Il y a du plomb dans les rouges à lèvres !!!

Publié le par Carolyne

RAL-toxique.jpg

La FDA a publié une étude approfondie sur la teneur en plomb de 400 rouges à lèvres. Vous la trouverez en lien en bas de l'article.

En décembre 2011, la FDA a publié un article mentionnant les taux de plomb dans quelques centaines de rouges à lèvres mais précise quand même que les taux trouvés sont en-dessous du seuil recommandé et ne présenteraient pas de danger pour la sécurité et la santé "si le rouge à lèvres est utilisé comme prévu" !

Pour mémoire, l'utilisation du plomb dans les peinture est interdit depuis 1948 ...

Quels sont les risques du plomb ?

Ce composant est juste hautement toxique et potentiellement cancérigène. Les lèvres étant des muqueuses, les produits passent donc plus vite dans l'organisme ...

extrait d'un article du ministère du travail français :

Ingéré ou inhalé, le plomb se retrouve dans le sang et se fixe sur les tissus mous (foie, rate, reins, moelle osseuse, système nerveux), ainsi que sur le système osseux et dentaire où il peut être stocké par accumulation.

Il est éliminé lentement par les voies naturelles.

Dans l’organisme, le plomb agit sur de nombreux métabolismes (calcium, vitamine D) mais plus particulièrement sur la synthèse de l’hémoglobine. Il bloque l’action de certains enzymes, d’où l’apparition d’anémies plus ou moins marquées.

La surveillance biologique de l’exposition au plomb par son dosage dans l’urine et le sang permettent d’estimer rapidement l’atteinte de l’organisme.

Voir la suite de l'article (clic)

Alors, que faut-il en penser ? Pour ma part, j'ai quand même été refroidie par cette annonce car, comme bien souvent, on nous indique qu'il n'y aurait pas forcément danger immédiat mais quand même quoi !!! Les laboratoires cosmétiques ne pourraient-il pas faire en sorte de supprimer cet élément qu'ils intègrent allègrement dans des produits de soins ou de maquillage ? Zut quoi !!!!

 

J'aimerai bien savoir ce que vous en pensez, vous ??? Saviez-vous qu'il y avait du plomb dans vos rouges à lèvres ? Avec le nombre de femmes que nous sommes à utiliser du rouge à lèvres, on devrait pouvoir exiger d'être informées !!!

Encore une fois, c'est la FDA qui fait remonter le sujet et en france, en a-t'on entendu parler ? Sauf peut-être sur quelques blogs ...

Voir l'article et le tableau des 400 rouges à lèvres de la FDA  (clic)

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Beauté

DIY : transformer ses photos en peinture ou dessin ...

Publié le par Carolyne

Comme tu le sais, je furète souvent sur le net ! Bon, d'accord, en ce moment, je n'ai pas trop le temps, vu que je passe presque 2  heures par jour dans ma voiture pour me rendre ou revenir de Bordeaux et 7 heures en formation ... Cela ne me laisse que peu de loisirs !

Mais bon, je ne vais pas pleurer, je retravaille, c'est bien là l'essentiel ! Et si tu dis que je suis la chouineuse de service, je te tape hein !!! Je chouine si je veux d'abord, en plus ça nettoie mes yeux ... et si ça te plaît pas et ben ... zut !

Passons, passons et revenons à nos moutons ...

Je cherchais depuis longtemps déjà un petit programme simple (pour blondes) afin de mettre des photos en effet peinture ou dessin. Un programme qui me parle français, bon en anglais, ça va  ... mais en blonde que je suis, je ne voulais pas me triturer le cerveau (si, si les blondes ça a un cerveau !) à traduire et à m'amuser en même temps !

Et j'ai trouvé !!! En plus, ce petit programme a été fait par un lyonnais, David (ben oui à la base, Rhône Alpes, c'est ma région natale)  même si je suis girondine d'adoption !

