WC ou toilettes pour parler chic : déco ou pas déco ???

Publié le par Carolyne

 

wc.jpg

En cherchant quelques idées pour la future déco des toilettes du bas, j'ai eu la grande surprise de voir que nombre d'internautes ont des idées parfois farfelues, parfois chics ou carrément romantiques, nature, cosy et j'en passe !

 

Il y a même un site exprès ! Si, si !!! Il s'appelle ToiletZone ... Le site qui donne envie d'y aller ! (clic) Bien trouvé l'accroche non ?

 

Vous y trouverez bon nombre de photos mais aussi des idées déco, un tour du monde des toilettes, les WC du Web (alors là, c'est parfois hilarant) ...

wc-argent.jpg wc-rouge.jpg

de l'argent ou du rouge ...

wc-baroque.jpg wc-du-futur.jpg

du baroque vers le futur

wc-sexy.jpg wc-metro.jpg

du sexy au métro

papillon-wc-copie-1.jpg wc-vache.jpg

envahi de papillons ou reluquée par une vache !!!

Vous avez le choix, vous pouvez voter, vous inspirer, soumettre la photo de vos toilettes aussi ... Alors ne vous privez pas d'une petite visite dans l'univers des toilettes.

 

Après, il y a toute une gamme de WC au design très italien ... mais ça coûte quelques euros !!! Un peu cher pour ce que l'on a à y faire mais bon ... chacun voit !

Chez Geberit pour environ 1300 euros (oui, oui ...)

inanis-pack-wc-design_product.png

Chez Bains et Spa, pour 270 euros (c'est déjà plus raisonnable)

wc-suspendu-identita_product.png

ou alors plus carré pour 379 euros, toujours chez Bains et Spas

pack-wc-carre-avec-abattant-silencieux-axis_product.png

ou encore en rose et blanc, toujours bains et Spas

wc-suspendu-art-ceram-blanc-et-rose_product.png

Vous pouvez agrémenter avec des papiers colorés (7.91 euros) chez Renova ... J'espère que ça ne déteint pas (humfffpffffff)

papier-wc-couleur.jpg

des grilles de Sudoku (3.90 euros) chez Nodshop

papier-wc-sudoku.jpg

des dollars (5.01 euros, ben oui, c'est la crise) chez My Crazy Stuf

papier-toilette-dollar.jpg

Vous pouvez aussi rajouter un abattant "japonais" séchant lavant massant chauffant enfin il fait tout ou presque ... attention les petits cris de vos invités installés dans vos toilettes !!!! Bon cela coûte quand même aux environ de 950 euros  chez SdeBains ou 1300 euros chez Bains et Spa !!! Quand même ...

Abattant-lavant.jpg

Je ne résiste pas au plaisir de vous mettre le descriptif tiens ... et de laisser votre imagination faire le reste !

"ça c'est de l'abattant de compet" !!!!

solo-6235-details.png

 

  • Détecteur de présence
  • Siège chauffant, réglage de la température
  • Siège et abattant amovibles
  • Traitement anti-bactérien
  • Fermeture du siège et de l'abattant ralentie
  • Toilette familiale
  • Hygiène intime
  • Lavage par adjonction de bulles d'air
  • Jet spécial anti-constipation (Enema)
  • 2 douchettes
  • Massage (pression sinusoïdale)
  • Jets d'eau en rafale
  • Nettoyage par oscillations
  • Réglage de la position des jets
  • Réglage de la température de l'eau
  • Réglage de la pression de l'eau
  • Eau chaude en continue
  • Mode enfant (pression limitée)

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Peeling ou dermabrasion ? Là est la question ! Je vous la pose ...

Publié le par Carolyne

Rz_SANTE007.jpg

L'acné, vous connaissez ? Ado et attaque en règle par boutons et comédons, certaines d'entre nous ont vécu cela ... Bon, pour moi, cela fait déjà plusieurs années ... Il n'empêche que j'ai vécu cela très mal ! Et "de mon temps", il n'y avait que très peu de possibilités de soins !

