Le jeu du colibri : l'air

Publié le par Carolyne

Dernier élément, l'air, pour le jeu du colibri lancé par Laure sur son blog Educadurable ...

L'air, invisible mais bien présent dans nos vie ...

  • Air pur de nos montagnes
  • Air pur de nos océans
  • Air pur de nos forêts
  • Air pur de nos campagnes.

Mais cet air si précieux est-il vraiment aussi pur que nous le croyons ? Non, certainement pas ... Et petit à petit, l'Homme détruit son environnement. Que va t-il se passer ?






Ces deux images suffisent à montrer les conséquences de nos modes de vie actuels. Il faut tout tenter pour enrayer cela, malheureusement, engager des changements, à notre niveau, coûtent cher ... Changer de chauffage, utiliser des panneaux solaires, changer ses ampoules, changer de voiture pour acheter une voiture plus "propre", acheter un vélo, acheter des produits respectueux de l'environnement etc ...

Rien (ou si peu) n'est fait aujourd'hui pour favoriser des "achats verts" ou écolo ... tout au moins dans l'état actuel de nos finances !!!

En attendant, il faut se débrouiller comme on peut ! et veillez chaque jour à faire un petit geste pour assurer le futur de la Terre, de nos enfants ...

Pour rappel :





Pour infos :

Le site DEFI POUR LA TERRE ... Mine d'informations


Publié dans Ecologie

Commenter cet article

india 08/06/2009 17:31

Concernant la possibilité de faire des "achats verts", j'ai tout de même remarqué un net progrès, nous avons maintenant la possibilité de les acheter dans n'importe quelle grande surface et également à des prix de plus en plus raisonnables mais il n'en demeure pas moins que le consommateur lambda va tout de même acheter le produit dont l'emballage et l'esthestique lui plaîront (que cela concerne les voitures, l'alimentaire ou les produits ménagers ou autres  encore ). Ah..l'attrait visuel..  

Carolyne 08/06/2009 18:12


et oui, l'attrait visuel comme tu dis !!! et tout cela est fortement calculé, tout comme les circuits en suepr marché, la forme, l'odeur et j'en passe !
il faut réussir à rester indépendant face à tous ces sstèmes mis en place pour nous attirer mais ça n'st pas toujours simple !


mimimarigny 08/06/2009 09:42

article tres interessantbonne journée

Dany58 08/06/2009 03:18

C'est très documenté, bravo et merci pour le lien.Bisous.

Laure+H. 07/06/2009 23:02

Bel article, très informé... J'irai faire un tour sur le site que tu indiques. Merci de ta participation, Carolyne, à bientôt

chaton 07/06/2009 17:17

merci pour ces schémas tres détaillés ! yapluka!