DIY : les idées déco du net ...

Publié le par Carolyne

Faute d'avoir du soleil en Gironde, depuis hier, je bouge les meubles, je trie (encore), je fais le ménage, je fais des projets ... et  je prends des idées, de ci, de là ! Alors, je partage ... mais non, pas le ménage, ni la poussière, ni le mal au dos ... juste des images ! Allez c'est  parti ...

cadre-entree-hall.jpg

Cadres pour l'entrée, vu chez THE !

miroir-et-petites-cuilleres.jpg

Miroir et petites cuillères, vu chez CountryLiving

porte-grillage-cadre-vase.jpg

Une vieille porte, du grillage, des cadres, des bouteilles ... vu chez Flamingo Toes (tuto) !

photophore-bocaux.jpg

Des bocaux, de la ficelle, de la peinture ... des photophores (tuto), vu chez The Forge !

papier-et-lanterne.jpg

Des lanternes en papier et quelques cercles de papier de soie ... vu chez Martha Steward (tuto) !

vieille-porte-table-basse.jpg

Lorsque de vieilles portes se transforment en table basse !  vu chez Sweet Pickins ...

porte-tableau-calendrier.jpg

ou en tableau à messages journalier ! Vu chez Donation2Decor  (tuto) !

sous-verre-gedane.JPG

Un  verre cassé, un anneau de rideau, un bouton de porte et des idées ! Gédane n'en manque pas ...

C'était ma sélection du jour ...

Rendez-vous sur Hellocoton !

1er mai, fête du travail, merci à mes parents !

Publié le par Carolyne

muguet.jpg

Quand ? Pourquoi ?

C'est Fabre d'Eglantine qui, le premier, a institué une fête du travail. C'était en octobre 1793 ... mais la date d'origine était le 1er pluviôse (janvier) !

Mais ce sont les évènements de Chicago en 1886, jour de manifestation des travailleurs réclamant la journée de 8 heures, qui ont permis  qu'à partir de 1889, le congrès adopte  le 1er mai comme la journée de revendication des travailleurs, l'American federation of labor ayant déjà fixé ce jour.

En 1919, la loi rend la journée de 8 heures est enfin  votée !

En 1941, le 1er mai est chômé sans perte de salaire mais 50% des salaires est versé au Secours National.

En 1949, le 1er mai est déclaré jour chômé et payé !

Ceci est un résumé qui ne tient bien évidemment pas compte des nombreuses luttes des travailleurs pour obtenir une amélioration des conditions de travail et de salaire.

Si je parle aujourd'hui du 1er mai, c'est avant tout, pour rendre hommage à nos aînés qui se sont battus pour ce dont nous profitons aujourd'hui ! La sécurité sociale, les allocations familiales, les congés payés, l'assurance chômage ! Mais aussi pour rendre hommage à mes parents, qui ont élevé 4 filles, et qui ont sué sang et eau, pour faire de nous, ce que nous sommes !

Mon père a travaillé dur, avec un CAP de dessinateur en poche, il a commencé à travailler  en usine ; afin de pouvoir nous apporter de quoi manger, un toit, une éducation, il a eu pendant un long moment deux boulots, il travaillait jour et nuit et ce, sans compter les travaux qu'il a du faire dans la maison qu'il avait réussi  à acheter en 1964. Après des années de travail acharné, de remise en question, de formation, il a terminé sa carrière professionnelle comme cadre dans une très grosse entreprise dont je tairai le nom. Papa a toujours bricolé et encore aujourd'hui à 76 ans ! Il a démoli reconstruit, plâtré, peint, fait le jardin, c'est un touche à tout. Il nous a aidé, nous, ses filles, à nous installer chez nous. Il a été là et est toujours là lorsque nous sommes en galère. Il a eu la chance de pouvoir prendre sa retraite à 55 ans.

