Enfin ... Je vais à nouveau faire partie de la société !!!

Publié le par Carolyne

champagne.jpg

Oui, je sais, c'est un peu tôt pour le champagne mais tant pis, vivons dangereusement !!!

Un peu moins d'un après la fin de mon contrat de travail, je vais à nouveau  me lever le matin et remplir mes journées de RV, réunions, coups de fil etc ... C'est un soulagement  pour moi car je me sentais vraiment à l'écart du monde même si je gardais une activité  importante dans le cadre de mes recherches diverses et variées ... Mes journées étaient jusque là rythmées  par la recherche d'un poste qui correspondent à mes attentes et mes compétences mais aussi par la lecture  d'articles liés à ma profession, histoire de rester informée. Pour alléger le tout, je ne manquais pas bien sûr de vous rendre visite pour vous lire et d'aller à la pêche d'idées pour alimenter mon blog !

Mes bouts de chou et mes enfants (mon fils et ma belle fille) m'ont aussi permis de tenir le coup tout comme ma famille et je les remercie d'avoir été là lorsque je sombrais quelque peu ...

Vous même, caché(e) derrière vos écrans, m'avez permis de garder le moral et la volonté d'en sortir coûte que coûte !

Le 29, je vais signer mon contrat, pour un an ! Pour celles qui m'ont un peu suivie, mon métier c'est l'insertion professionnelle depuis près de 18 ans ... Et c'est dans ce métier que je vais continuer à exercer mes quelques modestes talents !

Ce métier, c'est une passion pour moi. J'ai toujours aimé, depuis toute gamine, aider ceux qui en avaient besoin ! Avant de trouver ma voix, j'ai fait beaucoup de choses pendant des durées plus ou moins longues avec ou sans succès !

Tu veux savoir quoi ? J'ai travaillé dans le commercial (voitures, épicerie fine, fringues), dans l'animation, dans l'assistanat d'entreprises et puis dans l'insertion et la formation !

Depuis quelques mois, je désespérai de trouver à nouveau un poste, certes, j'avais des propositions mais bien souvent hors département ou alors à temps partiel ... Et puis tout arrive, à force de taper aux portes (j'ai même écrit au Président de la République), à force de dire "je suis là, pensez à moi", à force de harceler celles et ceux qui pouvaient me permettre de faire aboutir mes demandes, j'ai enfin eu une réponse positive !!!

Alors, oui, c'est un grand soulagement ! Il y a, enfin, une place pour moi dans cette société et je vais pouvoir agir !

Pourquoi cet article ?

Simplement pour vous dire de ne jamais "lâcher l'affaire" car si vous êtes dans cette situation, il y a toujours une porte qui s'ouvre un jour ! Il faut être à l'affût de la moindre opportunité, de la moindre information ! Il faut aussi taper aux portes même les plus improbables ... Il faut garder confiance en soi... D'accord, c'est un peu difficile lorsque vous essuyez des refus mais vous avez des qualités, des compétences, une personnalité ! Il faut vous faire connaître ! Attention, je ne vous dis pas de vous vendre aux enchères sur Ebay hein ... même si cela a pu faire le buzz pour certain(e)s !

Alors, à vous toutes et tous qui êtes actuellement en mode pause, forcée ou pas, foncez ... Utilisez tous les moyens disponibles pour vous faire connaître, penser à changer de métier si vous avez une envie particulière ou un hobby mais surtout, gardez l'espoir car il y a quelque part, une place pour vous !

Je serai sans doute moins présente mais je serai là ... pour vous lire, pour vous répondre, pour vous raconter quelques histoires par billets interposés !

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Humeurs

DIY : des vases noirs mats ... facile !

Publié le par Carolyne

Il n'y a rien de mieux que le noir pour mettre en valeur fleurs et plantes ! Oui, mais vos vases sont en couleur ou transparents ??? Qu'à cela ne tienne, il vous suffit d'acheter de la peinture en bombe noire pour surfer sur cette  nouvelle tendance ...

La première chose à faire étant de dégraisser les objets à peindre, de les sécher et de vous mettre en extérieur pour procéder au changement !

 

Allez, je vous montre quelques exemples !

DIY-Vases-3.jpg

vu chez Style Me Pretty

vase-noir-1.jpg

en vente pour une dizaine d'euros chez Fleuralia

vase-noir-dekio.jpg

vu chez Dekio

 

bocal-noir-mat.JPG

un simple bocal, vu sur Pure and Noble,

à partir d'une idée (ci-dessous) de l'excellent site P.S. I made this ...

peindre-vase-et-boite.jpg

Moi, j'avais gardé quelques bouteilles et boites mais ... il faut que j'aille changer la bombe que j'ai achetée car si le bouchon est bien noir mat, ben, en fait, c'est du vert !!! Heureusement je m'en suis aperçue avant de m'en servir !!!

