Un mot pour 2012 ??? Lequel ...

Publié le par Carolyne

champ.jpgVoila, on va tourner la page de cette foutue année 2011, enfin pour moi ! Et 2012 va pointer son nez ... Après moult agapes, bien souvent on prend les bonnes résolutions que l'on tient ... ou pas !

Pour définir 2011,

  • j'ai un mot "déception",
  • une couleur "le gris",
  • une image "une flèche" ...

Pour définir 2012,

  • ce sera le mot "espoir",
  • le "rouge" pour la couleur
  • et un "coeur" pour l'image !!!

Et toi, si tu devais définir ton année 2011 et prévoir ton année 2012, tu utiliserais quoi comme mot, couleur et image ??? Je suis curieuse de savoir mais tu n'es pas obligé(e) de répondre hein !!!

En tout cas, je tenais à vous souhaiter à toutes et tous un très bon dernier jour 2011, attention, si vous prenez la route ! Je tiens à vous retrouver demain pour vous souhaiter un très bon premier jour 2012 !!!

Je ne suis pas trop présente, très occupée et trop fatiguée ... Je n'ai donc pas eu le temps de vous lire, je n'ai que survolé !!! Mais promis, dès que je rentre, je viendrai lire vos bafouilles, billets, coups de gueule, je viendrai visiter maisons et ateliers, compulser vos albums photos, piquer vos idées déco et DIY, admirer tenues et maquillage ... Là, je vais devoir remonter dans ce fichu avion le 4 janvier (sauf imprévus de dernière minute), ça va être dur de quitter mes parents mais je vais retrouver mes petits !!!

Ah si un dernier petit mot !!!! MERCIIIIIIIIIIIIIIII de m'avoir supportée tout au long de cette année !!!!

Publié dans Humeurs

Amitié virtuelle mais amitié sincère ... Hommage à vous !

Publié le par Carolyne

coeur-de-roses--2-.jpg

Comme vous le savez, je n'aime pas l'avion, je n'aime pas Noël, je n'aime pas les chiens qui font caca sur mon trottoir, je n'aime pas les grèves qui font que des milliers de gens sont pris en otage par une minorité ... Et là, vous êtes en train de vous dire : "mais elle n'aime rien cette nana" ...

Ben SI !!! J'aime profondément ma famille même avec les altercations et les coups bas ... Vous le savez, je suis à Lyon depuis le 20 décembre (et heureusement) et mon papa a fait un infarctus les 23 décembre, il est toujours hospitalisé aujourd'hui mais il va mieux ! Maman s'est beaucoup inquiétée même si elle ne peut l'exprimer comme vous et moi, puisqu'après ses 2 AVC, elle ne peut plus parler. Mes deux soeurs, qui habitent Lyon et qui devaient partir à la montagne ont annulé car je ne me voyais pas gérer seule la situation ...

Voila donc le tableau planté, je n'aime décidément pas Noël !

Cependant, je tenais à vous rendre hommage, vous mes copinautes, soeurs de blogs. Vous avez toutes réagit à ma détresse et cela m'a mis du baume au coeur ... Vos attentions, vos paroles, vos bisous m'ont permis de constater que même par écran interposé, des affinités s'étaient nouées !

Je profite donc de ce petit moment que j'ai pour vous souhaiter un bon Noël et ... toi, si tu t'approches de l'écran, je te fais de gros bisous ... mais pas dans le cou car j'ai le nez tout froid !!!

Alors merci de votre soutien, de vos pensées positives, de vos petits mots plein de tendresse. Sachez que je suis là aussi et que vous pourrez compter sur moi dans vos moments de joie que je vous souhaite nombreux et dans vos peines qui je l'espère ne vous atteindront jamais !

A tout bientôt !!!!

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Humeurs

De l'art de préparer sa valise ... toute petite la valise !!!

Publié le par Carolyne

valise.jpg

Et voila, veille du jour J, demain je prends l'avion ! Et là, tu te dis ... oui et alors ! Et alors, j'aime pas l'avion, j'aime bien maîtriser moi !!! Mais bon, on ne va pas revenir là-dessus ! J'évite tous les films qui parlent de catastrophes, tu as remarqué, il y en a toujours au moment des grands départs !

Mon challenge va être de faire rentrer dans ma valise tout ce que je veux emmener avec moi ... et là, c'est pas gagné moi je te le dis ! Parce que je ne veux pas faire la queue, j'ai choisi de ne prendre qu'un bagage de cabine ! Oui, je sais, je suis folle ! je dois faire rentrer tout ce que je souhaite dans un espace qui se limite à 56x45x25 cm ...Et comme un seul bagage est autorisé, pas de sac à main non plus ...

