Les oiseaux à Libourne ... Hitchcock, le retour !

Publié le par Carolyne

DSCF0006.JPG

Ce film m'avait traumatisée lorsque je l'avais vu à la télévision ! Pendant longtemps, je me méfiais des mouettes, pigeons et autres bêtes à plumes volantes !!!

Depuis quelques semaines, sur Libourne, nous sommes envahis par des milliers d'oiseaux qui colonisent tous les arbres disponibles de la ville ! Je n'habite pas très loin d'une ancienne caserne (malheureusement désaffectée) et ces oiseaux là, on tout loisir de s'époumponner en se rassemblant avant le grand départ. c'est la première année où j'en vois autant !

DSCF0002.JPG

Je n'ai rien contre ces rassemblements (ont-ils l'autorisation de la mairie d'ailleurs ?) mais alors, je ne vous dis pas l'état de ma voiture ! Ça fait déjà 2 fois que je la passe aux rouleaux et j'y retourne tout à l'heure ... et en même temps, je vais me racheter mon chocolat et mon Jock qui ont mystérieusement disparus ...

DSCF0007.JPG

Nathan lui, est ébahi de voir autant d'oiseaux, il reste le nez en l'air ... Mon père me dit que ce sont des vanneaux ??? On dirait que Libourne leur sert de zone de transit ! cela fait un bruit incroyable surtout à partir de 16/17h ...

DSCF0004.JPG

La qualité des photos n'est pas géniale mais prendre de photos et surveiller en même temps nathan qui galope de partout, c'est pas simple !

 

Chanatalib m'a fait parvenir un article du Sud Ouest qui informe les libournais qu'entre le 7 et le 9 décembre, on va faire du bruit  !!!!! Heureusement qu'elle m'a prévenue, je me serai sans doute pris une sacré frayeur !

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Ecologie

Niniches bordelaises ... et ça n'est pas une insulte !

Publié le par Carolyne

clavier-chocolat.jpg

Mais c'est quoi ça ????

La niniche est un caramel au chocolat ... Je ne vous montrerai pas aujourd'hui la photo de mes réalisations car hier, si je suis bien allée faire quelques courses, en rentrant à la maison, je n'ai pas pu remettre la main sur le chocolat à pâtisser que j'ai acheté ... La plaquette a disparu, j'ai eu beau fouiller la voiture, les sacs ! pfiouttttt ... disparue ! Je l'ai payée donc soit je l'ai laissé en caisse, soit elle a glissé à travers les grilles du chariot !!!! Grrrrrrrrrrrrrr ... Je vais donc m'en retourner demain en acheter une autre ! En attendant, je vous donne la recette !

Il vous faut :

  • 80 gr de chocolat noir
  • 125 gr de sucre en poudre
  • 40 gr de beurre
  • 100 gr de miel
  • 20 cl de lait

Casser le chocolat et ajoutez-le avec tous les ingrédients dans une casserole. Chauffez à feu très doux en remuant pour obtenir une texture de crème épaisse.

Préparez un verre d'eau très froide et pour vérifier la cuisson, laissez tomber une goute du mélange dans l'eau, si la goutte tombe au fond en formant une boule, c'est cuit !

Huilez un plat rectangulaire (moi, j'utilise une plaque rectangulaire peur profonde) et versez la préparation. Laissez refroidir et coupez en cubes pour former des petits caramels ...

Outre cette niniche bordelaise que j'aime faire, je suis aussi un fan des caramels au beurre salé !!!

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Cuisine

Adiboud'chou ... pour que les petits apprennent en s'amusant

Publié le par Carolyne

adiboudchou.jpgJe ne sais pas si vous connaissez ce petit personnage qui permet aux enfants d'apprendre en s'amusant les couleurs, les formes, les mots, les situations, les mots ...

Pour ma part, j'ai appris à Nathan à s'en servir dès l'âge de 2 ans.

Adiboud'chou, c'est un petit garçon accompagné de sa copine Lilibeth et d'un petit singe qui guident les enfants au travers de mille aventures.

adi-a-la-mer.jpg

Le graphisme est simple, les couleurs toniques. les jeux sont assez faciles et permettent d'évoluer vers plusieurs niveaux. On y retrouve des histoires, des comptines et l'enfant est encouragé à chaque étape.