 

Aujourd'hui, je souhaiterai effacer ces traces de mon passé ! J'ai une peau mixte, relativement déshydratée mais je me soigne ! Par contre, impossible d'enlever les cicatrices laissées par un triturasse forcené des boutons et autres comédons. Ah, je m'en veux de m'être gratté dans ces moments là ... mais trop tard !

 

Alors, je me renseigne de ci de là car j'aimerai beaucoup pouvoir "faire peau neuve" ! Ce qui me permettrait d'enterrer définitivement les méfaits psychologiques des ma période ado boutonneuse durant laquelle j'ai beaucoup souffert des moqueries de mes camarades de classe mais aussi de retrouver une peau lisse ! Bon, le seul avantage de ma satanée peau, c'est qu'elle vieillit moins vite que les autres ... nananananère !

 

Alors, je fais appel à vous qui avez peut-être tenté l'une de ces deux méthodes ... Ce que j'attends, ce que je cherche ?

 

Quels résultats avez-vous obtenu ? Êtes-vous satisfaites de ces résultats ?

Pourquoi avez-vous choisi une méthode plutôt qu'une autre ?

Comment avez-vous appréhendé l'opération "changement de peau" ?

En clinique, en cabinet, par un dermato pour par un chirurgien plastique ?

Quels produits ? Quels prix ? Douleurs, impressions, avant/après, ressenti ...

 

Toutes les informations que vous pourrez me soumettre m'intéressent ainsi que vos témoignages ! Et si vous avez des noms sur Bordeaux, je prends aussi ...

 

Je souhaiterai faire cela d'ici la fin de l'hiver mais je me donne le temps de la réflexion, je ne voudrai pas que le résultat soit pire que l'état actuel !!!

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Beauté

Les murs d'eau dedans et dehors ...

Publié le par Carolyne

Edit du 16 septembre 2011 : mise à jour du lien de DECORSHOP GARDEN, Merci à Sylvain Coduri qui m' a transmis ce lien !

Je suis fascinée par le mouvement de l'eau et j'ai découvert assez récemment les murs d'eau ...Bon, je sais, il pleut un peu partout en France mais on peut rêver aussi ! 

Vous connaissez sûrement les fontaines ...mais les murs d'eau ??? Allez une petite visite de ce qui nous est proposé sur le net !

 

Fontaine-eau-jardin.jpg

 Mur-eau-geant-2.jpg

chez decodumonde - de 696 à 4590 euros

fontaine-mur-eau1.jpg fontaine-jardin-mur2.jpg

chez Exul VR75 - aucune idée des prix !

mur-eau-verre-ciment1.jpg mur-eau-verre-ciment2.jpg

chez In & Out - en ciment et verre

mur-eau-olikid2.jpg mur-eau-olikid1.jpg

chez Olikid - c'est bien français, du côté de Dijon !!!

 

Chez DecorShop Garden - Merci à Sylvain Coduri qui m'a transmis le lien de son site et qui m'a permis de mettre à jour cet article. La société est située en Isère à Pont-Evêque ...

mur-eau-saez1.jpg mur-eau-saez-2.jpg

à la Marbrerie Jean Philippe Saez - 06 La Colle sur Loup

fond-mur-eau-cactose1.jpg mur-deau-cactose2.jpg

et enfin chez CACTOSE - NATURA WALL !!!!

Alors là, c'est le summum .... Vous pouvez même vous amuser à créer le vôtre en y ajoutant des brumisateurs, des textures différentes, des plantes en cliquant ICI !!!!

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Les ateliers du bocage : recycler son téléphone !

Publié le par Carolyne

ateliers-du-bocage.JPG

Emmaüs, vous connaissez sans doute mais saviez-vous qu'un centre de tratiement et de revalorisation des produits téléphoniques et iformatiques existait dans les deux sèvres et ce, depuis 1992 ???

emmaus.JPG

Quel est le but de cette association ?

Il s'agit là de récupérer auprès des entreprises mais aussi des associations des matériels tels que téléphones, portables, ordinateurs et matériel informatique, cartouches et lampes ...

L'ensemble de ces produits est recyclé puis valorisé ... Résultat, c'est bon pour la planète mais aussi pour l'emploi !!! En effet, cette entreprise d'insertion compte aujourd'hui 230 salariés dont 60 personnes en insertion.