Déjà, j'envoie par courrier aujourd'hui tous mes cachous et autres vitamines sinon, ça ne passe pas sans ordonnance !

je ne dois pas oublier le sèche cheveux car le mien, je ne peux m'en passer ...

Ensuite, je fais une liste ...

La lingerie, ça va, ça ne prend pas de place mais un peu quand même ... Pas de pyjama, j'en piquerai un à ma soeur sur place. Chaussettes, leggins, collants ...

Pantalons, robes, pulls, tee shirt, là ça va se corser ... je pars 2 semaines ... mais il y aura de quoi laver le linge donc je vais me concentrer sur les hauts plutôt que sur les bas !

Je ne dois pas oublier gants et écharpe, là, pas besoin de les mettre dans la valise, je les porterai sur moi !

Rayon chaussures ... chaussons obligatoires ! Bottes sur moi et escarpins pour les robes mais aussi boots ! Rhooo, que ça prend de la place ...

Toilette et maquillage ... Bon, pas de contenant de plus de 100 ml, sinon, il te les pique à l'aéroport et en plus ce qui est liquide doit être mis dans un sac refermable de 1L ! Ah la la, j'entends d'ici les accros à leurs produits ... Moi, je ne peux pas, j'emmène toute ma salle de bain ... pas moi ! Hi, hi, hi ... c'est tout parti en colissimo ou presque !

Voila, j'ai presque terminé ... je vais donc me concentrer sur la détente pour ces deux jours, prendre quelques gouttes de Rescue (Fleurs de Bach) et me dire que tout va bien !

Sur place, j'aurai moins de temps pour vous lire, je ne le ferai que le soir car je consacrerai mon temps à maman mais je passerai tout de même ... par contre, j'ai participé à plein de concours alors si, par cas, je gagnais et que je loupais cet évènement, vous me prévenez hein !!!

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Humeurs

Upcycling : mais c'est quoi ça encore ???

Publié le par Carolyne

L'upcycling est un processus de conversion des déchets ou rebuts en produits nouveaux, de meilleure qualité et surtout, si possible, ayant un impact moindre sur l'environnement ! Ce terme a été utilisé pour la première fois en 1994 par Reiner Pilz lors d'une interview.

Bon, ça c'est dit ! on ne retiendra donc que :

récupérer, transformer, embellir et ne pas polluer !!!

Un premier exemple pour recycler des magasines ... vu par NJU Sudio ...

tabouret-magasines.jpeg

Des anneaux de classeur pour suspendre ... ce que vous voulez ! vu chez Upcycle Us ...

crochet-anneau.jpg

Un vieux meuble TV transformé en dressing pour enfant ... vu chez The Decorologist

meuble-tv-avant.jpg meuble-tv-apres.jpg

ou un tiroir qui devient une étagère ... toujours chez The Decorologist

tiroir-etagere.jpg

pourquoi pas la valise qui renaît sous la forme d'ottoman ... vu chez The Design Tabloid

valise-ottoman.jpg

ou encore des cagettes pastels pour aménager l'entrée ... vu chez Upcycle Us

cagette-etagere.png

impresionnantes les bouteilles de lait ... chez Re-nest ...

lampe-bouteille-de-lait.jpg

ou les filtres à café quei deviennent luminaires ... vu chez Parlour Home (tuto)

lampe-filtres-cafe.jpg

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Envie de changer de look pour les fêtes ?

Publié le par Carolyne

look1.JPGlook2.JPGEt voila, vous vous demandez sans doute "comment je m'habille ?", "quelle coiffure ?" "quelles chaussures ?" ...

Je ne pourrai pas bien sûr répondre à ces questions existencielles mais je peux au moins partager avec vous un petit applicatif qui vous permettra, à partir d'une photo, de changer de tête !!!

Il est facile d'utilisation, vous pourrez choisir coupes et couleur, maquillage et même boucles d'oreilles et lentilles, lunettes !!!! Cliquez sur l'une ou l'autre des images !

Voici ce que ça peut donner quand on joue avec la photo proposée (ce n'est pas moi hein !!!)

avant-apres.JPG

Cela ne m'a pris que quelques minutes pour modifier ces photos. Allez, on y va !!!

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Beauté

Les tambours de Bronx ! Où comment se défouler ...

Publié le par Carolyne

Les_tambours_du_bronx.jpg

crédit photo : Pozzi - Wikipédia

Il y a quelques années maintenant que j'ai découvert ce groupe ! Je suis une grande fan des percussions, je ne sais pourquoi, ça fait remonter en moi des envies primitives (non, je ne vous dirai pas lesquelles ...) !