Bien entendu, surtout à 2 ans, votre bout de chou, ne doit pas rester trop longtemps à jouer ... De toute façon, au début, ils aiment bien changer d'activités ! Chaque jeu comporte aussi le coin des parents qui vous permet de paramétrer le jeu.

adi-bonbon.jpg

Si vous ne connaissez pas encore, vous pouvez télécharger une version d'évaluation (3 heures de jeu), cela vous permettra de tester ces petits programmes. Vous pouvez aussi en découvrir un peu plus directement sur le site Adiboud'chou ...

Vous pouvez acheter, comme je le fais, les jeux en occasion ... Pour ma part, je vais sur le site de la FNAC ! Ces jeux fonctionnent très bien sous windows 7. Au niveau des prix, en neuf, cela tourne aux environs de 20 euros et en occasion, vous pourvez commencer à les trouver à partir de 4 euros ! C'est une idée sympa pour faire découvrir aux enfants l'utilsation de l'ordinateur, pour leur apprendre aussi à maîtriser leurs gestes et pour jouer sur les genoux de papa ou maman !!!

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Informatique

Tête à chapeau ou pas ???

Publié le par Carolyne

Et voila, fini la douceur de l'été indien girondin ... En quelques jours, la température a chuté et j'ai froid !!! Je commence donc à sortir chaussettes, écharpe et gants !

Le froid nous gagne aussi par la tête parait-il et fort heureusement, j'ai les cheveux mi-longs donc je suis un peu protégée !  Pour éviter à mon cerveau de geler (ce seraitr dommage quand même), le meilleur moyen serait de porter un chapeau ... Oui, mais voila ! Je n'ai pas une tête à chapeau ou alors, je n'ai jamais trouvé la bonne forme ... celle qui ne me ferait pas ressembler à Caliméro avec sa coquille ou à un ballon de rugby à la mode oeufs de Pâques !

Comme à mon habitude, je suis partie en ballade sur le net (de toute façon à Libourne des boutiquesà chapeau, y a plus) et j'ai découvert quelques sites ... Oui mais je ne peux pas essayer et parfois c'est bien dommage !

Allez, on commence par le blog de Valy M. qui nous présente des superbes chapeaux ! Mais pas que ... faites un tour chez elle vous ne serez pas déçues !

chapeau-2.jpg chapeau1.jpg chapeau3.jpg

J'ai poursuivi ma visite chez Ségolène Création, modiste et chapelère ... Son atelier se trouve à Rouen, elle réalise de superbes chapeaux dans les règle de l'art des chapeliers ...

segolene-chapeau1.jpg segolene-chapeau2.jpg

Piwene et Solad nous propose aussi quelques belles réalisations ... J'aime aussi beaucoup leurs ponchos, snoods ...

chapeaux-piwene-et-solad.jpg

Enfin quelques beaux chapeaux sur le site Bochapo ... avec les créations d'une jeune femme qui créé depuis 2009 !

chapeau_haut_laine_bouillie_rose__bordeaux_et_violet.jpg chapeau_marron_fonce_et_gris.jpg

capuche_col_marron_clair_et_moutarde.jpg

 

Et vous ??? Têtes à chapeau ou pas ?

Journée de lutte contre la violence faite aux femmes

Publié le par Carolyne

3949.PNGNous sommes le 25 novembre et c'est aujourd'hui la journée internationale de la lutte contre la violence faite aux femmes.

Cette violence, je l'ai côtoyée à de nombreuses reprises au cours de mon activité professionnelle malheureusement. J'ai travaillé près de 18 ans dans l'insertion et au cours de ma carrière, j'ai vu bon nombre de femmes qui subissait des violences physiques ou verbales.

Ces femmes ne parlent pas, bien souvent par honte, par peur, par déni. Elles ne savent pas déterminer le moment où commence la violence tout au moins pas toujours ! Pourquoi, parce que souvent elles ont rencontré la violence dans leur enfance ou leur adolescence. Paradoxalement, elles s'imaginent aussi souvent que ce sont elles qui ont déclenché la violence dont elles ont fait l'objet !!!

Combien de fois ai-je entendu : je n'aurai pas du faire ... je n'aurai pas du dire ... je sais qu'il m'aime mais peut-être que je ne suis pas assez disponible ... les enfants faisaient du bruit, il était fatigué ... il n'aime pas que je m'habille comme ça ... il est jaloux parce qu'il m'aime ...

Cette violence se développe dans toutes les couches de la population, ne croyez pas qu'elle existe uniquement dans ce que l'on nomme "les milieux défavorisés", que nenni ! Elle est insidieuse et se glisse partout ...

