Abotis : un créateur au service des enfants ...

Publié le par Carolyne

Toujours mes petites balades sur le net qui m'amènent à découvrir des meubles uniques, colorés, simplissimes mais tellement frais  ... La Provence est à l'honneur avec cet artisan qui utilise principalement du pin brut et des pigments naturels !

Si vous êtes du côté d'Apt, rendez-lui visite ... sinon, faites un tour sur le site ABOTIS.




J'aime particulièrement les coffres mais aussi les bibliothèques ...




ou encore les cabines, idéales pour une maison de famille !!!




Rendez-vous sur Hellocoton !

Comment éloigner les mouches naturellement ?

Publié le par Carolyne

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/d/d9/Anthomyiidae_sp._1_(aka).jpg/300px-Anthomyiidae_sp._1_(aka).jpg
Après les fourmis, les pucerons et les cochenilles, quelques petits trucs pour tenter de se débarasser des mouches ...

Tout d'abord le basilic, mettez des pots de basilic sur le bords de vos fenêtres et même quelques pieds de tomates.

L'eucalyptus peut vous apporter de l'aide aussi ... Comment ?

Faites une préparation d'alcool à 70° (50 ml) avec une vingtaine de gouttes d'huiles essentielles d'eucalyptus et vaporiser dans la pièce, sur vos rideaux ...

Ajoutez des soucoupes avec un coton à démaquiller imbibé d'huiles essentielles d'eucalyptus, de citronelle, de menthe poivrée (5 de chaque).

Surtout, ne laissez pas trainer de fruits ou légumes qui les attirent immanquablement !!!

Comment se débarasser naturellement des pucerons ?

Publié le par Carolyne

Avec ces temps orageux, les pucerons arrivent sur les rosiers, les lauriers et autres plantes !

Si vous n'avez pas pensé à planter de la menthe, de la sariette ou des oeillets d'inde, il y a quelques moyens natuels pour les éliminer ... et les empêcher de revenir !

En premier, récupérez le marc de café que vous disposerez au pied des plantes les plus succeptibles d'être attaquées, les fourmis détestent ça et ce sont elles qui nourissent les pucerons !

Vous avez sans doute dans votre cuisine du savon liquide ou du savon noir ... et dans la pharmacie de l'alcool à 70° !

Petit traitement efficace et bio :

pour 2 litres d'eau, diluez 15 ml de savon liquide et 10 cl d'alcool à 70°, votre produit miracle est prêt !!!

Comment l'utiliser ?

  • Vaporiser les plantes attaquées, en fin de soirée, lorsque le soleil ne tape plus ! Bien disperser sur le dessus et le dessous des feuilles, les boutons floraux, les fleurs !
  • Attendre que le mélange sèche puis rincer avec le tuyau d'arrosage !!!

Et voila ! Simple n'est-il pas ?

Après pour de grands jardins très attaqués, vous pouvez acheter des larves de coccinnelles ! Vous trouvez sur le site jardins animés toutes les informations nécessaires !

Publié dans Ecologie

Vide poche Asie terminé : fiche descriptive

Publié le par Carolyne

Et voila, j'ai enfin terminé mon vide poche !!!

A partir de :

  • une assiette carrée récupérée pour 20 cts dans un troc,
  • de cerne doré et argent,
  • de peinture pour verre rouge et pourpre,
  • d'un tampon à peinture en mousse
  • d'un morceau d'éponge

et en prenant comme modèle une serviette en papier, je me suis fait un petit vide poche bien pratique pour déposer les bijoux le soir en se couchant ...

 



En tout premier lieu, il faut dégraisser l'assiette et bien sécher. Etape importante si l'on veut que ça accroche !

Ensuite j'ai déposé la serviette dépliée sur un coussin mou, puis l'assiette par dessus ... J'ai reproduit les dessins sur l'extérieur de l'assiette !

J'ai repris le dessin du milieu au cerne doré, en commençant par le haut, puis les motifs japonisants au cerne argent et hop, deux jours de séchage ...




Avec un tampon en mousse et du Pébéo vitrail Cramoisi, j'ai passé une couche sur l'ensemble de l'assiette, toujours sur l'extérieur de l'assiette ... En avant, encore deux jours de séchage !




Avec un peu de peinture vitrail Pébéo Pourpre, j'ai tamponné avec un morceau d'éponge l'ensemble de l'assiette et toujours à l'extérieur ! Et à nouveau séchage ...

Je vais sans doute protéger le tout avec du vernis en bombe mais là, je suis à court !

Et voici ce que cela donne ... ta dam !

vue du dessous



vue du dessus



Rendez-vous sur Hellocoton !

L'univers de Sandra, designer et styliste ... le shabby encore !

Publié le par Carolyne

J'aime cet univers même si ce n'est pas forcément ce qui m'inspire en déco pour le moment ... Ce style anglais, ces idées récup, cette douceur ...

Sandra a un blog, une boutique mais tout est en anglais, que cela ne vous empêche pas de visiter son blog plein d'idées et de photos !

 

fullshabbyroseroseban.jpg


Quand je pense au nombre de personnes qui jettent de vieux verres, des pots, des objets en osier, des rideaux anciens ! Quel dommage quand on voit tout ce que l'on pourrait faire avec !
 