En France, c'est 1.7 millions de tonnes de déchets d'équipements électriques et électroniques qui sont suceptibles de polluer notre environnement ! Les entreprises ont l'obligation de traiter leurs déchets en les confiant à des filières spécifiques et agrées. Je ne suis pas sûre qu'aujourd'hui toutes les entreprises respectent cette obligation ???

Pour ce qui concerne la collecte, il est possible soit de déposer les produits dans les lieux de collecte, soit de demander un container (là, je pense aux entreprises).Je ne sais pas s'il est possible d'envoyer directement son matériel usagé directement mais je vais tenter d'envoyer moi-même 2 appareils, si cela me permet de participer, ce sera bien !

Il est aussi possible d'acheter du matériel, des accessoires soit en visitant les boutiques :

Boutique du Peux : La Boujalière 79140 Le Pin

Ouverture du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 13h30 à 18h et tous les samedis de 10h à 18h sans interruption. Tél. : 05 49 82 23 80

Boutique de Bressuire : 7 rue de Bujault 79300 Bressuire

Ouverture du mardi au vendredi de 9h à 12h30 et de 14h à 18h30 et tous les samedis de 10h à 18h sans interruption.

Tél. : 05 49 74 15 81,

soit en visitant le site internet : Les ateliers du Bocage ; vous y trouverez des téléphones portables, des claviers, des câbles, des webcam ...

Les ateliers du bocage proposent aussi aux particuliers un service de débloquage et de réparation ...

Voila, je tenais à vous parler de cette entreprise d'insertion, d'une part pour son action pour la planète mais aussi et surtout pour son action envers l'emploi ... c'est un sujet qui me touche de près au vu de mon parcours professionnel ! 18 ans dans l'accompagnement dans l'emploi, l'insertion, l'aide aux demandeurs d'emploi, aux jeunes ! Merci d'avoir pris le temps de me lire et n'hésitez pas à diffuser ce genre d'informations ...

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Récup palette : Aurélie nous présente ses créations !

Publié le par Carolyne

table-basse-palette.jpg

En vadrouillant de ci de là, j'ai découvert le blog d'Aurélie, un air de récup, jeune urbaniste et éco-designer de 25 ans vivant sur Lyon et originaire de Lille. Outre son activité professionnelle en bureau d'études, elle créé, à partir de palettes récupérées, de bien jolis meubles !

Tout à fait dans l'air du temps, Aurélie ne se sépare jamais de son calepin et de son crayon, elle griffone et s'inspire de son environnement. Et quelle inspiration ...

tete-lit.jpg

"Sa démarche : Conception de mobiliers intérieurs et extérieurs à partir de la récupération, de la transformation et de la valorisation de palettes industrielles brutes en bois, et d’autres bois recyclés (à usage domestique ou professionnel)

Le truc en plus : Mobilier conçu sur la base du recyclage, avec introduction d’objets/ d’éléments récupérés ou chinés : «rien ne se perd tout se transforme» => produit éco-conçu, pratique, fonctionnel et design, ancré dans les attentes et les pratiques d’aujourd’hui qui s’orientent de plus en plus vers l’achat éco-responsable, et qui répond à une sensibilisation de plus en plus prégnante des publics à des objets ayant déjà « vécus » (non achat systématique de produits neufs ou standardisés…)

C’est également l’idée d’offrir un type de produit atypique, éco-artisanal, qualitatif, alternatif au meuble en kit, et qui reste fonctionnel, accessible, design et contemporain."

Ses projets : retournez en région lilloise pour y développer son concept et vendre ses créations.

Elle fait d'ailleurs un petit sondage  (anonyme) sur son blog afin de définir les pratiques d'achat et les attentes spécifiques des consommateurs en terme de mobilier.

Si comme moi, vous aimez ce qu'elle propose, n'hésitez pas à lui rendre une petite visite !

canape-palette.jpg

Comme beaucoup d'entre vous, elle participe au concours de blogs créatrices de Marie Claire, alors un petit clic ne peut pas faire de mal pour l'encourager dans son projet.