Alors avant que je ne te dévoile ma découverte, je te montre ce que j'ai bidouillé en 5 mn ... Les avant-après traitement ! Comme ça tu n'iras pas télécharger pour rien si ça ne te branche pas !

plage.jpg FotoSketcher---plage.jpg

FotoSketcher---nathan-et-Eloise-mars-2012.jpg nathan-et-Eloise-peinture-huile-mars-2012.jpg

Penguins.jpg FotoSketcher---Penguins.jpg

Tu vois, c'est sympa ! Bon, là, je n'ai pas bidouillé plus que ça les images ou photos ... En plus, la seconde photo n'est pas de la meilleure qualité mais bon, ça te donne une idée ...

Tu veux en faire autant ? Allez hop, c'est parti, je t'indique le chemin ...

Pour télécharger l'application gratuite FotoSketcher, tu cliques sur l'image juste en dessous !

fotosketcherSi tu veux voir la vidéo qui t'explique rapidement comment t'en servir, tu peux aussi !!!!

 

 

Tu peux aussi faire un tour sur le blog de David ...

 

Allez, il va faire beau ce week end et j'ai plein de trucs à faire, alors je te laisse !

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Informatique

Dan et ses aventures avec l'eau précieuse ...

Publié le par Carolyne

Ce soir, je vais vous parler de Dan qui a rebondit sur le sujet que j'avais lancé à la demande d'Alexia  sur notre premeir produit cosmétique acheté ... Son apologie de l'eau précieuse (si l'on peut dire) mais surtout son récit sur l'acné m'a fait rire et elle m'a autorisée à le partager avec vous !

Mais qui est Dan ??? C'est une artiste ... Tu peux lui rendre visite sur son site ! C'est une douée dans pas mal de domaines notamment dans l'artisanat, la peinture, la photo ...

savon-decore-dan-imagin.JPG

message-dan-imagin.JPG

envolee-de-papillons-dan-imagin.JPG

Dan a écrit :

"Je suis partie en total délire.....

 

13 ans, l’âge ingrat…. Et surtout…gras de peau !

Miroir ! Mon beau miroir….. ! AAAH ! C’est quoi cette montagne rouge surmontée d’un pic enneigé entre mes deux yeux ? Un gyrophare en plein milieu du front... Mon 3è œil a poussé pendant la nuit !!!!? Le Mont Everest modèle réduit 1/100e.

- MamAAAAAn ! T’as acheté de l’eau précieuse ?

- Oui chérie pourquoi ?

- Look…. ! Je suis défigurée ! J’ai RDV avec Kévin au baby foot ce soir… j’ai trop la honte !

- Hé bien ! Vous compterez celui qui marque le plus de buts « comédonesque » !

?+°9742&5n'importequoi~#[}§/?!&~#{[|]}¤*%!

- Pffff ! Vraiment trop marrant ! Pfffff !

- Tiens chérie, mets une compresse d’eau précieuse sur ce bouton et tu verras dans quelques heures il n’y paraîtra plus rien (entendre quelques jours voir quelques semaines).

On m’a toujours dit de po-zi-ti-ver…. Et de vi-zu-a-li-zer une situation positive….

Je mets en pratique……….

Je po-zitive……..

Je vi-zuali-ze………

Compresse eau précieuse !

Compresse !

Application sur Everest enneigé !

Application !

Méditation............................................

Visualisation………………………………….

Par le sommet de ce pic, j’imagine cette eau très très précieuse s’infiltrer par le cratère de mon pore (THE pore…THE BIG PORE) et faire son travail de nettoyage intensif à l’intérieur….. You put in « eau précieuse », wash ! Wash ! Wash ! Wash ! Wash ! Re- wash ! Re-re-re-re-wash !

Look that me………….

- MamAAAAAAAn !……….il a doublé de volume ! Il a bu toute l’eau précieuse…. C’est comment le mode vidange, rinçage, essorage, séchage ? !

- 3 semaines ma fille….3 semaines !

Cris, larmes, honte, complexesssss, mauvaise estime de soi, moqueriesssssssssssssssssssssssssssss….. J’en passe et des meilleures déjà là…. T’es comme qui dirait la risée de ton collège….. Surtout qu’en géo, on étudie le Mont Everest et que ton « soi disant » copain « Kévin » va se retourner en te précisant que c’est le sommet le plus élevé du monde en lorgnant la reproduction parfaire en 3D au 1/100e que tu as en plein milieu du front….. C’est cons les mecs on te l’a toujours dit mais là t’en es sûre !…..

