Logiciel gratuit et facile pour créer sa salle de bain : j'ai testé !

Publié le par Carolyne

Ma salle de bain est assez petite ...un peu plus de 5m² ! Sans fenêtre !!! bouuuuhhhhh, ça j'aime pas. Il y a une baignoire, un WC, un meuble vasque et un meuble armoire ... Je cherche à l'aménager autrement, futur projet après la cuisine ... Oui, mais, pour me rendre compte, j'avais besoin d'un petit logiciel simple ... Bon, certes il y a Google Sketchup mais encore trop complexe ...

En faisant un tour chez casto, pour voir les baignoires douches intégrées que le magasin propose, par hasard, je suis tombée (aïe ...) sur le logiciel en ligne ... Casto 3D !

Hyper simple d'utilisation ... vous prenez toutes vos mesures, vous dessinez les murs, vous intégrez les portes et fenêtre (chanceuses) puis vous allez choisir vos meubles, type de baignoire, déco, couleurs de sol et murs etc ... Vous voyez le résultat en 3D dans tous les sens et bonus, ça vous évalue le montant des achats !!!!!

Vous pouvez créer plusieurs types de salle de bain, les enregistrer, les modifier !!! Simple comme bonjour ... J'ai testé et je recommande !!!

 

sdb1.JPG

Mon premier essai ! Pas top ... le WC est mal placé, j'aime pas trop la baignoire, le sèche serviette prend toute la place ... A refaire !!!

sdb2.JPG

Second essai, c'est un peu mieux ... mais pas beaucoup de rangement ! Ah oui, j'ai oublié de dire que je vais mettre une porte coulissante pour fermer, histoire de gagner de la place !

sdb4.JPG

3ème essai, je m'amuse comme une folle ! C'est génial, je vous conseille d'essayer ...

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Informatique

Bijoux de peau : c'est beau !!!

Publié le par Carolyne

Il y a maintenant quelques temps, j'ai eu l'occasion de visiter un site : Orchidée de Soie ... Et j'ai adoré ce qu'elle faisait !!! Ma belle-fille a eu l'occasion de porter l'une de ses créations lors de son mariage et c'était magique, aérien ...

Elle crée notamment des bijoux de peau que j'adore !

arabella2009-orchidee-de-soie.jpg

 

Il y a beaucoup de variantes et le gros avantage c'est que l'on peut en changer ... D'autres modèles ...

Chez Inès de Castilho

bijou-peau-bulle-de-style.jpg

Chez Nuage de Perles

bijou-de-peau-fantasia-nuages-de-perle.jpg

Chez Newd

bijou-peau-newd.JPG

dans la boutique Class Avenue

bijoux-de-peau-classavenue.jpg

Chez Peggy Sage

bijou-peau-peggy-sage.jpg

 

Cela vous donne des idées pour  créer vos propres bijoux ? Oui ... mais la colle !!!!

Vous pouvez en acheter chez Marbella ou chez Karnyx pour environ 16 euros ! Cela doit aussi se trouver ailleurs ...

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Beauté

Journée cocooning : gommage et masque au programme

Publié le par Carolyne

Bon, en Gironde, c'est pas le top côté ciel ! Il fait gris, quelques rayons tentent de percer et ça n'est pas la grosse chaleur non plus !!!

 

Donc, je me suis dit que j'allais m'occuper de moi, ça changera un peu ...

 

Pour le gommage, j'ai utilisé ma recette au café : gommage au marc de café ... Par rapport au début où j'intégrai le marc de café dans du lait pour le corps, là, je l'utilise directement sur ma peau en étant d'abord passée sous la douche ...

Je fais ça dans la baignoire, plus pratique, je commence par le haut en insistant sur les coudes, le dessus des épaules, je contourne la poitrine, puis je descends, fesses, cuisses, genoux, puis assise dans la baignoire j'insiste sur les pieds. Et hop, rinçage sous l'eau tiède et je termine par une douche froide sur les jambes ... Bon, ça, ce n'est pas une partie de plaisir par contre, mais c'est bon pour la circulation du sang !

L'odeur est agréable et je vous promets que le résultat est sensationnel ... Pas besoin de crème, le "gras" contnu dans le café suffit à hydrater ma peau. Essayez sur vos mains, vous serez conquises !