Ma mère, outre le fait qu'elle nous a élevé (et 4 filles qui ont 7 ans d'écart entre le 1ère et la dernière, ce n'était pas une sinécure), a aussi  commencé à travailler en usine dans un atelier de décor  sur verre. Parallèlement, elle était une merveilleuse couturière, elle a fait de nombreuses robes de mariée mais aussi toute sorte de vêtements qu'elle créait du dessin à la moindre finition comme la broderie. Lorsque mon père fut muté en Gironde, en 1969, elle a du passer son permis, s'adapter  à une nouvelle vie, passer d'une maison immense à un petit appartement, préparer encore un déménagement, organiser nos vies. Puis elle a travaillé dans un magasin de vêtements de luxe tout en continuant à faire des beaux vêtements pour d'autres, pour nous, ses filles, pour elle ! Maman avait des doigts d'or ... couture, tricot, poterie, vannerie, émaux, ikébana ...  cuisine, elle a touché à tout ! Imaginez ce qu'elle peut ressentir aujourd'hui à 80 ans de ne plus pouvoir rien faire !

Quand je reviens en arrière, je constate tout le travail abattu par mes parents pour que nous, leurs filles, leurs  petits enfants, leurs arrières petits enfants, ayons une belle vie. C'est à eux, que cette année, je rendrai hommage !  Parce qu'ils ont fait de moi ce que je suis, parce qu'ils ont travaillé  dur, parce qu'ils nous ont aimé et nous aiment toujours, parce que, Dieu merci, ils sont toujours parmi nous.

La France ne va pas bien, certes ! Mais j'aimerai que tout ceux qui dénigrent notre système se rappelle que leurs aînés se sont battus pour faire de notre pays ce qu'il est aujourd'hui ! Aujourd'hui, on veut tout, tout de suite ! Tout est affaire de statut social et pour le montrer, on doit avoir la dernière voiture, le dernier Iphone, les fringues à la mode mais j'aimerai qu'on se rappelle que nos parents, eux, voulaient avant tout, une bonne éducation pour leurs enfants, de quoi les nourrir, les vêtir, un toit pour les abriter et la paix, enfin !!!

Mon métier m'a amené  à constater que parfois les français oublient ce dont ils bénéficient aujourd'hui, qu'ils en veulent toujours plus ... sans donner ! Attention, je ne fais  pas une généralité, ni même de politique, j'entends, je vois et certains propos  m'exaspèrent.  J'essaie dans la mesure du possible de ne jamais oublier d'où je viens, qui je suis et comment j'en suis arrivée là, j'ai vécu des galères, comme tout un chacun et nul doute que j'en vivrai d'autres. Mais, bon sang, je suis, malgré tout, malgré cette  foutue crise, malgré le malheur qui frappe certains d'entre nous, heureuse de vivre en France  !

Alors, le 1er mai, ce sera la fête de mes parents et de tout ceux qui les ont précédés, qui ont combattu pour moi, pour nous, et qui font que je suis une femme de mon temps ... libre !

Et toi, te souviens-tu d'où tu viens ?

Publié dans Humeurs

Encore trop d'aluminium dans nos déos !!!

Publié le par Carolyne

ADOPTEZ  LES PRODUITS

puressentiel-logo_new.jpg

Après le plomb dans le rouge à lèvres, l'AFSSAPS  nous interpelle sur les déos contenant de l'aluminium ! Il faudrait éliminer tous produits en contenant plus de 0.6% ! Et même en-dessous de cette dose, si votre peau est un peu irritée ou si vous venez de vous épiler, voici ce qui est recommandé : "De ce fait, l'Afssaps recommande de ne pas utiliser d'antitranspirants contenant de l'aluminium sur peau lésée."

60  millions de consommateurs a testé dans son numéro d'avril 2012, 14 déodorants pour femmes et hommes ! Leurs conclusions :  "six contiennent de l’aluminium à des teneurs préoccupantes"

Peu de possibilités nous sont offertes car il semblerait que même la pierre d'alun pose problème, qu'elle soit naturelle (potassium alum) ou synthétique (amoniumm alum) ! 

Quel choix nous reste t-il ? J'ai fait quelques recherches et j'ai tenté de trouver des solutions ... Pour ma part, je n'ai pratiquement pas de soucis au niveau transpiration sauf peut-être dans des chaussures dont les semelles ne sont pas en cuir !