 

Et vous, ça vous donne des idées ???

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

A la St Valentin, jette ton string ...

Publié le par Carolyne

Et là, tu te dis que Carolyne est sévèrement atteinte ... Peut-être bien, mais de quoi ????

Ben oui quoi, j'ai envie de parler de petites culottes ... Et l'occasion s'y prête plutôt puisque dans 2 jours, c'est la Saint Valentin !

Bon, d'accord, d'habitude, je fais dans la déco, le DYI, les trucs et astuces ! Ça n'est pas pour autant que je ne m'intéresse pas à la mode, à la bagatelle (oui, le sexe quoi) ! Je ne sais pas si tu as remarqué, chère lectrice, mais la mode est un éternel recommencement ! Il suffit d'ailleurs d'aller visiter le grenier de Bernie pour s'en rendre compte ...

Alors, pourquoi est ce que je te dis de jeter ton string ? Pas pour faire comme Madona, non (enfin tu fais ce que tu veux hein) mais simplement parce que même côté dessous (pourquoi tu penches la tête ?), la mode revient toujours et encore aux mêmes modèles ... Tu ne me crois pas ? Démonstration ...

lise-charmel-antinea.JPG

chez Lise Charmel

cadolle-garconne.JPG

Chez Cadolle

ambra-safari.jpg

chez Ambra

christies.JPG

chez Christies Lingerie

amonea-juliette.JPG

chez Amonéa

leila-steffy-lingerie.JPG

chez Steffy Lingerie

lise-charmel-eprise.JPG

chez Lise Charmel

minerva.JPG

Chez Minerva

playfullpromise.jpg

chez Play Full Promise

empreinte.JPG

chez Empreinte

rosy-belle-epoque.JPG

chez Rosy

Alors tu vois qu'avec ton string, ton tanga ou ta culotte petit bateau, tu n'es plus In !!!

Donc, pour la nuit de la Saint Valentin, tu n'as plus qu'à apprendre l'art de l'effeuillage ... Enfin, tu fais ce que tu veux de toute façon, tu peux aussi rester sous la couette dans ton pyjama en pilou parce que vraiment, il fait trop froid !!!!

 

La St Valentin, tu fêtes ça toi ? 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Beauté

DIY : mille et une idées ... pour occuper vos dix doigts !

Publié le par Carolyne

La preuve par 9 qu'il ne faut rien jeter ... Car un jour, de votre cerveau, peut naître l'idée ... En voici quelques unes que j'ai selectionnées pour vous ...

cadre-couvercle-boite.jpg

Avec des couvercles de boites carton, chaussures, chocolat ou autres ... vu chez Ester, For the home !

fenetre-photo-shabby.jpg

Avec une vieille fenêtre et du grillage, vu chez Shabby Romantic !

plaque-interrupteur-diy.jpg

Des interrupteurs, du tissu, du vernis colle et tout suite, c'est plus sympa ... vu chez The real housewives of Riverton !

diy-plaque-interrupteur.jpg

et dans le même esprit mais avec du papier de soie ou spécial scrapbooking ... vu chez Suburban Experiment !

porte-transformee-en-etagere-d-angle.jpg

Etonnante, cette porte coupée en 2 et transformée en étagère d'angle ... à voir chez Craftaholics Anonymous !

cadre-faux-fer-forge.JPG

Me croirez-vous si je vous dis que c'est fait avec les rouleaux en carton du papier toilette !!! à découvrir chez Suzy's !!!

porte-cle-cabane-oiseaux.jpg

Sous le charme avec ces cabanes à clés ... Le tuto est chez Torie Jayne !

support-chargeur-telephone.jpg

Ingénieux la bouteille de shampoing transformée en support de chargeur ... Pour réaliser cela, file chez Make it and Love it !

cadre-boite-pizza.jpg

Avec des boîtes à ... pizza !!! Oui, oui ... vu sur pinterest !

miroir-tube-pvc.jpg

De jolis miroirs avec du tube PVC ... comment faire ? Va chez Thrifty & Chic !!!!

Finalement, ce sera la preuve par 10 ...

 

Alors ??? Y a t'il un projet qui te tente ???

 

DSCF0006.JPG DSCF0012.JPG

DSCF0010.JPG DSCF0009.JPG

Et ça c'était mercredi avec Nathan qui voulait faire un arbre aux étoiles qu'il a finalement baptisé arbre magique !!!

 

Rendez-vous sur Hellocoton !