Ces femmes qui subissent des violences, chaque jour, chaque nuit, sont bien souvent isolées, pas d'ami(e)s, une famille éloignée, pas d'activité professionnelle. Elles sortent peu et souvent c'est la honte qui les empêche de parler !

Ce que j'ai pu constater aussi, et je pense que c'est l'un des noeuds du problème, c'est qu'elles ont peur de l'avenir. Si elles n'ont pas d'activité professionnelle, elles n'ont donc pas de revenus et si, en plus, elles ont des enfants, il leur est bien difficile de se projeter ...

J'ai pu accompagner certaines d'entre elles dans des commissariats ou gendarmeries ... Là, j'ai vu que les personnels ne sont pas, ou peu,  formés à l'accueil et l'écoute des femmes violentées !

Il leur est proposé de porter plainte, de se faire héberger par la famille, de rencontrer un psychologue, de voir un médecin mais aucune solution ou prise en charge rapide et surtout sécurisante !

Ce qui m'a exaspérée bien souvent ? Faites vos bagages et partez !!! Je dis NON ! Ce n'est pas à la victime de partir, c'est à celui qui est violent d'être éloigné, du domicile, des enfants... La victime de violence doit être protégée, accompagnée, elle doit conserver son toit, ses meubles, ses vêtements, elle doit pouvoir vivre sereinement !

J'ai parfois réussi à sortir certaines de ces femmes de ce cycle infernal, parfois non ! Pas seule mais avec l'aide d'associations, d'assistantes sociales, de bénévoles qui font un travail remarquable ... Alors, avec mon témoignage, je voulais aujourd'hui participer à cette journée !

Un numéro est à la disposition des femmes qui subissent la violence mais aussi de toutes celles et ceux qui soupçonnent la violence au sein d'une famille, c'est le 3949 !

Quelques visages me reviennent en mémoire ... beaucoup de  tristesse aussi ! C'est en mémoire de ces femmes dont j'ai croisé le chemin que j'ai aussi fait cet article !

Vous penserez peut-être que c'est un témoignage sans importance car vous en entrendrez aujourd'hui de nombreux à la télévision, en radio ... mais sachez que près de 2 millions de femmes sont victimes de violence en France et qu'environ 400 femmes meurt par an !

Publié dans Humeurs

2012, grandes résolutions ... Je tiendrai ... ou pas !

Publié le par Carolyne

marilyn-monroe.jpg

Comme chaque début d'année, on décide souvent de prendre de grandes résolutions et comme chaque année, on se dit qu'on les suivra ... "si, si, je te jure, cette fois, je vais le faire !!!"

Alexia, au travers de son article remise en forme pour l'hiver, aimerait connaître nos résolutions "forme" pour 2012 ... Tu vas me dire : elle est bien curieuse Alexia ... Mais non, elle lance son concours et il se termine le 29 novembre !!!

Je vais donc te parler de mes bonnes résolutions, pas toutes, uniquement celles qui devraient me permettre d'approcher la perfection (quoi ? on peut rêver non ?) !

Pourquoi Marilyn d'abord ? Parce que pour moi, cette femme incarnait la perfection et pourtant elle ne faisait pas un 36, ni même un 38 ...Je ne pourrai jamais rivaliser et je ne le cherche pas non plus, que cela soit bien entendu !

Permière résolution : Arrêter de fumer ! J'ai arrêté bien souvent et recommencé malheureusement ... Mon plus long arrêt a duré 3 ans, du jour où j'ai su que j'étais enceinte ... Et puis j'ai repris ! Mais là, c'est sûr ! Je me renseigne actuellement sur l'hypnose. Mais voila ... l'hypnose, ça me fait un peu peur aussi, je n'aime pas "me laisser aller" et j'aime encore moins "que l'on me dirige" donc je ne sais pas si je serai la candidate idéale ! J'ai peur que l'hypnotiseur (euse) me fasse faire le lapin ... Oui, je sais c'est nul ! Donc si je choisissais cette option, je n'irai pas seule ... Tu me vois au sortir de son cabinet, entendre le mot qui déclencherai mon rejet de la cigarette et me transformer en lapin ???