J'ai un DVD d'un de leurs spectacles et lorsque ça ne va pas où que je fais du stepper, je le passe immanquablement ! Et là, je me sens prête à gagner toutes les batailles (ben oui, la vie, ma vie est toujours en bataille ...) !

Ce groupe s'est créé en 1987 et pas dans le Bronx mais dans la Nièvre ! Et là, vous vous demandez sans doute pourquoi le Bronx ? Normal, je me suis posée la même question ! Cela vient simplement d'un nom de quartier de Varennes-Vauzelles surnommé Le Bronx du fait de la configuration des lieux mais aussi parce que ce quartier était habité par des ouvriers de la SNCF (non, je ne crierai pas sur eux aujourd'hui ... et puis ce ne sont pas les ouvriers qui vont faire grèbve à Noël !). D'ailleurs les premiers bidons utilisés par ce groupe viennent de la SNCF.

Au départ, les tambours du Bronx, ça ne devait être qu'une prestation lors d'un festival à Nevers ! Aujourd'hui, ils se déplacent dans le monde entier et leur succès ne se dément pas ...

Les tambours du Bronx, ce n'est pas que des percussions, c'est un spectacle à part entière, preque animal je dirai ... Je n'ai pas encore réussi à les voir sur scène mais j'aimerai beaucoup ... si j'arrive à surmonter ma phobie de la foule remuante ... ou alors, il me faudrait plusieurs gardes du corps !

Allez une petite vidéo !

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Coup de gueule : quand les conducteurs SNCF em---dent les vacanciers !

Publié le par Carolyne

train.gifOui, je sais, je ne suis pas polie mais là, ça commence à bien faire ! A chaque période de vacances c'est la même chose ! Syndicats et salariés de la SNCF déposent des préavis de grève !!! Encore une prise d'otages légale ... Et bien sûr justement durant les 4 week end des vacances scolaires !

Donc en gros, cela veut dire :

du vendredi 12h au lundi 8h

les 9-12 décembre, 16-19 décembre, 23-26 décembre et du 30 décembre au 2 janvier. 

Pour ma part, je ne prends pas le train, tout au moins à cette période ! Mais je pense à toutes ces familles qui se font une joie de rejoindre leur famille, aux étudiants qui vont rentrer, aux salariés qui en ont marre de leur journée, aux grands parents et petits enfants qui se rejoignent une fois l'an ...

Cela me met hors de moi ! Tout cela à cause de changements d'horaires et d'un manque de reconnaissance ! Mais je n'y crois pas ...

Alors qu'aujourd'hui, il y a en France plus de 2,8 millions de chômeurs (catégorie A) et près de 4,5 millions (toutes catégories), je trouve inadmissible que des salariés, dont l'avenir salarié est sécurisé, décident encore une fois, de bloquer toute une partie de la population !

Ah, je vais sans doute faire crier dans les chaumières ... On va sans doute me rétorquer : droit de grève, conditions de travail, c'est aussi pour les usagers, pression psychologique et j'en passe !

J'ai longtemps travaillé dans le milieu de l'insertion et j'en ai vu des situations difficiles, tristes ; des salariés au bout du rouleau, des seniors qui arrivent à 55 ans et plus et qui ne peuvent plus travailler car leur boulot les a usés jusqu'à la moelle, des femmes qui ne peuvent même plus faire manger leurs gosses, des pères de famille au bord du suicide !

Alors, je dis STOP aux récriminations de celles et ceux qui ont la chance d'avoir un travail garanti jusqu'à leur retraite, qui bénéficient d'avantages non négligeables, qui ont un toit sur la tête, de quoi manger dans leur assiette, qui peuvent se faire soigner ... et rembourser !

OUI, il faut se battre pour de meilleures conditions de travail et NON, il ne faut pas prendre en otage un public qui participe largement à rémunérer vos salaires ! Il y a d'autres moyens d'obtenir ce que vous souhaitez, il suffirait sans doute d'un peu d'imagination !

Alors criez bonnes gens, incendiez-moi si vous le souhaitez mais je ne retirerai rien de ce que j'ai écrit ici, c'est mon blog !

Moi, je pense à aux maçons qui ont le dos bousillé à 45 ans, aux femmes de ménage dont la santé est en péril à cause des produits ménagers, aux ouvrières et ouvriers viticoles perclus de rhumatismes (je suis en Gironde), aux chaudronniers dont les cervicales et les articulations sont HS, aux routiers, aux infirmières ... Bon, je ne vais pas citer toute la liste des professions pénibles, vous pourrez la compléter par vous mêmes !

Voila, j'ai râlé, une fois de plus ... et si ça ne plaît pas tant pis !!!

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Humeurs

Au secours : on nous empoisonne !

