ce n'est plus de mon âge ! Mais bon, j'ai fait le maximum ...

Il y eu l'étape rebouchage des trous avec de la pâte à bois et devine quoi ? Ponçage à nouveau (ma bête noire) ... Puis, couche d'apprêt des peintures Julien ... La suite ? Ce sera gris clair et blanc ! En peinture spécial sols pour éviter d'être obligée de recommencer tous les ans ... J'ai choisi le gris perle, plus clair pour amener un peu de lumière dans cet cage d'escalier sombre !

Et attention, tous les visiteurs en charentaises après !!! Non mais ...

Bon, cela dit, je vous propose de gagner un pot de peinture magnétique noire  et un pot de peinture à tableau rouge framboise de la marque Julien ...

peintre_magnetique.jpgpeinture_tableau.jpg

Que faut-il faire pour cela ??? Répondre à quelques questions ... Facile !

C'est trop tard !!!! Le concours est terminé !!!!!! Tirage le 1er novembre !!!!!

Pour en savoir plus sur les peintures Julien, il suffit de cliquer sur les liens en rose (ben quoi, je suis une fille d'abord !)

DIY : créer des lampes ... ou aller chez Fly

Publié le par Carolyne

Et voila, l'automne fait son retour ! Bon sang que je n'aime pas cette saison ... ni l'hiver d'ailleurs ! C'est sans doute du à la perte de luminosité et moi, j'aime la lumière, le soleil, la chaleur !

Et que se passe t-il quand le ciel s'assombrit ? Il fait sombre pardi ! Et que fait-on quand il fait sombre ? Ben, on allume ... Logique ! Je suis très terre à terre comme fille ... Et là, je lève les yeux ...  mais non pas au ciel ! (sauf dans certaines circonstances, mais ça n'est pas le sujet) au plafond !!! Et là, je me dis que je changerai bien certains luminaires chez moi !

Oui mais ... car il y a un "mais" ! As-tu vu le prix des luminaires ??? Et selon le nombre de pièces ... Il faut avoir un sacré budget ! Un petit tour chez Fly s'impose, j'y trouverai peut-être des idées ou de bons prix ? Constat : mon magasin est bien moins fourni en luminaires que ce que je croyais ... zut ! Un tour sur le site ... et quelques idées de ci de là ... Des choses rigolotes, dans l'air du temps que je vous fais partager ...

La suspension kitchen 39.90 euros

suspension-kitchen.jpg

La suspension Laura 199 euros

suspension-laura.JPG

La suspension oxygène 99 euros

suspension-oxygene.jpg

La boule japonaise pastilles 6.90 euros

boule-japonaise-pastille.jpg

la lettre lumineuse Alpha 89 euros

lettre-lumineuse-alpha.jpg

Dans le même genre et pour rêver ... Dream à 399 euros quand même !

suspension-dream.jpg

Celle qui vous raconte une histoire ... History 149 euros ...

suspension-history.jpg

Les rigolotes ... pour les enfants ... ou pas ! La fée à 49.90 euros !!!

la-fee.jpg

et son prince charmant Big Nose à 39.90 euros !

big-nose.jpg

dans le même esprit, New Jungle à 59 euros

jungle.jpg

et enfin, si tu veux jouer les stars, Star Glam à 39.90 euros !!!

star-glam.jpg

Bon, en ce moment chez Fly, il y a des réductions  !!! Réflexion, réflexion ... et si j'entends parler de neurone de blonde ... je tape hein !!!!

Je ne sais pas pour toi ... mais moi, ça me pose toujours un problème les luminaires, le style, la couleur, la forme !!! Un vrai casse tête !!!

Comment définir sa pointure à partir de la taille du pied ?

Publié le par Carolyne

trucs.jpg

Mon fils a de grands pieds ... Bon, ça va avec sa taille aussi ... 1m90, forcément, il ne fait pas un 40 fillette ! La problématique est d'arriver à trouver en magasins des chaussures lui correspondant ... Et ça, c'est pas gagné, crois-moi !

Pour les chaussures de sport, il arrive encore à débusquer au fin fond du rayon tennis un 47/48 mais pour les chaussures de ville, c'est quasiment introuvable sauf à se fournir en magasins spécialisés grandes tailles ... mais il n'y en a pas partout !

interrogation

Pour connaître la taille exacte, il y a un petit calcul à faire ! A vos calculettes ...

Matériel :

  • une feuille de carton
  • un crayon
  • une règle graduée
  • une calculette

 

Poser la feuille de carton contre le mur, en chaussettes, bien se caler talons contre le mur et marquer d'un trait la limite du pouce. Relever le chiffre au millimètre supérieur à partir du bord de la feuille jusqu'au trait.

exemple de mesure du pied : 24.6 cm

  • rajouter 1 cm soit 24.6 + 1 = 25.6
  • diviser par 0.666 soit 25.6 : 0.666 = 38.438
  • taille : 38.5

Et voila !!!!

Ce mode de calcul est valable pour hommes, femmes et enfants ... Pour chiens et chats, je n'ai pas trouvé le mode de calcul !!!!!!

Projets d'automne ... finition de l'escalier ou des murs en pierre

Publié le par Carolyne

L'escalier est pratiquement entièrement décapé, il ne me reste qu'à trouver comment empêcher certaines marches de grincer des dents (quoi, ça n'a pas de dents un escalier ? Ben pourquoi ça grince alors ?). D'ailleurs si tu as un truc pour cela, tu me dis ...Tous les trous sont bouchés, les fissures comblées, ça a bien eu le temps de sécher et ça ne bouge plus !

escalier.jpg

Une idée piquée chez Lilly Rose

Les pierres de Bordeaux qui constituent mon entrée sont propres, j'ai refait les joints qui se délitaient, j'ai gratté (ouille mes doigts et mes dents ...) les pierres qui le nécessitaient.Tout est bien sec !

entree-blanche-avec-miroir.jpg

Toujours Lilly Rose, ma grande inspiratrice

La porte d'entrée est repeinte en blanc, j'ai installé un rideau gris perle devant ... C'est moche une porte d'entrée !  Il faut que je trouve un joli tapis (c'est pas gagné, il n'y a que des trucs traditionnels, sans originalité).

coin-repos-sous-escalier.jpg

Vu sur Putting health first

J'ai blanchi le plafond, le dessous de l'escalier aussi. il faut que je trouve un luminaire qui apporte de la chaleur aux murs de pierres et qui me permette d'y voir correctement car pour l'instant, j'ai une applique en verre soufflé avec une ampoule à économie d'énergie et je n'y vois pas grand chose.

Mercury_lampe.jpg

Mercury de Artemide. Lampe du Designer Ross lovegrove, vu chez Architonic

Je ne sais par où commencer ou du moins finir ... A chaque fois que je visite des sites dédiés à la déco ou à la découverte de maisons, je change d'avis !

Et toi ? Cela t'inspire l'automne ?