Bon !……..Y’a pas d’autre solution ! ………faut percer, dynamiter, exploser le sommet de l’Everest…….

Manœuvre en cours…….

Index droit ! Ok !

Index gauche ! Ok !

Compression !

Ok !

PÔÔÔÔÔÔK ! Aiiiiiiiiiiiiiiiiiiiie !!!! Ca fait mâââââââl !

Je ne précise pas pour la glace de la salle de bains, vous avez compris ! Ah ! Vous avez de l’imagination….on sent le vécu !………

- MAAAMAAAAAAN ! (hurle-t-elle au désespoir…..)

C’est Tchernobyl maintenant !!!!!!!!! (larmes, cris désespoir, ma vie est fichue, je veux rentrer dans un trou de souris …..jamais Kévin ne me trouvera belle en me regardant maintenant ........et en disant : t’as de beaux yeux ! Il va rajouter………dommage que tu en aies trois ! ……..je meurs de honte !)

- Tu vas être en retard pour tes cours ma chérie !……

- Tu peux me faire un mot d’excuse Maman s’il te plait suis malade…….de toute façon le cours sur l’Everest je le connais par cœur !

- AAAAh ! NON ! File……..il est l’heure.

L’eau précieuse n’a de précieux que son nom…..et moi ………ma vie est fichue…..!

- Dans quelques semaines (j’entends quelques mois) Il n’y paraitra plus rien !

Traverser le quartier…… transport en commun….LA GRILLE DU COLLEGE !!!!! Chuis morte ! Une centrale nucléaire vient d’exposer au sommet du Mont Everest là entre mes deux yeux….. La dépêche vient de tomber à l’instant………j’ai plus de vie…….chuis morte…..! (tellement qu’en louchant je vois le scène !)

J’ai 13 ans !………….

MORALITE :

L’eau précieuse…. T’oublies

Qu’il y ait une seule chance pour que Kévin t’aime…… t’oublies aussi !……

Que tu sois condamnée à porter un masque toute ta vie te déprime aussi au plus au niveau……….. et quand tu entends ta mère dire….. "ça passera" …..tu te dis (et maintenant tu en es certaine ) que ça parait qu’elle n’a jamais vécu ça et qu’elle ne comprend pas….!) (de toute manière les parents ne comprennent jamais rien ! ).

Mais surtout ! Surtout ! Te dire que t’as plus de chance de plaire au Bossu de Notre Dame, alors que tu es raide-dingue amoureuse de Kévin….. Tu as vraiment la preuve que ta vie est fichue !

MORALITE (2) :

…………Des années plus tard…. Tu te dis que ta mère avait raison !

Kévin est vraiment moche et c…. et le Bossu de Notre Dame ! Hé ben ? ! Il a un charme fou et tu l’aimes…. il t’a proposé de faire l’ascension du Mont Everest…. Et tu as dis OUI ! Tu es Heu-Reu- ZZZe !

……et l’eau précieuse….plus jamais de ta vie tu en achèteras……

Toute ressemblance avec des évènements, des personnages et les situations de ce récit ou des situations existantes ou ayant existé sont purement fictif (quoi que ?) et ne saurait être que fortuit ! (ou pas)"

 

Voila, je vous ai livré tel quel son texte qui sent le vécu tant pour elle que pour moi ... à part le kévin en question ;)

 

Et vous ? C'est du vécu ???

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Beauté

Lettre à mon fils : c'était hier ...

Publié le par Carolyne

Mon bébé,

seb-et-moi.JPG

Oui, je sais que tu détestes que je t'appelle comme ça mais que veux-tu, tu es et tu resteras mon bébé ! Le temps a filé plus vite que le vent, j'aurai voulu le retenir pour profiter de chaque moment de bonheur que tu m'as donné et que tu me donnes encore aujourd'hui ! Mais non, ce n'était pas possible ! Je me devais de te conduire sur le chemin de la vie, en te protégeant, en t'encourageant, en te laissant t'échapper chaque jour un peu plus (Dieu que ce fut difficile pour moi).

Je me rappelle encore ce 19 mars, il était 19h20 quand tu as commencé à frapper avec vigueur à la porte de sortie et 3h après, tu prenais connaissance du monde qui t'entourait.