Publié le par Carolyne

tete-de-mort.JPGMercredi soir, j'ai regardé l'émission "c'est notre affaire", il m'arrive parfois de zapper quand les sujets ne m'intéressent pas vraiment mais là ...

Je savais, comme tout le monde, que les industriels de tout bord, pour faire du fric, débordaient d'imagination pour nous faire avaler n'importe quoi ! C'est d'ailleurs une des raisons qui font que je me retourne de plus en plus vers le bio ...

Une intervenante m'a particulièrement intéressée ... Marie Monique Robin, journaliste ! Et ce qu'elle a dit m'a confortée dans ce que je pensais et surtout m'a atterrée !!! Je vais d'ailleurs acheter son bouquin "Notre poison quotidien".

  • Ce que j'ai appris et que j'ignorais : il y a des parabens dans 400 médicaments !!! Génial ...
  • Il y a du bisphénol A dans les lentilles de contact (bon, je n'en porte pas mais quand même) !
  • Pour ne pas s'empoisonner avec les pommes barbouillées de pesticides, il faudrait enlever 10 cm de peau et chair !!! (il ne reste même plus le trognon) !
  • Si une femme enceinte mange du maïs en conserve le 47ème jour de sa grossesse, elle risque de perturber le développement hormonal du petit garçon qu'elle attend !

Bon, je vous assène cela d'un coup mais j'ai commandé ce bouquin pour en savoir plus ! Pour ma part, je m'inquiète de plus en plus de constater qu'on nous ment et ce uniquement pour faire du fric ! Cela m'horripile !

L'emission dont je vous parle sera rediffusée ce dimanche à 21h30 mais vous pouvez aussi la voir ICI ...

En attendant, je pousse mon cri de guerre et je ne manquerai pas de revenir sur le sujet dès que j'aurai le bouquin en main !

Pour vous, mamans, soyez donc prudentes avec l'alimentation de vos enfants car il est aujourd'hui prouvé, même si nos politiques n'y croient pas, que ce que nous utilisons chaque jour empoisonnent nos enfants à petits feux !

 

 

 

 

J'aimerai avoir votre sentiment sur ce sujet ...N'hésitez pas à réagir ! Merci


Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Ecologie

Fête des illuminations, 8 décembre ? Pourquoi ?

Publié le par Carolyne

place des jacobins - muriel chaulet

Crédit photo : Muriel Chaulet

Si vous me suivez un peu au travers des articles de mon blog, vous savez sans doute que j'ai vécu à Lyon mais que je suis née aussi dans la Loire. Depuis mon enfance, dans notre famille, nous fêtons le 8 décembre, en disposant le soir des lumignons sur les fenêtres. Ces lumignons sont des verres colorés dans lesquels on dispose des bougies qui ont une forme typique canelée.

Lumignons.jpg

Cette fête a été initiée à la suite de l'épidémie de peste qui a sévit sur Lyon pendant près de cent et qui a décimé près de la moitié de la population. En 1643, le prévost de la ville et les échevins (équivalent aujourd'hui du maire et de ses adjoints) décident de mettre la ville sous la protection de la Vierge et font voeu de lui rendre hommage chaque année si l'épidémie cessait.

fourviere---muriel-chaulet.jpg

Crédit photo : Muriel Chaulet

A l'origine, cet hommage se déroule le 8 septembre (et non le 8 décembre), jour de la nativité de la Vierge, date à laquelle se déroule une proccession vers la basilique de Notre Dame de Fourvière. On parle du Voeu des échevins. En 1852, la statue de la Vierge surplombant Fourvière devait être inaugurée le 8 septembre mais des crues importantes de la Saône auraient empêché le déroulement de cet évènement. Décison fut prise de reporter l'inauguration au 8 décembre, en même temps que la fête de l'Immaculée Conception.

st-jean-ferruccio-nuzzo.jpg

Crédit photo : Ferruccio Nuzzo

A partir de cette date, la statue de la Vierge est illuminée, des feux de bengale et des fanfares participent à marquer cet évènement et ce sont les notables de la ville qui proposent aux habitants de mettre des lumignons aux fenêtres comme cela se faisait déjà lors d'autres manifestations.

Ce n'est qu'en 1989 que Michel Noir décide avec sa municipalité d'organiser une fête au cours de laquelle sont proposées différentes animations : spectacles de rues, vitrines animées et illuminations de la ville. Au cours des années, et durant 4 jours, cette fête prend un caractère plus touristique et des millions de personnes envahissent la ville de Lyon.

Je regrette, cette année encore, de ne pas pouvoir assister à cette fête des illuminations ...

Muriel Chaulet a édité 2 livres avec d'autres photographes sur les illuminations du 8 décembre ... Je n'ai pas (encore) trouvé de site la concernant ...

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Humeurs