 

Je me suis enroulée dans mon peignoir et puis, je passe au visage ... Ma peau est mixte, pores dilatées, fragile car quelque peu déshydratée et réactive ! Comme je sors de la douche, ma peau est toute prête pour mon gommage au miel et au sucre fin. Là, j'ai utilisé du sucre fin et pas du sucre roux que je réserve au corps ! Bien sûr, j'évite le contour des yeux et des lèvres. Je commence par le front par petits mouvements doux et ronds, je descends le long du nez, puis les pommettes et les tempes et j'arrive sur le front, cela trois fois de suite ... Au 4ème passage, je passe par les pommettes en descendant doucement sur le menton et en remontant sur les pommettes, pareil 3 fois ! Il ne reste que le cou et le derrière des oreilles ... toujours en remontant sur les côtés du cou et en redescendant sur le milieu du coup ... Haaaaa ! c'est trop bon ! Je rince à l'eau tiède, puis à l'eau très froide.

 

Après le gommage, le masque ... J'ai besoin de douceur ! Mais qu'est ce qu'il y a dans ma cuisine ? Du melon, des abricots, des brugnons, des citrons, des tomates ... du thé !

Le melon hydrate et adoucit, l'abricot contient des vitamines A et C, le citron est astringent.

Petite mixture maison :

une petite tranche de melon, un quart d'abricot, quelques gouttes de jus de citron, 2 cuillères de fromage blanc et 1 cuillère de son d'avoine, tout cela au blender ! Je m'installe sur mon lit pendant 20 mn avec mon masque et je respire calmement en pensant au bleu de l'océan et à la chaleur du soleil ...

J'ai bien failli m'endormir ... manque de sommeil !

Rinçage au thé ... ça me donne des couleurs et l'illusion d'avoir un peu bronzé !

 

Il y a des problèmes sur OB ... impossible d'intégrer les photos ! Pas de moi mais de mes préparations ... Je modifierai plus tard !!!

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Beauté

Récup palettes : encore de bonnes idées !

Publié le par Carolyne

Je vous parle souvent des palettes ... et sur la toile, on trouve plein d'idées ! Je pars quelques fois à la recherche des ces idées lumineuses qui traversent l'esprit des blogueuses et blogueurs ... et je trouve toujours des choses ingénieuses, hors du commun !

 

Commençons par le blog de Marie à tous prix qui transforme beaucoup et notamment des palettes ! Elle a réussi à créer un porte manteaux très coloré ... Je ne saurai trop vous recommander la visite de son blog pour les mille et une idées qu'elle vous propose !

 

palette-porte-manteaux.jpg

 

Les palettes se retrouvent souvent au jardin ... Voyons maintenant ce que nous propose Kalawangue ! Là, je dis chapeau pour l'ingéniosité de son système qui récupère palette et bouteilles !!! Là aussi, vous trouverez plein d'idées, de tests sur des produits fait maison ...

 

jardiniere-palette.jpg

 

Marianna a aussi créé un bac coffre qui ma foi rend assez bien ... Je vous laisse découvrir l'article qui lui est consacré chez EnterSubmit (c'est en anglais ...) ; moi, j'aime beaucoup le rendu ... Et vous ?

banc-coffre-palette.jpg

Tiens, encore une jardinière chez GreenUpGrader ...Assez sympa mais toujours en anglais ! Oui, je sais tout le monde ne parle pas anglais mais rien ne vous empêche de traduire la page hein !!!

palette-jardiniere.jpg

Pourquoi ne pas utiliser les planches de palette en lieu et place des éternelles plaques de PVC ? Tout comme chez Mom and her drill ...

mur-palette.jpg

Elle s'est inspirée d'une idée du blog de Layla et Kev, The lettered cottage et de cette si belle réalisation ... Là, je craque carrément !

etagere-palette.jpg

Pour vous étaler, un sofa tout de blanc vêtu Design Bo Berde ...

palette-sofa.jpg

Vous pouvez aussi consulter mes articles précédents (voir la liste ci-dessous) sur la récupération et la transformation de palettes et si vous-même avez réalisé des objets à partir de palettes, n'hésitez pas à mettre un lien dans les commentaires ou à m'en faire part, je me ferai un plaisir de relayer ...

 

Salon Récup SoSonia

Pouf Design

Meubles de jardin, fauteuil et table

 

 

et pour être tenue informée de mes articles, n'hésitez pas à vous inscrire !!!

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Osez la couleur dans la maison : le gris

Publié le par Carolyne

Après le violet, le rouge, le jaune, partons sur une couleur plus douce ... Pour moi cette couleur est synonyme de nature, calme, propreté ! Mais il faut l'associer à des couleurs lumineuses et à un très bon éclairage pour éviter un rendu tristounet !