Tu étais tel que je l'imaginais, beau, rond, curieux et tellement plein de tendresse déjà ! Collé à moi pendant 9 mois puis toujours collé à moi pour apaiser ta faim, glouton que tu étais ! On ne se quittait pas des yeux, sans cesse peau à peau, j'ai vécu des moments sublimes qui restent ancrés dans mon coeur, dans ma mémoire !

Tu as vite grandi, trop vite ... Je me souviens d'un petit garçon plein de curiosité, toujours à braver les interdits, téméraire, remuant.  Je frissonnais quand tu me disais "a fait bêtise" car tu n'en loupais pas une !

La bouteille de mir sur la tête ou la balade en tricycle à 2 ans car tu voulais faire comme papa, la glissade en caisse à linge du haut de l'escalier chez mamie et le "grimper" de 4L à 3 ans, le grignotage de savonnette FA jaune citron et puis plus tard, les gamelles juste avant la rentrée des classes, les soleils au-dessus du guidon de ton vélo, le bras cassé car tu voulais descendre une pente enneigée verglacée, les entorses à répétition  et puis la première cuite, mémorable où j'ai bien cru que tu n'allais pas t'en remettre !

A côté de ça, il y avait aussi l'amour que tu me donnais, tes câlins, tes confidences ... et puis notre longue conversation la nuit de tes 20 ans où tu m'as dit que tu en avais marre de me voir malheureuse, qu'il fallait que j'en finisse de cette vie que je supportais depuis tant d'années! Ce que j'ai fait, moi qui croyait te protéger en maintenant l'illusion d'une famille unie alors que tu en souffrais tout autant que moi !

Je me souviens de mes batailles avec ces maîtresses ou professeurs qui ne croyaient pas en toi parce que tu ne rentrais pas dans le moule, que tu étais un rêveur et qui osaient te dire que tu ne ferais rien de ta vie ! Quelle colère je ressentais alors ! Je te défendais bec et ongles ! J'aimerai aujourd'hui les retrouver (tout comme toi) pour leur asséner ce que je pense d'elles (ou eux), pour leur dire que tu es devenu quelqu'un qui a réussi sa vie professionnelle et personnelle !!! La colère est encre en moi, tu vois ...

Je t'ai accompagné, guidé, comme je l'ai pu, comme je le sentais, à l'intuition parfois mais aussi en tenant compte de l'éducation qui m'avait été donnée par mes parents.

Et puis vint ce jour, où, au retour des vacances, tu m'as demandé ce que je pensais d'Angie ... Ça a fait tilt tout de suite dans ma tête, tu avais 22 ans et je savais, avant que tu ne la saches peut-être toi même, que tu étais amoureux et que notre vie allait changer. En quelques jours, une nouvelle femme était entrée dans ta vie ! Toi à Lyon et elle à Paris, chacun faisant des études ... Il a fallu trouver des compromis pour que vous puissiez vous retrouver le plus souvent possible, de nombreux voyages entre Lyon et Paris et puis, n'en pouvant plus, il était indispensable que l'un de vous deux, viennent chez l'autre pour que vous puissiez vous réaliser professionnellement ! Angie est arrivée à la maison, elle a poursuivie ses études à Lyon et j'étais tranquillisée. J'ai tout de suite  compris ton choix et j'ai tout de suite considérée Angie comme ma propre fille, c'est toujours le cas !

Le temps a passé, tu as réussi tes examens, tu as trouvé du travail ; il en fut de même pour Angie ! Et là, vous avez trouvé votre nid douillet, vous parliez de mariage, vous étiez déjà fiancés et j'étais heureuse pour vous !

Ma vie a changé, je suis revenue en Gironde et ce fut un déchirement de vous quitter. On pleurait à chaque séparation mais bien vite, vous avez décidé vous aussi de venir vous installer ici, quel soulagement ce fut pour moi !

Mariage ... Vous étiez beaux tous les deux, heureux ... et moi, j'étais partagé entre la joie de participer à ce moment de bonheur mais aussi la fureur, la colère de me trouver confrontée à mon passé !

Votre vie a suivi son cours, deux beaux enfants sont nés de votre union, ils sont le soleil de ma vie ...

