DIY : déco végétale murale ultra rapide

Publié le par Carolyne

DIY : déco végétale murale

DIY : déco végétale murale

Ce WE, j'ai eu le plaisir de garder mes loulous ... Après un petit resto à 3, nous sommes allés faire le tour du lac, histoire de profiter du soleil !

En chemin, nous avons ramassé quelques branches dans le but de préparer une petite bricole pour leurs parents partis en amoureux ...

Arrêt chez Gifi ou Centrakor, pour acheter des petits coeurs tressés et des feuillages artificiels ... il y en a de toute sorte, plus ou moins réalistes mais assez bon marché !

  • Petite astuce pour faire quelques économies d'ailleurs ; en passant par iGraal, vous pourrez récupérer 4% de cashback chez Gifi en commandant sur le site et en récupérant vos achats en magasin (clic sur les mots en couleur pour un accès direct) !
  • Petit bonus du jour : en cliquant sur l'un des liens, vous accédez à iGraal via mon lien de parrainage et c'est 3 euros dans votre cagnotte  !!!
la ramasse du bord de l'eau ...

la ramasse du bord de l'eau ...

Dimanche matin, bricolo et bricolette étaient motivés et fin prêts à réaliser leurs chefs-d'oeuvre ! J'ai mis à leur disposition des rubans, des perles de bois, de la corde de chanvre et lesdits feuillages, du ruban adhésif ...

Ils ont décidé de faire des cercles avec des branches de vime. Bien sûr, j'ai aidé un peu ... parce que plier les branches et les maintenir pour faire des noeuds, ce n'était pas facile ... Mais ils savent désormais ce qu'est l'osier ou la vime, que l'on fait des paniers avec et que ça doit être mouillé pour plier !

Ma puce (bientôt 5 ans) a appris à faire des noeuds et la notion de symétrie.

Son grand frère (8 ans) a appris la patience pour disposer son feuillage et surtout, il a du réfléchir au moyen de le faire tenir ! Et comme papa, il a eu le droit d'utiliser la pince coupante ...

Ils ont réussi ... Voici leurs réalisations ! Comme ils étaient fiers et impatients de montrer ça à papa et maman !

réalisations d'Eloïse et Nathan
réalisations d'Eloïse et Nathan

réalisations d'Eloïse et Nathan

Cette idée m'était venue en me baladant sur Pinterest, ressource inépuisable pour les DIY, la déco et tant de belles choses ... Vous pouvez m'y retrouver d'ailleurs si ça vous dit !

Il fallait aussi que je fasse la mienne ... J'ai joué la sobriété pour ma part !

Un triangle de branches mortes, quelques feuillages artificiels et un perle de bois ... et 20mn après le tour était joué !

Nul doute que cet été, je reprendrai l'idée en utilisant des feuillages naturels !

Les achats :

coeur à 2.50€/pièce

fleurs et feuillages, de 5 à 8€/pièce

La récup :

perles de bois : récupérées sur un vieux bracelet

ruban satin : un reste qui date d'une déco mariage

corde de chanvre : utilisée pour le jardin

Les outils :

ciseaux et pince coupante

 

Les détailsLes détails
Les détailsLes détails

Les détails

Publié dans Déco & Récup

Commenter cet article