Seconde résolution : perdre au moins 10 kg ! Non, je ne suis pas grosse, juste un peu ronde ! Je ne sais pas pour vous mais chez moi, les vases ne sont pas communiquants et mes vases à moi sont placés juste en dessous de ma taille en s'arrêtant au niveau des genoux, genre amphore quoi ! Mon problème, c'est que je suis une gourmande cyclique. pourquoi cyclique, parce que j'ai mes périodes sucrées ou salées. j'aime tout ou presque ! J'ai déjà suivi des "régimes" et cela n'a jamais marché parce que j'étais privée de mes petits plaisirs. Alors, c'est décidé, en 2012, je change mon alimentation et je continue à me faire plaisir. Au cours de l'année 2011, j'ai pris l'habitude de tenir un "carnet d'entretien" ... Ça fait un peu voiture ! J'ai constaté que si je ne perdais pas de poids, c'était simplement parce que j'avais des creux (et des bosses) et des envies irrépressibles ! Le genre d'envie déclenchée à la seule vue de chocolat dans un film, à l'odeur des viennoiseries de mon boulanger (à croire qu'il diffuse des senteurs à l'extérieur du magasin), pas facile de ne pas craquer. Après moult recherches, j'ai établi un plan de bataille car ça va être la guerre ! De toute façon, je n'ai pas le choix ... On l'a toujours vas-tu me dire, non pas moi !!! Mais ce que je sais, c'est que je n'irai pas voir la diététicienne anorexique du coin qui va tenter de me faire mourir de faim ! J'ai donné ma brave dame !

Dernière résolution : oui, dernière car je ne vais pas non plus me poser des barrières infranchissables, je ne saute plus comme un cabri moi ! mais cette dernière résolution est celle qui sera la plus agréable ... M'occuper de moi ! Ça fait des années que je m'occupe des autres ; on m'appelle Mère Thérésa ... même si la référence est flatteuse, il n'en reste pas moins que je préférerai qu'on me dise que je fais ma Marylin !

On va commencer par les cheveux ... Trouver THE coiffeuse ! Celle qui, du premier coup d'oeil sait ce qui te va et pas celle qui te transformera en épouvantail à moineaux et qui te fait la coiffure genre Mireille Mathieu ou l'impossible choucroute !

On poursuite par le visage ... Apprendre à me maquiller car dans le temps si je savais bien mettre en valeur mes zatouts, j'ai plus de mal aujourd'hui ! Je suis du genre à me coller le pinceau dans l'oeil, à éternuer à la fin de ma pose de mascara, à essayer le crayon semi permanent pour les lèvres et à me faire un côté de la lèvre plus haut que l'autre ... C'est du vécu !

Ah passons aux seins, je les aime bien mes seins, quoi ? je peux non ... Et comme je suis naturiste, je n'ai pas envie qu'ils me retombent sur le nombril ... Pour l'instant, ils s'accrochent mais je sens bien qu'avec l'attraction terrestre, ils auraient bien envie d'aller voir en bas ce qu'il se passe ... Non, je veux qu'ils continuent à s'envoyer en l'air mes seins ... J'ai acheté pour ce faire un ... comment te dire ... un  outil qui devrait me permettre de contribuer au maintien de mes deux globes en position pigeonnant (pourquoi dit-on ça d'ailleurs ?) !

Alors après, je m'attaque à l'amphore ... de la taille aux genoux ... Ce sera le plus difficile ! La crème, ça ne marche pas, crois-moi, j'ai essayé. il ne reste que le sport (pffffffff .... allez motivée). Là encore, j'ai un petit bouquin qui s'appelle hanches et fesses parfaites en 10 minutes par jour, exactement ce qu'il me faut ! Sinon, il y a la chirurgie mais ... z'ai peur !

Bon, pour les pieds, on va dire que ça va ...

C'est quand 2012 ? Dans 37 jours ? Il me reste donc 37 jours pour m'auto-motiver à tenir ces résolutions.

J'avais dit quoi pour 2011 ? Heu ... Bonne question ? On va dire que je ne m'en rappelle plus ! C'est  fou ce que je peux perdre la mémoire ... un vrai poisson rouge !

Et toi, tes bonnes résolutions, tu en prends, tu les tiens ?

 

N'oublie pas d'aller faire un tour chez Alexia si toi aussi tu veux participer ...

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Humeurs

Bougies et compagnies ... Réchauffez votre déco !

Publié le par Carolyne

Je ne sais pas pour vous, mais moi, j'adore les bougies ! En été, le soir, sur la terrasse, dans la salle de bain, pour se détendre dans un bain moussant, au salon, roulée dans un plaid fourrure, lors d'un tête à tête ... tous les moments, tous les lieux sont propices à l'utilisation des bougies.

J'aime particulièrement les bougies La Française qui sont toutes plus belles les unes que les autres ! Entreprise bien française qui existe depuis 1902 et qui, chaque saison nous propose des collections soyeuses, chaudes, colorées, parfumées ... originales quoi !!!