Mon fils, tu es ce que j'ai de plus cher au monde, tu es le plus grand bonheur de ma vie, celui qui me permet de ne jamais flancher même durant mes périodes noires lorsque mes démons se déchaînent et tentent de m'entraîner vers l'abysse.

Je suis fière de l'homme que tu es devenu même si parfois certaines choses m'agacent mais on en parle et tout va mieux ! J'ai toujours le réflexe de vouloir te protéger, te guider, dur, dur de lâcher mon rôle de maman ... mais tu ne m'en veux pas et tu comprends !

Mon coeur est rempli de l'amour que je te porte, de l'amour que tu me portes, de la fierté que j'ai au regard du chemin que tu as fait. Les mots ne sont pas assez forts pour te dire comme je t'aime !

Nous sommes le 19 mars, 32 ans après, rien n'a changé, tu es mon fils, l'émotion est toujours aussi forte, l'amour aussi profond !

Je voudrai arrêter le temps, c'est impossible  ! Sois heureux, cultive l'amour, il est précieux ...

Je t'aime ...

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Humeurs

Mon premier produit cosmétique ... ça date !

Publié le par Carolyne

eau_precieuse_lotion.png

Pour répondre à Alexia, dans le cadre de son article : Souviens-toi, ton premier produit cosmétique ... Voici ce dont je me souviens ! Et crois-moi, ça date !!!

J'ai eu la malchance d'hériter de la peau de mon père - de son nez aussi - alors que pour le coup, j'aurai préféré hériter de la peau de ma mère, qui malgré ses 80 ans aujourd'hui a une peau de bébé et pratiquement sans ride ! Mais comme dit Alexia, maman se maquillait peu ... Ceci explique t-il cela ? Je ne saurai le dire !

Donc, revenons à nos moutons ... heu, plutôt à mes boutons  ! Vers l'âge de 13 ans, j'ai commencé à connaître les affres de la puberté et de ce qui l'accompagne assez souvent ... l'acné ! L'horreur pour une gamine de mon âge et une période où j'ai beaucoup souffert car pas de pitié pour les boutonneuses entre ado ! Cette saleté d'acné m'a poursuivie longtemps et j'ai eu un mal fou à m'en débarrasser, jusqu'aux environs des mes 30 ans quand même !!!

Ce produit donc, c'était l'eau précieuse dépensier, qui devait réguler cette cochonnerie de sébum et éviter l'apparition des boutons et autres comédons ! ouais, tu parles ! Que dalle !

Tiens, une anecdote  .... Maman, à l'époque travaillait pour une boutique de marque de la ville - très connue et très courue des "bourgeoises" du coin - qui vendait des vêtements haute couture (St Laurent, Dior et j'en passe). Cette boutique était aussi un institut de beauté pour ces "dames de la haute" ! Voyant que ma peau se dégradait, maman m'a fait rencontrer une des esthéticiennes (Dominique, je m'en souviens encore) pour qu'elle me donne des conseils et me fasse un soin visage !

Dominique a donc fait un diagnostic, en m'enjoignant de ne pas triturer mes boutons et de ne surtout pas toucher aux comédons et je lui avais demandé ce qu'étaient des comédons .... je n'aurai pas du !

Et Dominique de m'expliquer qu'il s'agissait de "ver de peau" ... Je te le donne en mille, Caro en a fait des cauchemars pendant quelques années, qui reviennent sporadiquement ! Je me réveillais en hurlant (car quand je cauchemarde moi, j'en fais profiter tout le quartier) car j'avais l'impression d'avoir plein de vers sous ma peau qui voulaient sortir et qui me faisaient des cratères sur tout le corps !

Comme quoi, quand on parle aux enfants, il faut faire attention de ne pas trop expliquer non plus !!!!

 

Bref (comme disait Pépin), j'ai vécu une adolescence difficile avec une acné sévère dont je garde les traces aujourd'hui ! Lorsque j'ai constaté que mon fils prenait le même chemin que moi, j'ai agis immédiatement pour lui éviter de vivre la même chose et  nous avons réussi à combattre cette saleté, ce fut long, deux ans quand même, mais il  n'a pas de cicatrices et  il a une jolie peau !

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Beauté

DIY : transformer des fenêtres, cadres et miroirs ...