 

cuisine1-copie-1.jpgchez l'Esprit Design

salle-de-bain-grise1.jpg

 chez Novoceram

Le gris est une non-couleur comme le blanc et le noir. Selon qu'on soit occidental ou oriental, cette couleur n'a pas le même symbolisme ... Je m'explique ! En Occident, le gris est le symbole de la tristesse, de la solitude, de la dépression, de la résurrection des morts et même de l'ivresse. En Orient, cette même couleur est sacrée en référence à l'argent mais aussi à la fumée dégagée par l'encens ! Pour ma part, je suis plutôt orientale dans ma perception de cette non couleur !

salle-de-bain-grise2.jpgchez salle de bain on line

 

Les points négatifs de la couleur grise : manque d'énergie, égoïsme, ennui, froideur, besoin de s'isoler.

salon-gris.jpgchez Gautier

 Le gris se marie avec tout, pour un intérieur dynamique, on peut l'associer au turquoise, à l'anis, à la framboise, au rouge, sur fond blanc avec des bois clairs, tout est possible.

jardin1.jpgchez Kahres

Dans la chambre aussi ...

chambre-grise1.jpg

chez Art & Décoration

chambre-grise2.jpgchez Déco

 

 


Rendez-vous sur Hellocoton !

I Love Troc : un site de troc et d'échange pour les filles

Publié le par Carolyne

ilovetroc.JPG

 

En me balladant sur Hello Coton, j'ai découvert Camille ... Elle anime son blog Camille d'Essayage, blog "généraliste" dont elle dit ceci :

 

"Camille d’Essayage, c’est la partie clinquante et futile d’une fille ordinairement très curieuse de web, de marketing, de tendances, avec un doux mélange de shopping, de design, de technologie, de rock, de voyages et de bons plans…

 

C’est un blog de fille, un blog de mode, un blog tendances, mais avant de rentrer dans une case, c’est avant tout MON blog, mon espace, avec mes coups de cœur, qu’ils soient « tendances » ou non. Et avec toujours une pointe de marketing dedans, parce que c’est cela qui me plait le plus, au fond.

 

Malgré toutes mes bonnes résolutions, je n’ai donc pas d’autre ligne éditoriale que : un peu fifille, un peu chiante, un peu bisounours (mais pas gnangnan) et un peu modasse aussi quand même, il faut bien l’avouer…!"

 

Pourquoi je vous en parle ? Parce que Camille, comme nous toutes, aime les fringues et qu'elle aussi, elle vide de temps à autres son dressing ! Elle a donc créé I LOVE TROC et elle a invité plein de monde à participer au troc ... et j'en suis !

 

Je me suis inscrite après avoir lu les conditions qui sont, ma foi, très claires ! Petit cafouillage avec les identifiants au départ ... mais cela fonctionne assez bien !

 

Le site est facile à utiliser ... je dois encore peaufiner certains aspects que je ne maîtrise pas encore vraiment mais cela ne saurait tarder ... Un avantage, le bouton Hello Coton s'affiche tout seul (je n'avais pas remarqué au début, du coup, il est en double ) ... autre avantage, il y a un petit utilitaire qui vous permet de récupérer textes, images pour publier les articles à partir d'une page web, super pratique !

 

Il y a plus de 1700 articles dans toutes les catégories : accessoires, chaussures, sacs, parfumerie, fringues etc ... de jolies choses, dans toutes les tailles ou presque ...

 

Je n'ai pas encore eu l'occasion de troquer mais j'ai vu des choses qui me plaisent ... Je vous dirai !

 

Une visite s'impose donc !!!

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Osez la couleur dans la maison : le jaune

Publié le par Carolyne

Après le violet et le rouge, parlons du jaune ... ça mettra un peu de soleil dans le ciel nuageux de la Gironde !!!

 

cuisine1.jpgchez Centralia

 

cuisine2-copie-1.jpgchez Lapeyre

 

 

Le jaune est une couleur chaude. C'est la couleur de la spiritualité, de l'intelligence, de la jeunesse et de la force. C'est aussi la couleur de la richesse : l'or. Le jaune annonce l'automne. Elle est associée à la lumière. Le jaune est associé à la confiance en soi, à l'égo, au pouvoir et à la puissance.

salle-de-bain1.jpgchez architecture intérieure

 

Les points négatifs de la couleur jaune : trahison et déception, cruauté, dissimulation et cynisme.

salle-de-bain2.jpgchez Mobipro

 


Le jaune s'il est clair est apaisant, s'il est foncé plutôt vivifiant ... On peur choisir soit d'en mettre sur les murs soit d'associer des meubles au gris foncé, au blanc, à la pierre ou au bois clair.

jardin.jpgchez Téva Déco pour V33

 

Il est préférable d'en mettre quelques touches de ci de là que de faire un total look !!!!

 

salle-a-manger1.jpgchez Design Interieur

salle-a-manger2.jpgchez Plurielle pour Dulux

 

 

 

Moi, le jaune ce n'est pas mon truc du tout ... cette couleur m'agace !!!


