Habiller ses meubles avec Likeacolor

Publié le par Carolyne

Je n'aime pas jeter, ma maison et mon garage en sont témoins. Mais, à un moment donné, je me dis : "ce n'est pas possible, il faut faire du vide" ou alors "j'ai envie de changer". Le problème majeur, c'est le budget !!! Il est bien loin d'être illimité (comme pour vous sans doute). Je cherche donc des alternatives : transformer, réutiliser, déplacer, détourner ... Pour cela, je m'appuie sur certains sites et des copinautes que je suis depuis longtemps ! Cela me donne des idées (un peu trop parfois). Oui, mais voila, si vous me suivez, vous avez que depuis 2 ans, je suis limitée dans mes mouvements à cause de problèmes de dos ... Je n'entreprends donc que des changements qui sont à ma portée et qui ne sollicite pas trop ma colonne ...

Il y a quelques années, j'avais acheté chez #Ikéa des rangements Besta blancs : 1 meuble TV, 2 meubles à étagères avec des portes coulissantes et 2 colonnes, équipées de portes et tiroirs. Si cela m'a permis de ranger pas mal de choses à l'abri des regards, j'en avais marre de cette composition. C'est à peu près l'équivalent de la photo ci-dessous mais avec des portes mats.

Habiller ses meubles avec Likeacolor

Même problème dans la cuisine, le mur du fond était occupé par des meubles de cuisine achetés en soldes chez #But mais qui ont très mal vieilli ... J'avais posé une tapisserie grise texturée qui, toute compte fait, assombrissait ma pièce.

Objectifs :

  • éclaircir la cuisine, enlever les anciens meubles du fond (ils serviront de rangement dans le garage)
  • mettre des meubles bas dans le salon (pour une meilleure circulation)
  • dépenser le moins possible (ben oui, hein, je ne m'appelle pas Crésus)
  • réutiliser ce que j'avais sous la main

Donc exit les meubles de cuisine, zou ... au garage pour ceux qui sont encore en bon état. Hop, hop, hop, on vire le banc TV et on garde les 2 meubles de côtés et les 2 colonnes. J'ai enlevé cette fichue tapisserie grise (que j'avais fort bien collée), remplacée par une tapisserie effet briques (A. S. Création) achetée chez Mr Bricolage. J'ai beaucoup été influencée par Lilly et son blog Planéte-Déco qui propose toujours de superbes reportages avec des maisons ou appartement sublimes.

tapisserie avant / après
tapisserie avant / après

tapisserie avant / après

La tapisserie étant terminé, j'avais aussi envie d'un mur ardoise ... mais voila, à quoi sert de donner de la lumière en changeant la tapisserie si c'est pour ajouter du noir ??? Réfléxion, réflexion ... Cling, idée lumineuse ! #LIKEACOLOR !!! J'avais découvert ce site, il y a pas mal de temps et en avais souvent parlé sur ma page FB. Ni une, ni deux, je commande 2 panneaux de stickers ardoise à la taille de mes 2 portes Besta (en me fiant aux mesures données sur le site). J'ai récupéré mon colis hier.

Ce dernier contenait 2 stickers ardoise 129.4x57.4, une marouflette, un mode de pose (98.42 euros).

Levée du bon pied ce matin et un peu en stress, je me suis attelée à la tâche, la pose ... Pourvu que je ne me rate pas ! C'est parti ...

  • porte du placard sur la table à tapisser
  • dégraissage de la porte (eau et produit vaisselle)
  • séchage
  • déroulé du sticker face collante sur le dessus (vers vous quoi !)
  • enlever la protection  - en douceur - par moitié (pour les grandes pièces)
  • pulvérisation d'eau additionnée d'une goutte de liquide vaisselle
  • application sur la moitié de la porte sans appuyer
  • enlever la protection de l'autre moitié et pulvérisation puis application

et là, c'est magique, on bouge le sticker jsuqu'à ce qu'il soit bien aligné, déconcertant de facilité. Une fois placé, on chasse l'eau à l'aide de la marouflette fournie - je vous conseille de vous minir d'un serpillère parce que bien sûr, l'eau chassée tombe sur le sol et, pour mon cas, j'aime autant éviter les glissades ! L'idéal c'est de se mettre en contre-jour pour vérfier qu'on a bien enlevé toutes les bulles d'air. Voila, c'est fini ! Il n'y a plus qu'à attendre que ça sèche ... Petite recommandation de dernière minute : attachez vos cheveux pour qu'ils ne se glissent pas sur le sticker (ça vient de m'arriver) et allez-y tout doucement avec la marouflette sur les bords ! Laissez bien sécher avant d'installer les poignées et de remonter le meuble !

 

 

 

habillage de porte avec LikeAColor ardoisehabillage de porte avec LikeAColor ardoise
habillage de porte avec LikeAColor ardoise

habillage de porte avec LikeAColor ardoise

Mon avis : je suis ravie par ce produit (que j'utiliserai sur d'autres supports sans aucun doute), facilité et rapidité de pose, super qualité, très bon rendu !!!!

Petit plus : si vous êtes intéressé(e) par LikeAcolor, je peux vous parrainer et vous bénéficierez d'un bon de réduction de 10%, pour cela, via contact, laissez-moi votre mail !!!

La suite des changements bientôt !!!

Publié dans Déco & Récup

Commenter cet article

Alexia 10/10/2015 10:58

C'est quand même super joli !

Carolyne 10/10/2015 11:06

Je suis en train de fignoler ... Je mettrai plus de photos bientôt ! Joli, pratique, facile à poser ... et mes loulous vont être contents .... Ils adorent les tableaux noirs !

Nathalie - regardsetmaisons - 27/09/2015 13:40

Quelle bonne découverte ! Merci

Carolyne 27/09/2015 20:25

de rien m'dame !!! je mettrai plus de photos lorsque j'aurai tout terminé ...