Une première marque a retenu mon attention : Puressentiel ! Je connais cette marque pour utiliser l'un de ses produits phare : le spray assainissant aux  41 huiles essentielles. (Ce soir, j'ai acheté le déo spray)

Trois déos sont proposés, 2 pour femme et 1 pour homme. Ils sont composés de HEBBD (huiles essentielles botaniquement et biochimiquement définie), sans paraben et sans sels d'aluminium. Pour les femmes, les déos sont proposés en roller ou en spray et pour les hommes, en stick.

roller-3-huiles-puressentiel.jpg spray-3-huiles-puressentiel.jpg deo-homme-puressentiel.jpg

La gamme de déos associe des huiles essentielles à des complexes d'actifs naturels, sans paraben, sans sels d'aluminium ! 

Pour le roller ou le spray, 3 huiles essentielles alliées à des actifs naturels neutraliseront durablement les odeurs corporelles et vous assureront une peau qui respire et de la fraîcheur toute la journée :

  • huiles essentielles d'arbre à thé bio, de lavandin bio et de citron bio qui sont à la fois bactéricide, fongicide et désodorisante,
  • zinc pidolate, acide lévulinique d'origine naturelle, auront un effet régulateur de la transpiration, purifiant et antimicrobien,
  • enfin, l'hydrolat de menthe bio apportera de la fraîcheur.

Pour le stick homme, tout nouveau produit de la gamme, ce sont les huiles essentielles de citron bio et de bergamote, l'extrait d'ylang-ylang et l'hydrolat de menthe poivrée bio qui le composent.

Les prix sont d'environ 9 euros pour les déos femmes et 10 euros pour le stick hommes, des prix très abordables donc pour des produits  à plus de 99% d'origine naturelle !!! Vous trouverez ces produits en para-pharmacies et pharmacies.

Je vous les recommande tout particulièrement et en utilisatrice des produits Puressentiel, je peux vous assurer de leur qualité !!!

Actualités du moment : gagner un  produit Puressentiel sur le site mais aussi en achetant le spray aux 41 huiles essentielles, vous soutenez l'association Enfance et Partage !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Beauté

J'ai testé : la crème Divine Jeunesse anti rides jour So'Bio

Publié le par Carolyne

so-bio-divine-jeunesse.jpg

Grâce à Alexia et à sa très bonne idée de lancer un swap "be my Valentine", j'utilise depuis plusieurs semaines maintenant la crème Divine Jeunesse de So'Bio ... et je ne suis pas ravinée, ni même avinée hein !

Ma problématique : j'ai un peau très déshydratée, sèche par endroit et mixte sur la zone T. Comme tu les sais, si tu as lu mon précédent article sur la crème au lait d'ânesse, j'ai une peau de fumeuse (hou, honte à moi, oui, dis-le !)  qui a vécu l'acné dans sa jeunesse mais qui, malgré tout est fragile (je suis une pôvre petite chose) !

J'ai aimé tester cette crème que j'utilise encore en ce moment ... J'adore les nouveautés tant en produits de beauté, qu'en produits culinaires (et aussi en mecs, mais ça ne s'achète pas en magasin). Par contre, je me refuse à dépenser des fortunes ! Cette crème coûte environ 10 euros. Vous la trouverez dans les magasins Leclerc ou sur le site Léa Nature.

So'Bio nous promet avec cette crème hydratante et anti-rides une peau moins marquée avec un effet liftant !

Sans paraben, sans silicone, sans parfum de synthèse et concoctée avec 99% de produits d'origine naturelle, elle contient entre autres : de l'huile de camélia, de l'huile de magnolia, de l'extrait de lys blanc et d'orchidée !

Je l'utilise tous les matins sur le visage, le cou et le décolleté. 

Ce que j'ai aimé :

  • le parfum légèrement floral ;
  • la texture,douce et légère, qui pénètre vite et sans coller du tout ;
  • son effet "détente", l'hydratation qu'elle procure à ma peau ;
  • son effet légèrement liftant.

Pas de réactions cutanées, mais j'ai la peau dur (et le coeur tendre) !