Rendez-vous sur Hellocoton !

Osez la couleur dans la maison : le rouge

Publié le par Carolyne

Nous continuons d'explorer les couleurs avec le rouge aujourd'hui !!! Dans la cuisine, le rouge est souvent associé au balnc, au gris et au noir ...

 

cuisine-1-copie-1.jpg

chez Design Intérieur

cuisine-2.JPG

chez Univers Cuisine

 

Le rouge est une couleur primaire. C'est la couleur du feu et du sang. Selon qu'il est clair ou foncé, il s'applique soit à l'homme soit à la femme. C'est une couleur sacrée, elle protège des maladies, des mauvais esprits, elle porte chance cest la raison pour laquelle on la retrouve dans la culture japonaise et chinoise notamment sur les portes ...

salle-de-bain-1-copie-1.jpg

chez Conformara

Les points négatifs de la couleur rouge : férocité, combats mais aussi despotisme, haine.

jardin2.jpg

chez Pariscosy


Le rouge est la couleur de la sensualité, de l'interdiction, de ,la vie, de la puissance, de l'amour divin ... C'est aussi la couleur qu'affectionne les enfants car c'est l'une des seules qu'ils voient nettement !

bain-1.jpgchez Lapeyre 

 

Nul n'est besoin de racheter tout votre mobilier, vous pouvez aussi jouer sur les accessoires, un mur peint, des plantes ...

 

cheminee-rouge.jpgchez le pélican

rideau.jpg

chez 4murs

 

 

Et vous le rouge, ça vous inspire quoi ???

Rendez-vous sur Hellocoton !

Osez la couleur dans la maison : le violet

Publié le par Carolyne

Été oblige, parlons de couleurs ... Je ferai régulièrement quelques articles sur la façon d'intégrer la couleur dans la maison ou au jardin. Aujourd'hui, commençons par le violet !

salle-de-bain-1.jpgchez Top Deco Meuble

 

salle-de-bain-2.jpg

chez Aubade

 

Le violet est une couleur secondaire. On l'obtient en mélangeant du rouge et du bleu ... du chaud et du froid ! Les Japonais pensent que les couleurs permettent d'affiner une pensée que l'Homme ne pourrait traduire en mots. Pour le violet, comme pour le noir d'ailleurs, la symbolique est donc le Nord mais aussi ce qui est primitif, l'origine, le paradis ... Mais pas que ...

Le violet, c'est aussi la couleur de l'équilibre, elle apaise, elle tempère. C'est aussi la couleur de la prudence.

 chambre1.JPG

à la Ferme Auberge Belerie dans la Nièvre

 

 

Les points négatifs de la couleur violette : solitude et mélancolie mais aussi soumission et obéissance, deuil, ambiguïté.

En extrême-orient, on y associe le dynamisme ... le violet stimulerait les glandes sexuelles féminines - c'est le rouge qui active celles de l'homme.

chambre-enfant.jpg

chez Design Maison

chambre-violette.jpg

 

Le violet est la couleur du rêve, de la médiation, de la douceur, du recommencement ...

Après la salle de bain et la chambre, passons à la cuisine et au salon ...

cuisine-1.jpg

chez Lapeyre

cuisine2.jpg

chez Cuisine Intérieur

salon1.jpg

à la Maison du Canapé

canape-1.jpg

chez Château d'Ax

 

Nul n'est besoin de racheter tout votre mobilier, vous pouvez aussi jouer sur les accessoires, un mur peint, des plantes ...

fond-mur-eau-21.jpg

Natura Wall

 

 


Rendez-vous sur Hellocoton !

Les patios : un coin de nature ... comment l'aménager ?

Publié le par Carolyne

J'ai un patio d'environ 20 m², toujours ensoleillé mais pas simple à aménager ! Je suis donc à la recherche d'idées pour finir de l'aménager et m'y sentir bien !!!

Comme souvent, je fais le tour du net pour trouver l'inspiration ... quelques-unes de mes visites !

chez Bois.com - réalisation sur Paris

 

patio1.jpg

chez ADV à Tours

patio2.jpg

dans un resto à La Rochelle

patio3.jpg

chez autour du jardin à Montpon Menestrol

patio4.jpg

à la Villa 158 à Pourville sur Mer (gîte en location)

patio5.jpg

sur Home Design Decorating (des tonnes d'idées sur ce site en anglais)

patio6.jpg

sur Interior Design ...

patio7.jpg

chez Diffu Team Services (société de services à Dommarin entre Lyon et Bourgoin Jallieu)

patio8.JPG

 

Fin de la visite pour aujourd'hui, j'ai encore des tonnes d'images et de jardins à visiter ...