Si cet univers est votre style, alors n'hésitez pas ...

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Shabby Chic

Table de jardin ... colorée !!! superbe réalisation

Publié le par Carolyne

Rien que le nom du blog ... Couleurs et chiffons ... veut tout dire !

Un petit exemple de réalisation qui, pour ma part, m'enchante !

Une table ... toute moche mais intéressante par sa forme




Et voila ce que cela donne après !!!



Cette table a été réalisée avec du décopatch, des papiers cadeaux, des magazines et du vernis colle ! Cette blogueuse vous donne toutes les informations ICI.


Que dire ? Je suis baba ...

Rendez-vous sur Hellocoton !

P'tits cailloux ... un blog coloré, de belles réalisations !

Publié le par Carolyne

Toujours en quête de blogs originaux qui présentent de belles choses, j'ai fait un pause chez P'tits cailloux ...


J'y ai trouvé de superbes marques pages comme celui-ci !



Des colliers somptueux ...


De superbes cadres !

Rendez donc visite à cette créatrice, pour ma part ... j'adore ce qu'elle fait !

Ben tu étais où Carolyne ???

Publié le par Carolyne

Bonjour, bonjour !

Peut-être aviez-vous remarqué mon absence ? (non ... !)

Mon clavier m'a joué quelques tours, deux touches qui se bloquaient sans cesse ne m'ont pas aidé à la rédaction de mes articles !

Grand ménage du clavier oblige ... le temps de tout remonter et me revoilou ... prête à reprendre le cours normal de mes recherches et de mes publications !

Je m'en vais d'abord faire le tour de vos blogs voir et qui s'est passé durant ma courte absence et je me remets au travail !

A Libourne, la chaleur est enfin retombée, l'atmosphère est respirable, le ciel est gris mais tant pis, un peu de répit ne fait pas de mal !

Belle journée à vous toutes et tous

Publié dans Humeurs

Colibri Zen : Juillet

Publié le par Carolyne

D'où nous vient ce mot JUILLET ?


Juillet vient du mot latin JULIUS en référence à Jules César qui imposa en 46 av JC le calendrier Julien à son nom !

Juillet c'est le début des vacances pour les juilletistes ... Ben moi, je suis juilletiste et aoûtienne, na !


image : photo libre

Juillet, ce sont les fruits et légumes en pleine maturité que nous proposent nos agriculteurs français, certes à des prix plus élevés parfois que ceux venant d'Espagne notamment mais que diable, faison vivre notre France des campagnes en choisissant des produits du terroir de préférence bio !


image : photo libre

Juillet, ce sont les grands départs ... tout le monde à la même date ! Résultat : des routes encombrées, dens enfants énervés dans les bouchons, des parents à la la limite de la crise de nerfs, des voitures en surchauffe, des accidents en pagaille, des incivilités routières ! Partez donc en début de semaine, prévoyez des jeux pour les enfants, une pause toutes les deux heures, des en cas (fruits, boissons, gâteaux maison, grosses salades rafraîchissantes), un sac pour les détritus, du papier toilette pour le cas où !



image : l'internaute

Juillet ce sont souvent les feux de forêt ou de brousailles dûs à des mégôts de cigarettes jetés par la fenêtre des voitures d'un automobiliste qui ne pense pas qu'il détruira, par ce geste, des hectares de nature ...


image : photo libre

... mais ce sont aussi des accidents "barbecue" du fait de l'utilisation de produits hautement inflammable pour démarrer ce qui devrait être une fête, utilisez des allume-feu à base de sciure et de paraffine ou encore des pommes de pin bien ouvertes ! Et on n'oublie pas le seau d'eau à côté !!!

Juillet, ce sont les retrouvailles en famille parfois dans la maison familiale ! N'oubliez jamais ces moments, faites des photos ou des vidéos en pagaille et profitez de vos aînés, la vie va si vite !

Juillet, ce sont les gourmandises de l'été, les glaces, les chichis, les fruits de mer, les gaufres chantilly (vous sentez là ? il y a du vécu).


image : photo libre

Juillet, ce sont les fêtes de village, les randonnées, les activités en famille (accrobranches, quad, balades à cheval...).

Juillet, ça doit être la fête ... Pour cela, respectons la nature, soyons à l'écoute, dépensons à bon escient, détendons-nous, respectons ceux qui nous accueillent dans leur lieu de vie habituel et profitons de ces moments en famille pour initier les enfants à l'écologie ... quoique parfois, ce sont les enfants qui feraient bien d'initier leur parents à l'écologie !

A vous toutes et tous qui partez en juillet, bonnes vacances !!!

Publié dans Ecologie

CraftyNest : Monica l'américaine a de belles et bonnes idées

Publié le par Carolyne



Toujours mes balades sur le net qui m'amènent à découvrir plein d'idées ... Ici, comment tranformer une fenêtre ? J'ai trouvé ça génial ! Le site est en anglais, mais il y a toutes les étapes en photos donc même si vous ne comprenez pas l'anglais, c'est facile ....

Le site s'appelle CraftyNest ... Cest Monica Ewing qui fait part de toutes ses bonnes idées !!! Je vous invite à faire un tour chez elle, je suis persuadée que vous y trouverez une astuce du genre :




Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Shabby Chic

1 2 3 > >>