Ce que j'ai moins aimé : Ben, rien, j'aime tout dans cette crème là ... Dis Madame So'Bio, tu pourrais pas en mettre un peu plus dans le pot ? (référence pub)

Je vais donc continuer à acheter cette crème et même sa soeur de la nuit voire le sérum intense fermeté !!!

Merci à Alexia pour ce joli cadeau bien pensé !!! Je te bise ma douce !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Beauté

Petits chaussons pour bébés câlins ...

Publié le par Carolyne

Une fois n'est pas coutume, je vais te parler couture ! Mais non, pars pas tout de suite ! Bon, allez, pars si tu veux mais reviens me voir hein !

En me balandant à travers la toile (pas d'araignée, je déteste), je suis tombée en admiration sur la réalisation de Jennifer du blog The Craf Patch ! Et ces petits chaussons ont attiré mon regard tellement ils sont mignons ...

chausson-bebe-zebre.jpg

Alors, je ne résiste pas à l'envie de partager  avec toi qui sait ce qu'est un dé, du fil, un chat ... Je crois que je vais tenter de réaliser ces chaussons pour ma petite puce (dès que j'aurai 2 mn). Maman étant une couturière de première, tu penses bien que j'ai "hérité" d'un certain nombre de chutes et coupons de tissus et une pitchenette de son talent ! Tu peux trouver le tuto ICI.

Et toi, tu aimes ???? Moi, je craque complètement ...

anniversaire-3-ans

PS : N'oublie pas le 21 avril à minuit, je clôture mon concours bloganniversaire, clic sur le ballon pour participer !

Le sel d'Epsom : un bienfait pour la santé et la beauté ...

Publié le par Carolyne

sel-epsom.jpg

Mais qu'est ce que c'est ??? Le sel d'Epsom est du sulfate de magnesium, on l'appelle aussi sel amer ... Il a été découvert au 17ème siècle en Angleterre où s'est ouverte la première station thermale. Ce sel a un pouvoir détoxifiant notamment si vous l'utilisez en bains.

Mais il a aussi d'autres pouvoirs comme celui de calmer le stress, de calmer les migraines, de relaxer, de favoriser le sommeil. Du fait de son pouvoir drainant, il permet de traiter cellulite et rétention d'eau. Il nettoie les pores et facilite la guérison de l'acné. Du fait de sa capacité à augmenter la température du corps, il diltate les vaisseaux sanguins et favorise donc la circulation du sang.

salle-de-bain-zen.jpg

Un bain au sel d'Epsom permet de calmer l'arthrite, les crampes, la sciatique, les douleurs musculaires (notamment après une séance de sport), le syndrome prémentruelle, l'hyperactivité. Il aide aussi  à la croissance des ongles. ... Une mine d'or donc ...

Il peut être utilisé en interne et favorise le nettoyage du foie. Le sulfate est nécessaire à la fabrication de tissu cervical et des protéines qui tapissent les parois du système digestif. On le retrouve en additif alimentaire : E518.

Mais comme tout produit même naturel, il est important de ne pas l'utiliser ce produit n'importe comment ! Il est donc préférable de se renseigner auprès de son pharmacien ou de son médecin.

Donc, de temps en temps, n'hésitez pas à rajouter du sel d'Epsom dans l'eau de votre bain (de 200 gr à 600 gr) dans une eau à 37° et relaxez-vous pendant 20 mn ! C'est souverain ! N'oubliez pas de vous rincer.

Une journée shopping erreintante ? Hop, un bain de pieds durant 10 mn avec 4 cuillères à soupe de sel d'Epsom.

Petit plus : vos plantes vous diront merci si vous répandez à leur pied un peu de sel d'Epsom, vous pouvez aussi préparez une solution à vaporiser sur les feuilles (1 L. d'eau + 1 cuillère à soupe de sel d'Epsom).

Prix pratiqué : environ 5 à 6 euros le kg

Où acheter : en magasin bio, en pharmacie ou sur le net ...

Linkwithin : un widget sympa pour vos blogs

Publié le par Carolyne

linkwithin-article.JPG

Aujourd'hui, je vais vous parler informatique, blog et méthode ... Ben quoi, ne t'en va pas, tu vas voir c'est super simple !