Allez quelques unes de leurs bougies exceptionnelles ...

bougie-laine-bougie-la-francaise

pelote-de-laine-bougie-la-francaise-2

bougie bois

photophorepull1-z

Voici une jolie idée pour recycler des manches de pull ou des chaussettes ...

bougie coquillage

bougie précieuse

Bougies La Francaise gold tea cup candle 

Une autre marque propose aussi des bougies de grande qualité, il s'agit de la société Point à la Ligne ... On se met dans l'atmosphère ... Sculptées, irisées ou gourmandes !

acanthe point a la ligne

pompadour point à la ligne

célébrations point a la ligne

 

Et vous les bougies, vous aimez ??? Quand, où, pour quelle occasion ???

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

DIY : créer une pochette pour tablette

Publié le par Carolyne

pochette tablette

Erika Domesek vous présente une astuce toute simple pour créer à moindre frais une pochette de protection pour vos tablettes ...

Pour cela, il vous faudra un set de table assez rigide, du velcro, du scotch tissu couleur et des ciseaux ...

Retrouvez toutes ses vidéos sur Youtube !!!

 

 

Visit msnbc.com for breaking news, world news, and news about the economy

 

La vidéo est en anglais ... Mais il suffit de regarder les images !!!!

 

N'hésitez pas à vous rendre sur le site P.S. - I made this ... C'est une mine d'idées pour tout détourner ou customiser mais côté mode !!!

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Ajouter un traducteur sur votre blog ...

Publié le par Carolyne

langue.PNG

Vous l'avez peut-être remarqué ... J'ai rajouté un traducteur sur la page d'accueil de mon blog ! Non ???? Pffff ... ça sert à quoi que Carolyne se décarcasse ???

Bon, allez, je vous dis comment j'ai fait quand même ...

En fait, toujours lors de mes balades sur le net, j'ai eu l'occasion de visiter le blog de Soufiane, Le Blogger ... En plus de donner quelques conseils pour améliorer certaines fonctions de votre blog, il propose des widgets et celui concernant la traduction m'a particulièrement intéressée ... Donc, ni une, ni deux, j'ai essayé ... et ça marche !

Sur overblog, j'ai simplement utilisé un module texte libre dans lequel, j'ai inséré le code sans oublier de mettre un nom à ce module et hop ... tout bête !

Vous aimeriez en faire autant ? C'est par ICI (clic) que ça se passe ...

Tiens, allez, une autre astuce ... comment faire le C avec une cédille en majuscule ???? Tout simple ...

Maintenez la touche ALT (à gauche de la barre d'espace) et tapez le chiffre 128 sur le clavier numérique, relâchez et hop ça donne Ç

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Informatique

Foie gras poché au vin épicé ... facile et inratable !

Publié le par Carolyne

repas-noel.jpg

photo sur Kaboose

Depuis 2 ans, je prépare cette recette, elle est d'une facilité déconcertante et ma foi, c'est délicieux ...

Il vous faut :

  • 1 foie gras de canard cru (environ 700gr)
  • 1 litre de vin rouge (très tannique, pour moi c'est du Fronsac)
  • une gousse de vanille
  • un bâton de cannelle
  • un clou de girofle
  • 4 gousses de cardamome
  • 1/2 cuil. à café de 4 épices
  • quelques grains de poivre mélangé
  • 1/2 cuil. à café de sel de guérande

Préparation :

La veille, mettre le foie à tremper dans de l'eau claire.

Le lendemain, épongez le foie et enlevez nerfs et veines en séparant les lobes.

Dans une casserole, mettre le vin, le sel et les épices et portez à ébullition.

Déposez le foie gras dans la préparation (le vin doit recouvrir le foie entièrement).

Quand le vin frémit à nouveau, stoppez le feu et laissez reposer.

Le lendemain, égouttez le foie gras et emballez-le dans du film alimentaire et hop au frais !

Variante : vous pouvez aussi faire cette préparation avec du vin blanc, doux de préférence, si vous ne craigniez pas le sucré/salé. Vous pouvez aussi ajouter à la préparation au vin rouge, un peu de cognac ou d'armagnac !

Mes Astuces : je prépare toujours le foie gras au moins 4 ou 5 jours avant de le déguster.

Et vous, préparez-vous votre foie gras ?

 

Mise à jour du 19/11/11

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Cuisine

1 2 3 4 5 > >>