Publié le par Carolyne

miroirs.jpg

Je ne devrai pas rester devant mon  ordi suite aux deux semaines que je viens de passer mais là, je ne pouvais pas louper ma visite chez Lilly Rose de l'excellent blog Planète Déco ...

Et je ne pouvais pas passer à côté d'un de ses articles  qui nous présente une belle maison à Göteborg dans laquelle j'ai découvert comment on peut transformer certains objets comme ce miroir-cadre ... J'ai craqué !

fenetre-cadre.jpg

J'ai aussi adoré cette fenêtre décapée et trasformée en tableau d'affichage !

cadre-pele-mele.jpg

ou encore ce pêle même de cadres !!!!

Alors, si tu aimes, comme moi, la déco, les belles maisons et si cela te coûte cher en magazines, n'hésites  pas à rendre visite à Lilly chez Planète Déco, tu ne seras pas déçue, crois moi !

 

Bonne visite !

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

J'ai testé : crème onctueuse nourrissante So'Bio au Lait d'ânesse

Publié le par Carolyne

so-bio-lait-d-anesse.jpg

Mon blog n'a pas vocation a être un blog beauté mais j'avais envie de vous parler de cette marque et de cette crème plus particulièrement ... J'ai pratiquement terminé mon pot avec une utilisation quotidienne matin et soir.

Ma problématique : j'ai un peau très déshydratée, sèche par endroit et mixte sur la zone T. Mon adolescence bourgeonnante  m'a laissée  pas mal de traces, ma manie de fumer a fait quelques dégâts aussi et je ne vous parle pas de cette foutue ménopause qui s'en donne  à coeur joie pour te détruire tout ce qui est sensé te faire une peau douce, rebondie et lumineuse ! Le "rebondi" en fait, ne s'applique plus qu'à mes fesses et mes seins mais bon , c'est une autre histoire ! L'hiver n'arrange pas non plus l'histoire !

J'aime tester ... pas tout et n'importe quoi mais cette marque m'attirait particulièrement ! Je l'ai découverte dans les rayons de mon supermarché et je me suis dit pourquoi pas ? J'ai acheté plusieurs produits, c'est le premier dont je vous parle, les autres viendront par la suite !

So'Bio nous promet avec cette crème oncteuse et nourrissante "mon lait d'ânesse" de  protéger, d'hydrater et de rendre son velouté à ma peau !

Sans paraben, sans silicone, sans parfum de synthèse et concoctée avec 99% de produits d'origine naturelle, elle ne présente pour moi, au moment de l'achat, que des avantages !

Grosso Modo, cela fait donc 2 mois que je l'utilise de façon intensive, c'est-à-dire matin et soir, sur le visage, le cou et le décolleté.

Ce que j'ai aimé :

Le parfum un peu "miélé", un peu "lacté" mais pas trop prononcé ;

La texture, crème légère, qui pénètre vite et sans coller  ;

Son effet, qui dès la première application, donne un coup de fraîcheur, détend la peau et l'hydrate. Ma peau est plus souple, ne tiraille plus, mes petites rides se sont estompées.

Aucune réaction de type rougeurs ou desquamation, pas de poussées de boutons, ni de comédons ... Bon, j'ai plus l'âge mais j'ai eu de mauvaises expériences durant lesquelles j'ai cru que je me refaisais une adolescence bourgeonnante tardive !

Ce que j'ai moins aimé, enfin façon de parler, c'est qu'en crème de jour, malgré l'utilisation d'un fond de teint mat, ma peau avait tendance à briller ... et ça je déteste ! Donc poudre libre obligatoire et retouche en journée  nécessaire ... mais c'est pratiquement toujours pareil avec les crèmes hydratantes ... enfin pour ma peau !

Je rachèterai cependant cette crème sans aucune hésitation car le rapport qualité/prix le mérite largement !

Grâce à Alexia et au swap "be my valentine", je vais tester la crème Divine jeunesse de la même marque, je vous en parlerai sans doute d'ici quelques temps !

Cependant, si jamais, vous voyez que je commence à m'exprimer  comme une gamine de 12 ans, alertez-moi ! Cela voudra sans doute dire que la fameuse Divine jeunesse aura plus que rempli son rôle

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Beauté