Peut-être as-tu remarqué sous mes articles un mini album qui te présente 3 articles, normalement en rapport avec l'article suscité ? Non ? (pffff... à quoi ça sert que Caro se décarcasse ?) Bon, en fait ça donne ce que vous voyez sur l'image juste au-dessus !

Vous pouvez vous aussi installer ce petit widget sur vos blogs  très facilement ! Bon, sur overblog, il faut être en mode privilège ou premium, si vous êtes en mode confiance, vous ne pourrez pas rajouter de scripts, c'est automatiquement bloqué ! Sur les autres plateformes, si vous pouvez ajouter du script, vous n'aurez pas de problèmes.

1ère étape : accéder à linkwithin (clic)

widget-linkwithin.JPG

2nde étape : il faut remplir le formulaire, c'est-à-dire votre email, puis le chemin d'accès à votre blog, choisir la plateforme, si elle n'est pas présente dans la liste (blogger, wordpress self-hosted, typepad, other) , mettre "other", puis choisir le nombre de mini articles (pour moi, c'est 3) et enfin cliquer dans la case si votre blog n'a que peu de texte ET est sur fond foncé (c'est peu souvent le cas). Ensuite, vous validez en cliquant sur Get Widget !

code-widget.JPG

3ème étape : une page s'affiche, il faut copier le petit texte dans le cadre, revenir dans la gestion de votre blog. Pour Overblog, vous allez dans configurer, puis dans mise en page.

parametrage-OB.JPG

Pour ma part, j'ai intégré, le code dans le texte libre, en bas. Vous voyez ? On clique sur le petit marteau ... et on arrive sur une fenêtre de saisie ... On clique sur HTML ...

html-ob.JPG

4ème étape : vous copiez le code et vous n'oubliez surtout pas de cliquer sur "mettre à jour", ce qui ramène à la fenêtre de saisie, vous ne voyez rien, c'est normal ! Vous validez !  C'est terminé !!!

Si vous avez bien suivi les étapes et que vous affichez votre blog, vous devriez voir sous chaque article, les propositions de linkwithin en rapport avec les articles ! Si ça ne fonctionne pas tout de suite, mettez à jour votre page blog  en faisant CTRL+F5, il faut parfois attendre quelques secondes !

Alors, ça fonctionne ???

anniversaire-3-ansPS : il reste 6 jours pour participer au concours de l'anniversaire du blog,

clic sur le ballon ...

Publié dans Informatique

Robert Doisneau aurait 100 ans !

Publié le par Carolyne

le-baiser-de-l-hotel-de-ville-Doisneau.jpg

Le baiser de l'hôtel de ville - Robert Doisneau - 1950 (clic)

 

Qui ne connaît pas Robert Doisneau ? Toi ? Non, pas possible !!!

Robert Doisneau est né le 14 avril 1912. Il est l'un des photographes les plus connus au monde et c'est notamment cette photo qui l'a rendu célèbre. Il a fait de merveilleux clichés en noir & blanc durant l'après guerre et je suis certaine que tu en connais plusieurs !

Pourquoi je parle de Robert Doisneau ? Parce que j'aime la photo en noir et blanc, elle déclenche chez moi beaucoup d'émotion, bien plus que la photo couleur, le regard ne s'attache qu'à l'atmosphère qui ressort de ces photos.

Je suis plusieurs photographes sur le net dont Mathias L. et Yves B. dont j'apprécie le travail !

Revenons-en à Robert Doisneau ! Les parisiens auront la chance de pourvoir visiter l'expo qui lui est consacré à l'hôtel de ville et ce, jusqu'au 28 avril 2012 ...Voir les infos ci-dessous !

Hôtel de Ville - jusqu'au 28 avril 2012

Tous les jours sauf dimanches et fêtes de 10h à 19h. Dernier accès à 18h30.

Salon d'accueil de la Mairie de Paris

29 rue de Rivoli 75004 Paris

Métro : Hôtel de Ville

Accessible aux personnes à mobilité réduite.

Pour toutes informations : 01.42.76.51.53.

Entrée libre.

Attention, l'exposition Doisneau est fermée tous les dimanches

Baltard---1968---robert-doisneau.jpg

Baltard - Robert Doisneau - 1968 (clic)


En cliquant sur les photos, vous serez redirigé vers le portefolio de Robert Doisneau pour la première et vers l'Atelier Robert Doisneau pour la seconde.

L'Atelier Robert Doisneau a été créé par ses deux filles afin de conserver et présenter les oeuvres de cet immense photographe. Plus de 450 000 négatifs y sont conservés !!!

Et lorsque je pense à Robert Doisneau, je pense à mes parents car nous conservons une merveilleuse photo de mes parents en 1955 qui, à chaque fois que je la regarde, me fait immanquablement penser à Doisneau ! Il faudra quand même que je demande à mon père qui l'a prise cette photo !

Histoire d'escaliers ... seconde partie !

Publié le par Carolyne

En octobre 2011, je vous disais que je me cassais la tête concernant mon escalier tout moche, j'ai quelque peu avancé, dans le sens où j'ai poncé et peint la rampe en blanc. il me reste les marches qui vont certainement être peintes en gris clair ! Enfin, je crois !

J'ai continué mes recherches sur le net et j'ai trouvé quelques photos intéressantes et marrantes que je vous montre bien volontiers ...

escalier-pastel.jpg

l'escalier pastel, mon préféré ! en plus on peut acheter le kit rayures chez Georgette (clic)

escalier-psychedelique.jpg

l'escalier psychédélique

escalier-fleurs.jpg

l'escalier fleurs

escalier-bibliotheque.JPG

l'escalier bibliothèque

escalier-annee-70.jpg

l'escalier des années 70

escalier-valise.jpg

et le plus curieux, l'escalier valises !

Pour ma part, je vais faire simple ... j'ai déjà un boulot monstre, finir de poncer les marches que l'ex propriétaire a eu la bonne idée de passer au brou de noix et de vernir, reboucher fissures et autres fentes, et repasser ma mixture qui m'avait déjà permis de bien décaper la rampe !!!

Je vous remets la recette :

 Cuire 1 litre d'eau à laquelle on ajoute 200 gr de farine blanche (la moins chère), laissez refroidir !

Mélangez 1 litre d'eau tiède avec 200 gr de cristaux de soude (phénix)

Ajoutez doucement ce mélange de lessive/eau au mélange farine/eau, cela doit faire une sorte de gel.

Appliquez ce gel à l'aide d'un pinceau plat en couche un peu épaisse ... Selon le niveau d'encrassage, il faut plus ou moins de temps, ça peut même enlever certaines peintures !

 

Et vous, des travaux de printemps prévus dans la maison ????

 

et on n'oublie pas mon concours ... 21 participantes enregistrées !

Vous avez jusqu'au 21 avril 2012, minuit !!! On clique sur le ballon !!!

anniversaire-3-ans

Invitation au voyage et au farniente ... 1 2 3 soleil !

Publié le par Carolyne

Le soleil est enfin de retour ainsi que la chaleur et ça n'est pas dommage même si je regrette qu'il n'est pas plu car je pense qu'on va voir quelques soucis de réserves d'eau ... Mais bon, aujourd'hui, je vous invite au voyage à travers quelques photos que j'ai particulièrement aimées ... Sans compter celle de Mathias L., un des rares photographes que je suis sur HC ... Tu ne le connais pas ? Va vite lui rendre visite !

Allez, c'est parti ! Tu as fait tes bagages ?

villa-euridyce-grece-1.JPG

villa-euridyce-grece-2.JPG

villa-euridyce-grece-3.JPG

Villa Euridyce en Grèce

villa-christophine-guadeloupe-1.jpg

Villa Christophine en Guadeloupe

villa-maroc-1.jpg

villa-maroc-2.jpg

Villa Maroc  Essaouira

maison-canggu-bali-1.JPG

maison canggu bali 2

maison-canggu-bali-3.JPG

Villa Canggu - Bali

villa-darzina-1.jpg

Villa Dar Zina

villa-espagne-1.jpg

Villa en Espagne

 

Après ces quelques clichés, je vous souhaite un très bon dimanche et n'oubliez pas de vous retourner ...