 

Allez, vite, on va faire un tour sur...

logo-air-de-recup.JPGArticle écrit avec l'autorisation d'Aurélie ...

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Carolyne, le retour ...

Publié le par Carolyne

2011-08-11-11.42.53.jpg

Je suis rentrée de Lyon et je suis épuisée ... Je n'ai même pas eu le temps de bouger un peu dans la ville où j'ai habitée durant près de 17 ans ! Fort heureusement le temps a été clément !

Durant toute cette semaine, je me suis occupée de maman qui est hospitalisée à domicile depuis maintenant 3 ans après un second AVC. C'est toujours difficile pour moi (mais aussi pour le reste de ma famille) car la maman que j'ai connue et qui nous a élevées n'est plus la même et nous devons nous adapter après chaque changement. Les sentiments restent bien sûr et je pourrai même dire qu'ils s'intensifient car lorsque vous vivez ces accidents, ça vous met face à la réalité : nous ne sommes pas immortels !

On parle souvent de la maladie d'Alzheimer mais pas très souvent des AVC ... et pourtant !

L'AVC est un accident vasculaire cérébral, on l'appelle aussi attaque ou apoplexie. Il y a deux types d'AVC : ischémique (80% des malades) ou hémorragique (20% des malades).Le cerveau n'est plus "irrigué" suite à un caillot ou alors une paroi d'un vaisseau ou d'une artère éclate et c'est l'hémorragie. En quelques minutes, plus d'oxygène et plus de sucres et c'est la mort de certaines cellules nerveuses !

En France, il y a plus de 120 000  cas par an ! C'est la 1ère cause de handicap physique et la 3ème cause de décès.

Maman a fait deux AVC ischémiques, un premier, il y a 5 ans dont elle s'est remise en partie et un second, il y a 3 ans qui a fait de gros dégâts ! Ces 2 AVC ont été précédés par des AIT (accident ischémique transitoire) qui n'avaient malheureusement pas été détectés et pour cause ... manque d'informations, médecins non formés ou pas suffisamment, pas ou peu de prévention !

Aujourd'hui, après m'être renseignée sur nombre de sites, je me rends compte que tout ceci aurait pu être évité ... mais voila !

Quels sont les symptômes ou incidents de santé qui doivent ou peuvent alerter ?

un terrain familial (c'est le cas chez nous, ma grand mère est décédée suite à un AVC à 75 ans même âge que maman lors du 1er AVC)

  • une tension élevée
  • un coeur qui bat la chamade (fibrillation auriculaire)
  • des pertes d'équilibre (c'est l'âge ...soi disant)
  • des vaisseaux qui éclatent dans l'oeil (pas grave d'après les médecins ...)
  • une ou plusieurs pertes de connaissance
  • un taux de cholesterol au dessus de la moyenne
  • tabac et alcool bien sûr !
  • la consommation d'oestroprogestatifs (pilule ou traitement hormonal substitutif)
  • migraine (avec aura)
  • obésité ou surpoids
  • diabète
  • perte de sensibilité d'un côté (bras, jambe, visage)
  • problème de déglutiton (lorsque vous avalez de travers)
  • troubles de la vue ...

Je ne veux pas être alarmiste mais si nous avions été informés de tous ces symptômes, maman n'en serait probablement pas là ! Nombre des symptômes dont je vous parle se sont produits au cours des années précédant son 1er AVC.

Il y a des tests à faire si jamais vous rencontriez ces attaques soudaines :

  • demander à la personne de sourire (si l'un des côtés du visage ne bouge pas, c'est un symptôme d' AVC)
  • demander à la personne de lever les deux bras (si la personne ne peut ou a du mal à lever un bras, c'est un symptôme d'AVC)
  • demander à la personne de répéter une phrase simple (si la personne éprouve des difficultés à parler et à répéter, c'est un symptôme d' AVC)

Appeler immédiatement les urgences, il doit y avoir intervention dans les 3 premières heures !!!

De nombreux sites parlent de l'AVC, en voici quelques uns :

Au coeur de l'AVC

France AVC

SOS attaque cérébrale

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !